Sheaffer sur vente privee

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
nausica
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 31 janv. 2013 18:36

Sheaffer sur vente privee

Message par nausica »

Bonjour
Aujourd'hui Vente Privée nous "offre" Sheaffer et d'autres marques.
L'année dernière j'avais acheté un intensity en pointe fine. J'ai tellement adoré sa glisse que j'en avais cherché d'autres sur le net, avec d'autres couleurs. Pendant un an je n'ai pu en trouver avec une plume fine à ce prix : 35€ + frais de port.
Du coup, là je me suis fais plaisir pour noël ...
Et il n'y a pas que des intensity.
J'espère que d'autres pourront aussi se faire plaisir.
dédé
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 16 oct. 2013 15:40

Re: Sheaffer sur vente privee

Message par dédé »

Merci d'avoir partagé l'info!
Comme sa j'ai pu acheter d'autre plume sheaffer VFM.
J'aime bien leurs glisse et pour un prix modeste en plus! :mrgreen:
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Sheaffer sur vente privee

Message par georges zaslavsky »

sheaffer a cessé de faire des stylos intéressant après 2004 et en plus ils ne sont même plus fabriqués aux USA
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Sheaffer sur vente privee

Message par Dunhill »

georges zaslavsky a écrit :sheaffer a cessé de faire des stylos intéressant après 2004 et en plus ils ne sont même plus fabriqués aux USA
Comme toute les grandes marques américaine, il n'en reste pas moins que le legacy et très beau et ça plume très bien.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
nausica
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 31 janv. 2013 18:36

Re: Sheaffer sur vente privee

Message par nausica »

georges zaslavsky a écrit :sheaffer a cessé de faire des stylos intéressant après 2004 et en plus ils ne sont même plus fabriqués aux USA
Il en faut pour tous les goûts, heureusement. Moi j'adore mon Intensity, sa glisse me convient très bien.
Le lieu de fabrication m'importe peu, ce qui compte c'est le résultat.
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Sheaffer sur vente privee

Message par Calzature »

Il y en a même qui s'intéressent aux Parkers, fabriqués en France, en GB etc... ! :mrgreen:


au passage merci à Georges de son passionnant article sur la marque à la flèche.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Sheaffer sur vente privee

Message par AD71 »

Je nuancerais le propos de Georges. N'oublions pas qu'il faut des stylos pour tous les goûts... et tous les budgets.

L'assistante de M. Mora me disait que Sheaffer se positionne encore bien dans les stylos de gamme disons "scolaire". Ceux que j'ai achetés pour moi-même et mes enfants il y a 10 ans et quelque me semblaient d'un excellent rapport qualité-prix. Je retrouvais en eux ce petit quelque chose qui m'avait fait adopter cette marque, qui seyait à mon écriture, et que je ne retrouvais pas à ce prix ailleurs.

Le Legacy me paraît dans la droite ligne de ce qui se faisait du temps où Sheaffer avait encore une âme. Est-ce Pilotnamiki qui en disait le plus grand bien question plume, à la différence de celle du Valor plus quelconque ?
Mais à ce prix, je préfère m'acheter un Targa ou un Crest reissue NOS des années 80 à 90, ou encore un Imperial.
C'est MON choix.
Cela m'a fait drôle néanmoins de voir le nom Sheaffer voisiner avec celui d'Inès de la Fressange...
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Sheaffer sur vente privee

Message par LYTH »

Moi, c'est décidé, un jour je me mettrai aux Sheaffer. Un jour. :arrow:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Sheaffer sur vente privee

Message par manohan »

à la différence de celle du Valor plus quelconque ?
Bonjour AD71, je ne crois pas que la plume du Valor soit quelconque, c'est le même bloc plume que l'Impérial (de source pilotnamikienne). Mais Pilotnamiki disait simplement que le bloc du Legacy était meilleur.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Sheaffer sur vente privee

Message par georges zaslavsky »

AD71 a écrit :Je nuancerais le propos de Georges. N'oublions pas qu'il faut des stylos pour tous les goûts... et tous les budgets.

L'assistante de M. Mora me disait que Sheaffer se positionne encore bien dans les stylos de gamme disons "scolaire". Ceux que j'ai achetés pour moi-même et mes enfants il y a 10 ans et quelque me semblaient d'un excellent rapport qualité-prix. Je retrouvais en eux ce petit quelque chose qui m'avait fait adopter cette marque, qui seyait à mon écriture, et que je ne retrouvais pas à ce prix ailleurs.

Le Legacy me paraît dans la droite ligne de ce qui se faisait du temps où Sheaffer avait encore une âme. Est-ce Pilotnamiki qui en disait le plus grand bien question plume, à la différence de celle du Valor plus quelconque ?
Mais à ce prix, je préfère m'acheter un Targa ou un Crest reissue NOS des années 80 à 90, ou encore un Imperial.
C'est MON choix.
Cela m'a fait drôle néanmoins de voir le nom Sheaffer voisiner avec celui d'Inès de la Fressange...
La qualité des plumes Sheaffer faites à l'époque aux USA jusqu'en 2004 était quelque chose d'excellent, nettement meilleur que les Sheaffer faites actuellement par Bock. La gamme des Nononsense a toujours été un fer de lance dans l'entrée de gamme Sheaffer. Le Legacy 1 et le Legacy 2 avec le système Touchdown amovible étaient de très bons stylos mais dorénavant le Legacy n'est plus disponible avec le système Touchdown et n'est plus fabriqué aux USA. Au niveau sheaffer, je préfère les anciens Vac Fill, les Triumph Crest Vac Fill ou Fat Touch Down, les PFM et les Legacy 2 avec le Touch Down qui sont des stylos de fort belle facture.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Sheaffer sur vente privee

Message par AD71 »

manohan a écrit :
à la différence de celle du Valor plus quelconque ?
Bonjour AD71, je ne crois pas que la plume du Valor soit quelconque, c'est le même bloc plume que l'Impérial (de source pilotnamikienne). Mais Pilotnamiki disait simplement que le bloc du Legacy était meilleur.
:oops:

Merci des précisions, Georges.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités