C'est de votre faute

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Dom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 23 févr. 2013 18:03
Contact :

C'est de votre faute

Message par Dom »

Voilà ! Inscrit en ce lieu de perdition depuis février 2013 (c'est dire si c'est vieux !), me voilà déjà en possession de 5 "précieux" :
- Waterman standard (récupéré chez mes parents et remis en état de fonctionnement)
- Waterman lady Charlotte (un vieux cadeau fait à mon épouse qui le laissait dormir au fond d'un tiroir)
- Waterman expert (acheté sur ce forum, encré en noir, il me sert de temps en temps à mon boulot mais je n'aime pas sa plume)
- Lamy Safari (jaune et encré en violet, je l'utilise au quotidien pour mes corrections)
- Un superbe modèle en bois de chez Mat à qui j'avais rendu visite, encré en "lie de thé", il sert à mes prises de notes face à l'écran de mon ordinateur
- Un Parker Sonnet, dernier cadeau d'anniversaire, que j'utilise très fréquemment pour mes prises de note de lecture ou encore les textes que j'ai à produire...

Pas moins de six plumes en huit mois ! Mais voilà, cela ne semble pas suffire ! Lors d'une visite à mon ami Silverado, celui-ci m'a laissé caresser ses Pelikan et j'avoue qu'une de leurs plumes me chatouillerait bien le bout des doigts... J'ai déjà amorcé des tractations avec un ami qui se rend souvent au Japon pour qu'il fasse office de "passeur", les Sailor ayant tendance également à me faire de l'oeil. Enfin, je crois que je trimballerais volontiers au quotidien un simple Capless dans ma poche, histoire de pouvoir toujours dégainer rapidement....

Voilà où j'en suis depuis quelques mois à vous lire !!

Est-ce grave ???
Modifié en dernier par Dom le 19 oct. 2013 08:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18022
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est de votre faute

Message par Hobiecat »

Dom a écrit :Est-ce grave ???
Oui, et ça ne se soigne pas. Le seul avantage est qu'on survit très bien... ;)

Bienvenue sur ce forum ! Et effectivement, après ce bon début, l'investissement dans un Sailor est une bonne suite (déja une idée duquel ?), et pour le Capless, je confirme que ce dernier fait partie des options idéales comme stylo "tout terrain", sous la grosse réserve de ne pas être gêné par l'agrafe près de la plume.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: C'est de votre faute

Message par petitdauphinzele »

Mais non, vous n'en avez que 8 ! Il faut juste réagir.

Car sinon d'ici 6 mois, ce sera le double, et puis vous commencerez à chercher dans les marques peu connues, ensuite vous rechercherez ceux que vous avez déjà mais dans d'autres teintes de résines, dimensions de plumes ou alors en différentes générations.

Niveau encre, votre stock commencera à encombrer des étagères et vous serez amené à sourire quand vous ressortirez un flacon précieux qui a reposé plus que de raison. :mrgreen:

Vos amis vous regarderons avec un sourire gêné en vous apportant un stylo-plume, vous le tendant avec un "je l'ai retrouvé et je sais que tu les collectionne, ... ( le pauvre, il est vraiment malade, j'ai pitié, je plains sa femme )" ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est de votre faute

Message par jva »

La Faculté à tranché et sa sentence est irrévocable : tout est fichu, vous êtes contaminé.

Aucun remède à l'heure actuelle ne peut vous guérir.

Alors, pour ne pas déprimer suite à l'annonce de ce diagnostic, succombez ! Le mal en sera moins douloureux.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: C'est de votre faute

Message par borelek »

Se hâter de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne

Aurait dit Epicure
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est de votre faute

Message par Alain146 »

Non ce n'est pas grave grave mais il faut réagir tout de même... Les montres ? Les voitures ? Les timbres ? il est temps de trouver un dérivatif... :D
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: C'est de votre faute

Message par Cally'plume »

Bienvenu ! Il est trop tard pour vous faire vacciner :D
PS : vos photos sont magnifiques !!!
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est de votre faute

Message par Alain146 »

Cally'plume a écrit :Bienvenu ! Il est trop tard pour vous faire vacciner :D
PS : vos photos sont magnifiques !!!
Merci Cally' je n'avais pas fait attention. Magnifique vraiment . Il faut regarder le site et le blog de Dom!
Avatar du membre
Dom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 23 févr. 2013 18:03
Contact :

Re: C'est de votre faute

Message par Dom »

@ Hobiecat : je crois que j'ai un faible pour un 1911 Rhodie avec une plume Calligraphie...

@ Petitdauphinzele : concernant les stocks d'encre, j'ai l'habitude de stocker de la chimie photo, un flacon de plus ou de moins. Quant à mes addictions, mes amis sont habitués depuis longtemps :roll:

@ Jva et Borelek : je pensais que de vieux routiers de ce forum comme vous avaient déjà trouvé un antidote :?:

@ Cally : merci beaucoup ;)

@ Alain : merci, votre blog est également très fréquentable

Bon, alors je vais suivre vos pessimistes conseils et soigner le mal par le mal 8-)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18022
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est de votre faute

Message par Hobiecat »

Dom a écrit :@ Hobiecat : je crois que j'ai un faible pour un 1911 Rhodie avec une plume Calligraphie
Un bon choix, mais attention à la plume calligraphie : beaucoup sont pour la calligraphie ... japonaise, et de ce fait ne s'adaptent pas forcément à l'écriture européenne.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: C'est de votre faute

Message par shadok »

Il va pas être facile à trouver ce 1911, car depuis que Maître Nagahara (père) à pris sa retraite, ils sont complètement en rupture de Fude de Mannen chez Sailor et ne les fabriquent qu'à la commande.

Mais bonne nouvelle, je viens de voir sur son site que M. Mora en a un. C'est probablement le seul dispo en stock actuellement en France.

;)
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: C'est de votre faute

Message par mopsletroll »

Bienvenue.
Beau début de descente en enfer: waterman, lamy, parker, des pelikan, des japonais avec en plus une recherche de passeur.
C'est perdu d'avance, la pente est savonnée d'avance, il n'y a pas de point de retour. C'est trop tard!

Donc autant descendre et profiter, car il reste tant à découvrir. :lol:

bienvenue
Mops
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités