Iroshizuku : un bon plan ?

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Iroshizuku : un bon plan ?

Message par Nyel »

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai trouvé par hasard sur un site d'enchères en ligne dont le nom commence par "e" et finit par "bay" des encres iroshizuku à 18€ environ en ce moment, avec frais de port gratuits.

Je n'ai pas testé, mais le vendeur semble avoir bonne réputation... ainsi que des gros doigts car il a fait une faute de frappe dans le texte... pour trouver ces encres il y a un truc: il faut en effet chercher "ironoshizuku" ...

;)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par Marsu »

Je ne sais pas si je dois te remercier d'avoir posté cela... je viens d'en commander deux : Ku-Jaku et Yama-Budo ! :evil:
:D ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par coxynell »

Pour ceux qui veulent rester en France, vous pouvez aussi taper "hiroshizuku"... Elles sont un peu plus chères, mais arriveront probablement plus vite!

EDIT: le vendeur n'offrant pas le port, elles sont carrément plus chères en fait! Désolée pour ce mauvais bon plan ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par Marsu »

coxynell a écrit :Pour ceux qui veulent rester en France, vous pouvez aussi taper "hiroshizuku"... Elles sont un peu plus chères, mais arriveront probablement plus vite!
Même pas sûr, Coxynell... :)

Il est vrai que je ne connais pas ce vendeur ni "sa" vitesse d'expédition, mais il m'est arrivé de commander au Japon à un vendeur connu par plusieurs membres et de recevoir les objets à peine 5 jours après ma commande. :shock:
C'est comme pour certaines communications téléphoniques, on entend mieux "de loin" ! :mrgreen:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18020
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par Hobiecat »

Attention quand même avec ce vendeur EB, qui a quelques mauvaises évaluations, dont en particulier deux liées à ces encres "ironoshizuku" ...

L'erreur de nom est amusante d'ailleurs, car le vendeur doit être un vrai japonais : si l'on traduit en japonais "gouttelette de couleur", on devrait dire "iro no shizuku", soit littéralement "couleur-de(laquelle)-goutelette" (en japonais le complément de nom se positionne avant le nom) et non "iroshizuku" qui est un nom composé.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Zaïda
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2013 10:26

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par Zaïda »

Nyel a écrit :Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai trouvé par hasard sur un site d'enchères en ligne dont le nom commence par "e" et finit par "bay" des encres iroshizuku à 18€ environ en ce moment, avec frais de port gratuits.

Je n'ai pas testé, mais le vendeur semble avoir bonne réputation... ainsi que des gros doigts car il a fait une faute de frappe dans le texte... pour trouver ces encres il y a un truc: il faut en effet chercher "ironoshizuku" ...

;)

Si tu parles de Santa..., j'ai commandé deux fois, et sans problème
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par Nyel »

Hobiecat a écrit :Attention quand même avec ce vendeur EB, qui a quelques mauvaises évaluations, dont en particulier deux liées à ces encres "ironoshizuku" ...
Vrai, mais il y a aussi beaucoup d'évaluations positives pour ces encres également. Je pense que les services postaux apportent un facteur d'incertitude important dans ces transactions dont il faut tenir compte quand on joue à ce jeu-là...
Pour l’anecdote : 4 objets commandés le même jour sur le même site britannique, 3 objets livrés une semaine plus tard, réclamation et remboursement du 4ème objet... qui est finalement arrivé un mois après avec un tampon de la poste prouvant l'expédition le même jour que les autres ! Comme quoi...
Hobiecat a écrit :L'erreur de nom est amusante d'ailleurs, car le vendeur doit être un vrai japonais : si l'on traduit en japonais "gouttelette de couleur", on devrait dire "iro no shizuku", soit littéralement "couleur-de(laquelle)-goutelette" (en japonais le complément de nom se positionne avant le nom) et non "iroshizuku" qui est un nom composé.
En effet, ça semblerait logique ... Merci pour l'explication !

Cette histoire m'a remis en tête d'ailleurs ce site : http://www.fatfingers.co.uk/ qui permet de chercher les objets mal référencés sur ebay, comme les stlyos pulme ou autre foutnain pens ;)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par dboulonnais »

Marsu a écrit :Je ne sais pas si je dois te remercier d'avoir posté cela... je viens d'en commander deux : Ku-Jaku et Yama-Budo ! :evil:
:D ;)
2 Yama Budo pour moi chez chez vendeur !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par jva »

dboulonnais a écrit :
Marsu a écrit :Je ne sais pas si je dois te remercier d'avoir posté cela... je viens d'en commander deux : Ku-Jaku et Yama-Budo ! :evil:
:D ;)
2 Yama Budo pour moi chez chez vendeur !
Deux :shock: ?? Rien que ça ?? :lol: :lol: .

Comme quoi, on change tous dans ce forum. J'avais souvenir il y a deux ans que tu trouvais les encres Iroshizuku un peu ... surfaites ...

PS : cela dit, j'aime bien les gros stylos maintenant ... On peut bien legitimement se moquer de moi :mrgreen: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par Marsu »

jva a écrit :
dboulonnais a écrit :
Marsu a écrit :Je ne sais pas si je dois te remercier d'avoir posté cela... je viens d'en commander deux : Ku-Jaku et Yama-Budo ! :evil:
:D ;)
2 Yama Budo pour moi chez chez vendeur !
Deux :shock: ?? Rien que ça ?? :lol: :lol: .

Comme quoi, on change tous dans ce forum. J'avais souvenir il y a deux ans que tu trouvais les encres Iroshizuku un peu ... surfaites ...

PS : cela dit, j'aime bien les gros stylos maintenant ... On peut bien legitimement se moquer de moi :mrgreen: .
C'est de moi qu'on parle ou de... ? :roll:

Pour équilibrer cette venue orientale, j'ai compensé, la veille, avec une commande occidentale : 2 flacons de Diamine Eau de Nil (j'en suis fou maintenant)... venant d'une ville plus proche de la Tamise ! :geek:
Et c'est à qui que je dois dire merci ? Hein ? I' m'a bien endormi, le reponsable avec son nouveau goût des grosses seringues ! :evil: :mrgreen:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par dboulonnais »

jva a écrit :
dboulonnais a écrit :
Marsu a écrit :Je ne sais pas si je dois te remercier d'avoir posté cela... je viens d'en commander deux : Ku-Jaku et Yama-Budo ! :evil:
:D ;)
2 Yama Budo pour moi chez chez vendeur !
Deux :shock: ?? Rien que ça ?? :lol: :lol: .

Comme quoi, on change tous dans ce forum. J'avais souvenir il y a deux ans que tu trouvais les encres Iroshizuku un peu ... surfaites ...

PS : cela dit, j'aime bien les gros stylos maintenant ... On peut bien legitimement se moquer de moi :mrgreen: .
Eh oui, on évolue !!!
C'est surtout un échantillon de Nathalie qui m'a fait apprécier la couleur de la Yama Budo, entre rose et violet, parfait pour les corrections !! Donc, 2 flacons s'imposent car j'écris beaucoup pour corriger, souvent juste pour le plaisir d'écrire, et il m'arrive de faire des remarques à mes élèves sur le papier utilisé, parfois de faible grammage !! Alors là, mon courroux coucou !!
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par jva »

Mon 823 en est pourvu depuis le début.
Cette encre fait, depuis le début, un effet impressionnant sur les collègues à l'hôpital !
Elle ne laisse jamais indifférent et est particulièrement appréciée.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par jva »

Marsu a écrit : Et c'est à qui que je dois dire merci ? Hein ? I' m'a bien endormi, le reponsable avec son nouveau goût des grosses seringues ! :evil: :mrgreen:
Ah bon ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par Goélande »

Oui, superbe la Yama-Budo ! Mais pour corriger je préfère la Tsu-tsuji, plus lumineuse.
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par LYTH »

Et moi qui corrige toujours en Waterman rouge... :roll:
Va p'têt falloir qu'j'évolue aussi ! :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par petitdauphinzele »

LYTH a écrit :Et moi qui corrige toujours en Waterman rouge... :roll:
Va p'têt falloir qu'j'évolue aussi ! :mrgreen:
Image
(Source : C'est arrivé près de chez vous)

"Et le rouge c'est la couleur du sang, c'est la couleur des Indiens ! C'est la couleur de la violence ! Alors que le fléau de notre société est la violence, ils vont te foutre des briques rouges ! Mais le rouge c'est aussi la couleur du vin ! Et qui dit vin dit pot-de-vin ! Tout ça c'est magouilles et compagnie ! C'est politico-je-ne-sais-quoi !"

:mrgreen:

Je vous conseille le rose kosumosu, la couleur de l'amour. ;) ( aussi rose p... )
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par Goélande »

Je ne sais pas ; j'aimerais autant garder mon poste encore un peu... ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Smiley35
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 04 mars 2011 09:58
Localisation : Angers
Contact :

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par Smiley35 »

Bonsoir,

Si j'ai bien lu le vendeur est basé au Japon...
Au delà du délai, il faut aussi penser qu'il peut y avoir des frais de douanes et là, l'affaire devient beaucoup moins charmante et rentable.
Cela m'est arrivé récemment avec un produit US. Bilan des courses +50€ sur le prix France :(

...
Smiley 35
Waterman Expert 100 du cinéma; Cross Townsend (Plume F, Roller-bille - Porte-mine); OMAS Milord plume F; Pilot Custom Heritage 92 plume M; OMAS 360 Demonstrator (F), Montegrappa Alfa Romeo Anniversary (M); Pelikan M1005 (M); TWSBI Mini (M); TWSBI 340 China Anniversary (M); Delta DolceVita Oversize (M); Aurora Nera Demonstrator (M); Waterman CF de 1968 (F)...and?
may
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2010 18:23

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par may »

Smiley35 a écrit :Bonsoir,

Si j'ai bien lu le vendeur est basé au Japon...
Au delà du délai, il faut aussi penser qu'il peut y avoir des frais de douanes et là, l'affaire devient beaucoup moins charmante et rentable.
Cela m'est arrivé récemment avec un produit US. Bilan des courses +50€ sur le prix France :(

...

Si la commande n’excède pas 45 € avec le port, les frais de douane sont de 0 €
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Iroshizuku : un bon plan ?

Message par Le Güi »

D'autant plus que souvent, les vendeurs minorent le prix sur leur déclaration pour les douanes, et déclarent l'envoi comme un cadeau...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité