La musique en français

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: La musique en français

Message par Goélande »

Alain146 a écrit :
[b]Goélande[/b] a écrit :Alors plutôt ça :

http://www.youtube.com/watch?v=7K4RuQDxUaI

(mais bon, avec Schaeffer il y avait un jeu de mots... là, avec Henry, on sort du sujet stylo !)
A l'intention de Serge , je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir entendu cette musique sur un ballet de Maurice Béjart que j'ai vu à Bruxelles dans les années 70 au Cirque Royal...
C'était l'époque magique où les ballets Béjart faisaient le bonheur des Belges, et des Bruxellois en particulier.
Lorsqu'ils sont partis à Lausanne, il courait dans les brasseries de l'époque la plaisanterie suivante: On savait que les Suisses étaient propres mais de là à nous piquer nos ballets ! 40 ans plus tard cela me fait toujours rire... :D
Désolée si j'ai lu un post qui ne m'était pas destiné... :siffler: mais ta blague me fait bien rire aussi ! ;)
Accessoirement, et par une association d'idées qui m'est propre (si l'on peut dire en l'occurrence), elle me rappelle cette citation que Geluck met dans la bouche de son Chat : "Depuis la pollution chimique du Rhin, il y a de l'eau de Bâle dans les trous de Cologne. Le contraire eût été préférable." :arrow:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: La musique en français

Message par Alain146 »

Goélande a écrit :
A l'intention de Serge , je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir entendu cette musique sur un ballet de Maurice Béjart que j'ai vu à Bruxelles dans les années 70 au Cirque Royal...
C'était l'époque magique où les ballets Béjart faisaient le bonheur des Belges, et des Bruxellois en particulier.
Lorsqu'ils sont partis à Lausanne, il courait dans les brasseries de l'époque la plaisanterie suivante: On savait que les Suisses étaient propres mais de là à nous piquer nos ballets ! 40 ans plus tard cela me fait toujours rire... :D
Désolée si j'ai lu un post qui ne m'était pas destiné... :siffler: mais ta blague me fait bien rire aussi ! ;)
Accessoirement, et par une association d'idées qui m'est propre (si l'on peut dire en l'occurrence), elle me rappelle cette citation que Geluck met dans la bouche de son Chat : "Depuis la pollution chimique du Rhin, il y a de l'eau de Bâle dans les trous de Cologne. Le contraire eût été préférable." :arrow:[/quote]
:lol: :lol: :lol: Mais c'était pour toi aussi Guélande, mais Serge est un fanatique de danse contemporaine, c'est pour ça ....

merci de m'avoir rappelé cette musique incroyable.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: La musique en français

Message par AL+ »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=SCFJgYVSN9o[/video]
J'aime bien celle-ci aussi :siffler:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: La musique en français

Message par Alain146 »

AL+ a écrit : J'aime bien celle-ci aussi :siffler:
Merci , parfait !
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: La musique en français

Message par borelek »

Alain146 a écrit :
Goélande a écrit :
A l'intention de Serge , je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir entendu cette musique sur un ballet de Maurice Béjart que j'ai vu à Bruxelles dans les années 70 au Cirque Royal...
C'était l'époque magique où les ballets Béjart faisaient le bonheur des Belges, et des Bruxellois en particulier.
Lorsqu'ils sont partis à Lausanne, il courait dans les brasseries de l'époque la plaisanterie suivante: On savait que les Suisses étaient propres mais de là à nous piquer nos ballets ! 40 ans plus tard cela me fait toujours rire... :D
Désolée si j'ai lu un post qui ne m'était pas destiné... :siffler: mais ta blague me fait bien rire aussi ! ;)
Accessoirement, et par une association d'idées qui m'est propre (si l'on peut dire en l'occurrence), elle me rappelle cette citation que Geluck met dans la bouche de son Chat : "Depuis la pollution chimique du Rhin, il y a de l'eau de Bâle dans les trous de Cologne. Le contraire eût été préférable." :arrow:
:lol: :lol: :lol: Mais c'était pour toi aussi Guélande, mais Serge est un fanatique de danse contemporaine, c'est pour ça ....

merci de m'avoir rappelé cette musique incroyable.[/quote]

à Goelande.
Tu ne dis pas de bêtises, il y a d'ailleurs un disque remarquable que mes neveux écoutaient avec vénération il y a encore 5 ou 6 ans.
Image

Bon, toi Alain, tu dis peut-être un peu des bêtises. Souviens-toi que tu dois avancer de conserve avec coxynell et tu as déjà 44 messages de plus qu'elle (à propos vous avez trouvé quelle était la voiture de coxynell ? quand vous aurez trouvé, une question plus difficile, quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry VI) qui signait, pour revenir au sujet de ce forum
Image
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: La musique en français

Message par Goélande »

Serge, tu as des dons de funambule... :lol:

(tu as vu, nos propos ont été inversés dans ta citation : initialement c'est Alain qui parlait de Béjart, et moi du Chat en fait...!)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: La musique en français

Message par borelek »

Goélande a écrit :Serge, tu as des dons de funambule... :lol:

(tu as vu, nos propos ont été inversés dans ta citation : initialement c'est Alain qui parlait de Béjart, et moi du Chat en fait...!)
Bon, de toute façon comme personne ne dit de bêtise tout va bien Mme la Marquise
Image
de Pompadour et de MB ;-)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: La musique en français

Message par Mael »

Euh, mais c'est quoi le rapport avec les stylos ?

Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: La musique en français

Message par borelek »

Mael a écrit :Euh, mais c'est quoi le rapport avec les stylos ?

Image
You got the point, dear.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: La musique en français

Message par Goélande »

On essaie de se rapprocher du sujet "stylo" depuis l'ouverture de ce sujet, mais ce n'est pas sans quelques difficultés ni détours... :siffler:

Peut-être peut-on trouver un rapport entre le sujet de l'écriture et la musique au moins :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=AiEwgcLSkHc[/video]
Modifié en dernier par Goélande le 16 déc. 2013 12:20, modifié 1 fois.
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: La musique en français

Message par LYTH »

Goélande, tu peux utiliser la balise [video][/video] pour mettre une vidéo, c'est plus pratique pour regarder.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: La musique en français

Message par Goélande »

Merci de l'astuce ! C'est édité. ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: La musique en français

Message par LYTH »

:thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La musique en français

Message par petitdauphinzele »

L'intermède musicale est maintenant fini, retournons à nos encres et plumes. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités