Petit nouveau

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Petit nouveau

Message par manohan »

à Alain 146 : je n'exprimais que mon opinion purement personnelle sur la sensation d'écriture que me procure cette plume Sailor, et non sur la qualité du stylo, que je ne conteste pas. Et je conçois tout à fait que d'autres l'adorent ! ;)

à Catsuu : quel est le test qui n'est pas flatteur ?
Je crois (JVA ou Hobiecat nous confirmeront, ils connaissent mieux les maki-e) que Tradition et Nippon Art ont la même plume n°5. Dans ces deux fils vous avez des descriptions de l'écriture de cette plume n°5, ainsi que les détails qui vous permettront de reconnaître un Tradition résine d'un Tradition en cuivre.

http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=820

http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=1821
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Petit nouveau

Message par Catsupilami »

manohan a écrit : à Catsuu : quel est le test qui n'est pas flatteur ?
Je pensais à ce test du tradition.
Amicalement
Catsupilami
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Petit nouveau

Message par manohan »

Et Pilotnamiki (qui connaît très bien les plumes japonaises) ne tarit pas d'éloge sur cette plume n°5.

C'est pourquoi je vous disais de ne pas trop demander de conseils : toutes les plumes sont différentes, et nous avons tous des goûts et des affinités différents. Il y a déjà 2 ou 3 personnes pour vous conseiller un Sailor et je ne les aime pas, mais alors pas du tout !
Allez essayer vos stylos, vous en découvrirez d'autres que vous n'aviez pas envisagés.
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Petit nouveau

Message par Catsupilami »

Je vais essayer :) J'attends une réponse de Mora, j'ai envoyé un mail à la boutique pour un RDV, on verra ce que ça donne :)
Amicalement
Catsupilami
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Petit nouveau

Message par manohan »

Alors je vous souhaite de bons essais. Et nous serons très heureux de lire une revue de votre stylo !
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Petit nouveau

Message par Catsupilami »

manohan a écrit :Alors je vous souhaite de bons essais. Et nous serons très heureux de lire une revue de votre stylo !
Je ne l'aurai pas avant Noël, et encore si tout se passe bien !
Je désire réellement obtenir un plume de ce type, toutefois je ne l'achèterai pas seul, donc il va falloir obtenir l'accord de la famille. Toutefois SI je l'obtiens, promis je ferai une revue, mais sans promettre une grande précision technique.
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Petit nouveau

Message par Hobiecat »

jva a écrit :Petite précision : la plus petite des Pilot ;) .
Au temps pour moi, merci d'avoir corrigé ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Petit nouveau

Message par mopsletroll »

Catsuu a écrit :Je vais essayer :) J'attends une réponse de Mora, j'ai envoyé un mail à la boutique pour un RDV, on verra ce que ça donne :)
Jamais tu ne pourra ressortir indemne de cette somptueuse boutique. :D
Le maitre saura te montrer la voie! Ne faut-il pas mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints?

Georges sort de ce corps!! :mrgreen:

Mops
Image
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Petit nouveau

Message par Catsupilami »

Bonjour à tous. J'ai eu ce matin avant huit heures une réponse d'A. Mora, qui me dit ne pas avoir de Namiki Tradition mais des Sailor 1911. Et rien par rapport à un possible RDV, donc j'irai à l'arache :D

Peut-être auront-ils des Namiki chez Plume et Bille, je vais essayer aussi.

Si on suit le résonnement de Mops, ou plutôt un raisonnement de tambour dans mon cas, je vais devoir devenir polythéiste !
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Petit nouveau

Message par btr »

Catsuu a écrit :
....Je désire réellement obtenir un plume de ce type, toutefois je ne l'achèterai pas seul, donc il va falloir obtenir l'accord de la famille....
Image


La Famille ?
WATERPROOF
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Petit nouveau

Message par Catsupilami »

Oui, c'est toujours compliqué d'obtenir l'accord du parrain :D
Amicalement
Catsupilami
DucLeto
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2013 20:29

Re: Petit nouveau

Message par DucLeto »

Catsuu a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Vu votre collection de Lamy, je vous conseillerai de tester un Lamy 2000 qui est bien dans la ligne mais avec une plume différente de la production actuelle.
Je possède deux "beaux" Lamy mais qui ne me conviennent pas plus que cela, donc je pense changer (d'autant que je n'ai plus de cartouches :D), mais je note le nom, merci ! Et si vous pouviez me tutoyer, ce serait parfait ;)
Marsu a écrit :Sans que cela devienne l'unique... nous le croyions tous au début... une solution est de "vérifier" en boutique l'impression que peut donner un stylo une fois entre les mains. ;)
Soit tu auras prédéterminé l'un ou l'autre modèle du point de vue esthétique, soit tu te seras juste fixé un prix.
Une petit tour à jouer les chalands devant les vitrines des boutiques ou des présentoirs, un essai de quelques stylos pour te faire une première impression de modèles que tu n'auras pas encore vu ou touché...
... puis retour au bercail et réflexion : curieusement, la nuit peut porter conseil ! :D
Ne jamais se précipiter pour un premier (ou 2e ou 3e stylo) : il y aura bien assez d'occasions après pour en acheter en mode aveugle et les essayer une fois qu'ils seront arrivés par La Poste ! :D
... mais ça, c'est après ! Disons... dans quelques semaines ?!
Le piège s'est déjà refermé sur toi... :twisted:

Bienvenue, donc en notre antre, Catsuu / Guillaume ! ;)
Merci pour le mot de bienvenue ! Quant à l'achat à l'aveugle, je ne pense pas, mais il faudra que je monte sur Paris pour essayer... Pas tout de suite, mais début novembre probablement. Ha et pour le Catsuu, normalement c'est Catsupilami, faudra que je contacte un administrateur ^^ (dès le premier jour, je fais fort ^^)
DucLeto a écrit :Bienvenue a toi
Passe dobc faire un tour sur mon topic
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=8&t=6701 :D
Merci pour les idées, j'essaierai de jeter un oeil plus complet bientôt (me suis arrêté page 2 pour l'instant), mais j'avoue ne pas prendre le temps pour la calligraphie. Et puis pour ce que je fais il est important d'être lisible (voire très lisible) mais une écriture style italique posée risque d'être mal perçue :S
J ai presenté les Capitales seulement pas les minuscules
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités