SIMILUTUDE ENTRE LES ENCRES WATERMAN & PARKER -) REPONSE ICI

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

SIMILUTUDE ENTRE LES ENCRES WATERMAN & PARKER -) REPONSE ICI

Message par hussonj3 »

Bonjour à Toutes et à Tous, les calamophiles, les watermanistes, étoilistes blancs (MB) :? :roll:, etc.

Je viens de téléphoner, ce jour, aux services après-ventes de WATERMAN-PARKER à SAINT-HERBLAIN (NANTES) au sujet des similitudes entre les encres sous l'enseigne WATERMAN et les encres sous l'enseigne PARKER !
La réponse est simple : c'est aujourd'hui le même robinet pour de l'encre, par exemple, noire WATERMAN ou de l'encre noire PARKER ; c'est juste le flacon et l'étiquette qui changent, qui varient !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus, aujourd'hui, 65% de la production est consacrée à PARKER et 35% à WATERMAN (chiffres de 2011).
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SIMILUTUDE ENTRE LES ENCRES WATERMAN & PARKER -) REPONSE

Message par jva »

Merci de l'info ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SIMILUTUDE ENTRE LES ENCRES WATERMAN & PARKER -) REPONSE

Message par timanu »

Et voilà je suis désespéré ... La jolie encre bleu des mers du sud va devenir la moche et banale Parker turquoise. Au secours.
Avatar du membre
blacky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 juin 2013 20:19
Localisation : Strasbourg

Re: SIMILUTUDE ENTRE LES ENCRES WATERMAN & PARKER -) REPONSE

Message par blacky »

Une affaire de plus résolue par notre cher Capslock Holmes.

Est-ce que le bleu est aussi le même ? J'allais m'acheter une bouteille de Bleu Sérénité. Du coup, si c'est simplement de la Quink, je pense que ce n'est pas la peine. D'ailleurs, il me semble avoir lu que le changement de nom avait entraîné un changement de couleur pour l'encre bleue. C'est peut-être simplement que c'est de la Quink maintenant alors que ça n'en était pas il y quelques mois...
EDC :
- Pelikan M205 Blanc EF (Pelikan Königsblau)
- Lamy Safari Neon Yellow Limited Edition F (Waterman Rouge)
- Hero 616 Vert (Parker Quink Noire)
At home :
- Parker Sonnet Noir/Or F 14k (J. Herbin Bleu Nuit)
- Lamy Al-Star Noir Limited Edition M (Parker Quink Noire)
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: SIMILUTUDE ENTRE LES ENCRES WATERMAN & PARKER -) REPONSE

Message par Nyel »

hussonj3 a écrit :c'est aujourd'hui le même robinet pour de l'encre, par exemple, noire WATERMAN ou de l'encre noire PARKER ; c'est juste le flacon et l'étiquette qui changent, qui varient !!!! De plus, aujourd'hui, 65% de la production est consacrée à PARKER et 35% à WATERMAN[/u] (chiffres de 2011).
Oui, mais alors donc depuis quand ... ? (avant 2011, du coup ?)
:roll:
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: SIMILUTUDE ENTRE LES ENCRES WATERMAN & PARKER -) REPONSE

Message par hussonj3 »

Pour la fameuse "Bleu des Mers du Sud", je ne pense pas qu'elle devienne la Turquoise de chez PARKER car, si ma mémoire et mes renseignements sont bons, exactes, ce coloris a été arrêté bien avant le rapatriement de PARKER à NANTES tout comme la violette de chez PARKER.
Cependant, la nouvelle appellation de chez WATERMAN peut avoir des variations avec l'ancienne hélas. Effectivement, comme vous le savez toutes et tous, qui dit changement de nom dit généralement variation, pour l'encre notamment, du coloris existant ! Je vais me renseigner, très prochainement, à ce sujet-là, auprès de la direction de chez WATERMAN.
Pour le bleu, je ne sais pas du tout mais je pense que c'est également le même robinet comme l'encre noire et l'encre bleue nuit...
Il doit, cependant, ICI ou LA, rester du vieux stocks qu'il écoule donc, il est fort possible qu'il subsiste encore certaines variations d'une préparation à une autre, d'un lot à un autre ; ce problème-là a été soulevé au sujet du coloris bleu nuit de WATERMAN et PARKER, identique, seul le flacon et l'intitulé changeaient !
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SIMILUTUDE ENTRE LES ENCRES WATERMAN & PARKER -) REPONSE

Message par timanu »

Merci pour ces infos ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités