Gandhi Montblanc

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Gandhi Montblanc

Message par LYTH »

borelek a écrit :
LYTH a écrit :Montblanc + Ghandi = association de mauvais goût.
À mon goût. ;)
Qui est bon ... La preuve, c'est le même que le mien ;-)
Merci. :angel:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Gandhi Montblanc

Message par coxynell »

Très belle couleur safran!
Et pour ce qui est d'utiliser les encres avec parcimonie et de faire des réserves, j'aurais tendance à être comme ça moi aussi, sauf que... les flacons s'accumulent sur les étagères et c'est bien dommage en fait de ne pas se servir d'une encre sous prétexte qu'on a peur ensuite de ne plus en avoir! Le but, c'est bien d'en profiter, non?
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Gandhi Montblanc

Message par Hobiecat »

coxynell a écrit :Le but, c'est bien d'en profiter, non?
Oui ! Je n'ai personnellement pas trop tendance à économiser les encres : je trouve la gamme tellement étendue entre toutes les encres sur le marché, que si une vient à manquer, on peut presque toujours en trouver une très proche sans trop de problème...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Gandhi Montblanc

Message par Alain146 »

Alors que borelek, et même Francis si je me souviens bien, s'évertuent à trouver un truc pour vider leurs flacons jusqu'à la dernière goutte, je jure sur la tête de ma mère (oui bon elle est un petit peu décédée mais quand même) que jamais au grand jamais je ne suis arrivé à vider un flacon d'encre... D'ailleurs borelek devrait nous montrer ses expériences parce que le dernier instrument qu'il a testé devant moi avait projeté de l'encre sur ses doigts (qui ne sont soi-disant jamais sales), MON chiffon, le bureau, un peu au plafond, mais pas une goutte dans son stylo. :lol:
Ceci est officiellement mon 900ème messages et j'en suis fier! :coucou:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Gandhi Montblanc

Message par LYTH »

Alain146 a écrit :D'ailleurs borelek devrait nous montrer ses expériences parce que le dernier instrument qu'il a testé devant moi avait projeté de l'encre sur ses doigts (qui ne sont soi-disant jamais sales), MON chiffon, le bureau, un peu au plafond, mais pas une goutte dans son stylo. :lol:
:mdr: :mdr: :mdr: :angel: ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Gandhi Montblanc

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :D'ailleurs borelek devrait nous montrer ses expériences parce que le dernier instrument qu'il a testé devant moi avait projeté de l'encre sur ses doigts (qui ne sont soi-disant jamais sales), MON chiffon, le bureau, un peu au plafond, mais pas une goutte dans son stylo. :lol:
Et où est la photo ? :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Gandhi Montblanc

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :D'ailleurs borelek devrait nous montrer ses expériences parce que le dernier instrument qu'il a testé devant moi avait projeté de l'encre sur ses doigts (qui ne sont soi-disant jamais sales), MON chiffon, le bureau, un peu au plafond, mais pas une goutte dans son stylo. :lol:
Et où est la photo ? :mrgreen:
Pas eu le temps, ce fut brutal ! :D
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Gandhi Montblanc

Message par Michel75 »

Bonsoir,

Merci aux différents commentaires de mon post. Je réponds en vrac :

Pour les dates de péremption, je pense qu'il y a une marge d'au-moins trois ans. On peut même peut-être aller un peu au delà.

Comme je collectionne les encres Montblanc, l'idée de les utiliser me parait presque un sacrilège. Encore une fois, utiliser au quotidien une encre Montblanc série spéciale, est un choix que je respecte.

Je suis du genre à stocker les flacons d'encres. J'ai deux bouteilles de MB Honoré de Balzac : une pour la collection, une pour l'usage. Et trois bouteilles d'avance de bleu des mers du sud de Waterman, dont la date de péremption est certainement dépassée. J'ai aussi d'autres références stockées, mais je m'arrête là car cela va être long !

C'est vrai que John Lenon n'était pas dans le besoin. Mais l'association Lenon-Montblanc me heurte quelque part. J'ai quand même l'impression qu'il s'agit de deux mondes que beaucoup de choses opposent.

Bonne soirée,

Michel.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités