Revue du Montblanc Heritage 1912

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18022
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par Hobiecat »

Borelek a écrit :Tiens, voilà le premier MontBlanc qui me fait envie depuis 20 ans au moins.
pdz, sors de mon corps
Et pour m'être amusé avec une bonne partie de la journée, ce MB est aussi très addictif...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par Combava »

Hobiecat a écrit :N'allez surtout pas voir ce stylo chez votre détaillant favori !!!!... Il est trop tentant !!! (le stylo, pas le détaillant :mrgreen: )
Image
belle photo, j'aime beaucoup.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18022
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par Hobiecat »

Combava a écrit :belle photo, j'aime beaucoup.
Merci !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par borelek »

Hobiecat a écrit :N'allez surtout pas voir ce stylo chez votre détaillant favori !!!!... Il est trop tentant !!! (le stylo, pas le détaillant :mrgreen: )

Image
Belle HP, fonctionne-t-elle ?
et ce livre ... quoi-t-est-ce que ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18022
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par Hobiecat »

Borelek a écrit :Belle HP, fonctionne-t-elle ?
et ce livre ... quoi-t-est-ce que ?
La HP-21 fonctionne parfaitement (comme ses nombreuses cousines en ma possession : mon "autre" collection).

Et le livre est un des tomes de géométrie descriptive de M. Voilquin : l'étude de cette matière est un peu tombée en désuétude, ce qui est fort dommage à mon sens.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par coxynell »

Bon, alors j'y suis allée, je l'ai essayé et... je suis repartie sans lui :lol:

Il est vraiment très tentant, mais d'une part j'ai reçu un courrier du Trésor Public qui a refroidi mes ardeurs pour quelques temps (hors sujet, j'en conviens, mais quand même...), et d'autre part j'ai trouvé la plume M que j'ai essayée très (trop) fine pour moi. Il me faudrait une B - au moins.

Si on omet ces 2 petites contre-temps, c'est vrai que j'ai eu un gros coup de coeur: j'aime énormément le corps qui est bien lourd et donne donc une belle présence au stylo, le mécanisme safety / pompe très ingénieux et l'absence de section... Et puis l'étoile blanche nacrée au bout du capuchon, qui semble changer de forme selon l'inclinaison du regard, lui donne une touche un peu magique qui n'est pas pour me déplaire! La plume est petite, très simple comme d'ailleurs l'impression générale qui se dégage du stylo, et en effet elle possède une flexibilité certes toute relative mais quand même bien supérieure à celle de mes autres MontBlanc modernes.

L'un dans l'autre, je dirais que ce stylo est une belle réussite qui sera sans doute bientôt mien! Il faut juste que je vendre quelque chose d'autre pour pouvoir me l'offrir :lol:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18022
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par Hobiecat »

coxynell a écrit :Bon, alors j'y suis allée, je l'ai essayé et... je suis repartie sans lui :lol:

Il est vraiment très tentant, mais d'une part j'ai reçu un courrier du Trésor Public qui a refroidi mes ardeurs pour quelques temps (hors sujet, j'en conviens, mais quand même...), et d'autre part j'ai trouvé la plume M que j'ai essayée très (trop) fine pour moi. Il me faudrait une B - au moins.

Si on omet ces 2 petites contre-temps, c'est vrai que j'ai eu un gros coup de coeur: j'aime énormément le corps qui est bien lourd et donne donc une belle présence au stylo, le mécanisme safety / pompe très ingénieux et l'absence de section... Et puis l'étoile blanche nacrée au bout du capuchon, qui semble changer de forme selon l'inclinaison du regard, lui donne une touche un peu magique qui n'est pas pour me déplaire! La plume est petite, très simple comme d'ailleurs l'impression générale qui se dégage du stylo, et en effet elle possède une flexibilité certes toute relative mais quand même bien supérieure à celle de mes autres MontBlanc modernes.

L'un dans l'autre, je dirais que ce stylo est une belle réussite qui sera sans doute bientôt mien! Il faut juste que je vendre quelque chose d'autre pour pouvoir me l'offrir :lol:
Nous voilà rassurés, ce n'est que partie remise ! ;)

C'est vrai qu'il se dégage une apparente simplicité de ce stylo, alors qu'on peut supposer que la mécanique interne est un peu plus complexe... d'ailleurs la notice recommande, si on doit rincer le stylo, de le tenir plume en bas, ce qui n'est sans doute pas anodin !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par Wollemi »

coxynell a écrit :Bon, alors j'y suis allée, je l'ai essayé et... je suis repartie sans lui :lol:

Il est vraiment très tentant, mais d'une part j'ai reçu un courrier du Trésor Public qui a refroidi mes ardeurs pour quelques temps (hors sujet, j'en conviens, mais quand même...), et d'autre part j'ai trouvé la plume M que j'ai essayée très (trop) fine pour moi. Il me faudrait une B - au moins.

Si on omet ces 2 petites contre-temps, c'est vrai que j'ai eu un gros coup de coeur: j'aime énormément le corps qui est bien lourd et donne donc une belle présence au stylo, le mécanisme safety / pompe très ingénieux et l'absence de section... Et puis l'étoile blanche nacrée au bout du capuchon, qui semble changer de forme selon l'inclinaison du regard, lui donne une touche un peu magique qui n'est pas pour me déplaire! La plume est petite, très simple comme d'ailleurs l'impression générale qui se dégage du stylo, et en effet elle possède une flexibilité certes toute relative mais quand même bien supérieure à celle de mes autres MontBlanc modernes.

L'un dans l'autre, je dirais que ce stylo est une belle réussite qui sera sans doute bientôt mien! Il faut juste que je vendre quelque chose d'autre pour pouvoir me l'offrir :lol:
Je partage complètement vos impressions, y compris sur la taille de la plume. Il est rare que je m'aventure sur des plumes B et supérieures (hors japonaises), mais la M m'a aussi semblé un peu trop fine.

Hobiecat a écrit :d'ailleurs la notice recommande, si on doit rincer le stylo, de le tenir plume en bas, ce qui n'est sans doute pas anodin !
Merci pour l'info ! Je l'avais zappé dans la notice...
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par coxynell »

Le père Noël est un bon ami, et donc cette année il a été généreux en déposant sous le sapin ce stylo qui me faisait envie depuis la lecture de ce fil! Comme quoi, parfois la patience est récompensée :mrgreen:
Je vous vois tous vous gondoler derrière votre écran, mais je vous pardonne car... vous avez raison! La patience n'est en effet pas ma qualité première. Vous imaginez donc combien l'attente a été longue... :lol:

Comme prévu, la plume B est très bien pour moi - elle est d'une grande douceur, mais il faut dire qu'elle a fait un tour entre les mains de Spoon31 avant d'arriver entre les miennes ;) Le mécanisme de remplissage est surprenant et efficace, mais ce que j'aime le plus, j'avoue que c'est l'étoile blanche du capuchon!! Comme je ne poste pas lorsque j'écris, ça tombe bien: je l'ai souvent en visuel. A remarquer aussi que ce stylo qui a l'air tout petit fermé à côté d'un Edson ou d'un Bulkfiller n'a rien à leur envier une fois ouvert et plume sortie!

Quelques photos beaucoup moins réussies que celles de Wollemi (non, je n'ai pas balancé les blancs et vous m'en voyez désolée...) mais qui vous permettront quand même d'admirer en guest stars les encres Stone Grey de GvFC et Violet Malicieux de Louis Vuitton, que le Père Noël décidément très en forme a eu le bon goût de joindre au stylo (en fait, je dois remercier PtitLu pour le gris et... ma belle-soeur pour le violet!). Vous noterez également la présence de mon Ulysse en fond et que j'ai fait les soldes chez Montblanc pour offrir à mon 1912 un lieu de repos adapté :mrgreen:

Image
Image
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18022
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par Hobiecat »

Bienvenue au club ! ;)

Merci pour le reportage photo : le bleu de ton Ulysse semble bien agréable et le Violet Malicieux a l'air d'avoir de biens jolis ombrages...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par Wollemi »

coxynell a écrit :Quelques photos qui vous permettront quand même d'admirer en guest stars les encres Stone Grey de GvFC et Violet Malicieux de Louis Vuitton, que le Père Noël décidément très en forme a eu le bon goût de joindre au stylo (en fait, je dois remercier PtitLu pour le gris et... ma belle-soeur pour le violet!). Vous noterez également la présence de mon Ulysse en fond et que j'ai fait les soldes chez Montblanc pour offrir à mon 1912 un lieu de repos adapté :mrgreen:
Je constate que le Père-Noël sait rester cohérent et nous a mis sur la même liste (d'enfants sages, cela va sans dire) : constatant que j'avais déjà l'Heritage en plume B, il m'a offert… le carnet ! :lol:

Il a également eu la bonté d'y ajouter une encre Louis Vuitton, gris romantique, qui m'a vraiment convaincu. Si je n'ai pas reçu de GvFC mais une Iroshizuku (Kon-Peki), il n'en reste pas moins que ces similitudes sont amusantes !

Si c'est pas une preuve définitive de l'existence du Père-Noël, ça… ;)

Image
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par coxynell »

Image
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par Wollemi »

coxynell a écrit :Image
:lol:

Et l'Heritage 1912, il rocks lui aussi, quand même, non ? (il s'agirait pas de l'oublier…) ;)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par coxynell »

Wollemi a écrit : :lol:

Et l'Heritage 1912, il rocks lui aussi, quand même, non ? (il s'agirait pas de l'oublier…) ;)
Evidemment qu'il est rock à mort: avec quoi tu crois que la Queen of Pop a fait ses scribouillages? :mrgreen: :geek: :mrgreen:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par petitdauphinzele »

Rien à faire, mais je le trouve sublime ce montblanc moderne. :twisted:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18022
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par Hobiecat »

petitdauphinzele a écrit :Rien à faire, mais je le trouve sublime ce montblanc moderne. :twisted:
Tu as tout à fait raison, il est sublime ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par LYTH »

Hobiecat a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Rien à faire, mais je le trouve sublime ce montblanc moderne. :twisted:
Tu as tout à fait raison, il est sublime ! ;)
Oui, c'est clair qu'il ne laisse pas indifférent... Ils n'ont pas pensé à le faire en ébonite, tant qu'à faire ? :siffler:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18022
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par Hobiecat »

LYTH a écrit :Oui, c'est clair qu'il ne laisse pas indifférent... Ils n'ont pas pensé à le faire en ébonite, tant qu'à faire ? :siffler:
Mais voyons, il y a de la résine précieuse ... mais seulement le capuchon ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par LYTH »

Ah oui, la fameuse résine précieuse !
Encore que, comparée au plastique cheap de Sailor, celle des années 80 n'était pas ridicule pour une précieuse.
Il est tout de même dommage qu'une telle marque ne travaille pas un peu sur des matériaux plus noble (je ne pense pas aux matières précieuses) pour certaines éditions. Mais l'on ne s'en étonnera pas, étant donné la politique actuelle de l'étoile blanche...

Alors que, dans les années 50, du temps du 146, cétait autre chose ! Car voyez-vous, le 146 était le véritable fer de lance de Montblanc, et pas cet espèce d'extension de phallus qu'est le 149 !

:hammer: :hammer: :hammer:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Revue du Montblanc Heritage 1912

Message par Plum73 »

Bravo Coxynell pour votre nouveau Montblanc.
J'espère que nous pourrons à nouveau profiter dans l'avenir de dessins et messages des Kings of Pop :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités