Disparition de Louis...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Disparition de Louis...

Message par dboulonnais »

Que dire en effet d'une disparition si rapide, si cruelle pour les siens et pour nous
La passion et l'humeur, l'ironie de ses messages étaient sa signature.
Sa connaissance des marques, même des stylos russes, bulgares, roumains.... m'impressionnait
J'ai moi aussi relu certains de ces messages avec tristesse et déjà nostalgie
Depuis le message de Christophe, je n'avais plus le coeur de parler stylos, craignant le pire qui est arrivé très vite, trop vite, surtout pour ses proches.
La virtualité d'internet crée un lien si spécial que l'on oublie parfois que, de l'autre côté de l'écran, il y a des hommes, des mortels.
La réalité nous a brusquement, abruptement, rattrapés.
Mes pensées vont vers lui et sa famille.
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Disparition de Louis...

Message par Michel75 »

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de le rencontrer Louis au printemps dernier à Paris. Nous avions bu un verre ensemble dans le quartier du Palais Royal. J'ai le souvenir d'un homme très aimable, nanti d'une grande expérience de la vie, qu'il aimait au demeurant. Nous avions eu une discussion intéressante sur les stylos-plume et les encres.
Louis gagnait à être connu.

Je présente mes sincères condoléances à la famille de Louis et à ses proches.

Michel.
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Disparition de Louis...

Message par Fred »

Cette terrible nouvelle nous accable tous.
J'avais eu le plaisir d'échanger avec Louis qui connaissait bien la Provence pour en être originaire. Ses passions étaient multiples et nous avions longuement devisé de rugby qu'il avait longuement pratiqué et dont les conséquences se faisaient sentir maintenant et bien entendu des stylos.
Je le savais malade mais pas au point de nous quitter si vite.

Mes pensées vont bien entendu à son épouse et à ses enfants à qui je présente mes plus sincères condoléances.

Louis nous manque et nous manquera, c'est certain.
Louis, repose en paix.
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Disparition de Louis...

Message par noirsurblanc »

Chère famille,
Je n'ai connu Louis que par le Forum. Malheureusement trop brièvement. Il y a deux ans et demi, j'ai échappé à deux doigts au rendez-vous terrible, je ressens et suis de tout coeur avec vous. Puisse Louis reposer en paix. Mon épouse et moi exprimons nos sincères condoléances à Vous, ses proches.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Disparition de Louis...

Message par dwight »

Que dire...
Adieu Louis. Je n'ai pu connaître qu'Oldfrog et pourtant...
Je suis triste aujourd'hui, même si les messages de Christophe étaient clairs, de savoir que jamais plus je ne te lirai. Jamais plus je n'apprendrai de toi et de ta passion.
Mais j'ai compris aussi que, dans ce que tu as vécu ces derniers temps, ton départ est une délivrance.

Que ta famille et tes amis acceptent ici le modeste témoignage de ma vive sympathie.
Raymond
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Disparition de Louis...

Message par Nyel »

L'alchimie du net fait que nous nous connaissions un peu, bien qu'ayant si peu échangé directement.
Ainsi, comme pour tous les fidèles de ce forum, Oldfrog est une vraie personne, et pas juste un pseudo.
Bye Louis !
...
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Disparition de Louis...

Message par Antigone60 »

Comme tout le monde, je suis atterrée par cette nouvelle comme je l'ai été il y a peu par la disparition d'Olivier. Je ne connaissais ni l'un ni l'autre mais je me sentais liée à eux par une passion commune d'initiés, au sein d'une confrérie, à l'abri du monde extérieur qui a bientôt fait de forcer la porte de l'humble refuge pour semer malheur et deuil... De Louis, je garde le souvenir de son impressionnante collection dont les photos m'avaient fascinée, un échange amusé sur un Luxor que je convoitais sur ebay et qu'il m'avait chipé mais que je savais en de bonnes mains, ses messages toujours instructifs et des photos où son sourire affichait sa bonhommie. Je regrette que tu nous ait quittés si tôt, Louis, et en même temps, ta disparition laisse orpheline ta collection cosmopolite d'adoptés et me rappelle la vanité des choses de ce monde. Du moins cette passion t a-telle rendu heureux....
Toutes mes condoléances à tes proches...
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Disparition de Louis...

Message par emsiscrib »

Cette nouvelle m'a profondément attristėe, alors que je ne connaissais Louis qu'au travers de ses posts sur le forum. J'apprėciais beaucoup sa génėrositė à partager ses connaissances et son expėrience, sa gentillesse et son humour .

Toutes mes pensėes vont à sa famille et à ses proches amis .

Comme Tu nous manques Oldfrog !

Non, dėcidėmment, le forum ne se résume pas au virtuel, je suis très émue....
Modifié en dernier par emsiscrib le 30 août 2013 22:50, modifié 1 fois.
thinker41
ex. animateur SDD
ex.   animateur  SDD
Messages : 258
Enregistré le : 29 août 2011 12:09
Localisation : La Faloise

Re: Disparition de Louis...

Message par thinker41 »

Malheureusement toutes nos prières ont été vaines.

Je présente toutes mes condoléances à la famille de Louis, sa femme, ses enfants, ainsi qu'a tous ses amies.

La vie est vraiment dure.
"Les écrits restent" encore une parole qui s'envole
Le chat (Geluck)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Disparition de Louis...

Message par petitdauphinzele »

Je tenterai d'imaginer Louis discutant avec les M. Waterman, M. Parker, M. Gunther Wagner, M. Sheaffer et les autres grands des stylos-plume.

Ce qui ne diminuera pas le vide laissé par la vieille grenouille. :(
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Disparition de Louis...

Message par Alain146 »

Aujourd'hui sur les bords du lac de Neuchâtel, dans la grande cariçaie, où habituellement chantent oiseaux et batraciens, aujourd'hui régnait un étrange silence , comme si soudain toutes les grenouilles avaient perdu leur joie de vivre.
Aujourd'hui est un jour bien triste. "Adieu Louis" comme on dit par ici...
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Disparition de Louis...

Message par Dunhill »

Toute mes condoléances à la famille de Louis et à ses amis, je suis bien triste de n'avoir pu le rencontrer lors de la rencontre parisienne, mais je garderais un bon, très bon souvenir de nos échanges.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Disparition de Louis...

Message par zéphyrine »

Que dire? Tellement attristée à la lecture de ce post et à la rapidité d l'issue...
Je n'ai pas eu l’immense privilège de le rencontrer, je n'ai eu que la très grande joie d’échanges écrites très belles et intéressantes.
Il me reste le souvenir de quelqu'un d'une grande tendresse et sensibilité, une culture sûre et bien enrobée de la modestie des grands. Merci Louis.
Toutes mes pensées à ta compagne, ta fille, ton fils et Pistache.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Disparition de Louis...

Message par sophiz »

Les personnens chères nous quittent toujours trop vite. Mes pensées vont à sa famille qui va devoir s'habituer au grand vide qu'il laisse, c'était quelqu'un d'une très grande gentillesse que je n'ai connu qu'à travers ce forum.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Disparition de Louis...

Message par coxynell »

Le réel et le virtuel se télescopent alors que je pleure face à mon écran la perte d'une vielle grenouille que je n'ai rencontrée qu'à travers celui-ci...

Repose en paix, Louis.

Mes pensées et prières vont maintenant vers tes proches, en espérant qu'elles les aideront à trouver le courage d'apprendre à vivre sans toi.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Disparition de Louis...

Message par AD71 »

petitdauphinzele a écrit :Je tenterai d'imaginer Louis discutant avec les M. Waterman, M. Parker, M. Gunther Wagner, M. Sheaffer et les autres grands des stylos-plume.
Gageons que pour peu que l'un d'eux ait le même sens de l'humour, cela se terminera par un éclat de rire ! Amusez-vous bien là-haut, les gars !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Disparition de Louis...

Message par Marsu »

Image

Alain146 a réalisé ce superbe dessin spécialement pour Louis / Oldfrog ICI

Alain, je me suis permis de le placer dans ce fil, car je pense qu'il illustre ce que nous ressentons en ces jours.
Merci de l'avoir peint pour lui.
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Disparition de Louis...

Message par JeanB »

Voilà quelques morceaux choisis parmi les message récents de Louis et qui illustrent bien à mes yeux le souvenir de notre OldFrog:

19.5: "Mes débuts de collectionneur de stylos ? Dans ma tête, il y a des années et des années que je repérais des stylos qui dénotaient, qui me faisaient envie, sans en franchir le pas, à l'exception de mon bon vieux nononsense offert par mon épouse pour mes 25 ans (Juste avant la bataille d'Alésia :P ).
Sans franchir le pas parce que je me suis toujours intéressé à des tas de choses et je ne pouvais pas tout accumuler, même quand j'habitais une maison assez grande."

13.6: "Hmmm, il me semble que Woody Allen a dit : "Quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne".
Personnellement, je trouve que Wagner a une écriture de psychopathe. Je préfère mille fois l'écriture de Meyerbeer."

30.6 :
Bon puisqu'il faut tout montrer ...
Image

2.7: "Bon anniversaire l'ami,
depuis le temps qu'on se le promet, on se le fera, ce dîner ensemble à causer de tout, de rien, de stylos ! ;) "

15.7: "Set Waterman 455 "Trifoil" impeccable.
C'est mon feu d'artifice du 14 juillet !"

21.7: " :lol: :lol: :lol: "

29.7: "J'ai reçu ce matin le paquet cadeau. J'ai quelques petits soucis de santé qui limitent un peu mon autonomie, mais j'ai quand même pu faire un peu joujou avec cet après-midi.
Je me suis juste donné comme programme d'essayer le flattop avec de l'encre Diamine Chocolate Brown (C'est moi que je l'ai choisie et c'est mon cochon de goût et c'est mon encre, na, d'abord ! )."

2.8: "Un petit dernier test avec les deux plumes Stub et quelques encres diverses que j'aime beaucoup"
"Vite un petit mot de résumé et de sensation générale dans le beau cahier inauguré par Jeant-Marie (J'aimerais dessiner aussi bien !).
Voilà, petite atmosphère de fin un peu triste, le tout est emballé, et je vais poster tout ça quand il fera un peu moins chaud"

Cet avant dernier message de Louis qui sonne presque comme un adieu me bouleverse...
Adieu, Louis !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Varvounet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 16 sept. 2012 08:26

Re: Disparition de Louis...

Message par Varvounet »

Quelle triste nouvelle.
Une manifestation sur Paris (Rocollection 2012) m'avait donné la chance de rencontrer cet homme passionné et passionnant.
Il fallait le voir au milieu des tables couvertes de stylos-plume : l’œil vil et pétillant, le sourire au coin des lèvres, ne boudant pas son plaisir. A l'époque, il n'avait que 600 stylos-plume (disait-il).
Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Vers l'infini et au-delà!
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Disparition de Louis...

Message par Cally'plume »

Adieu Louis...

Je n'ai eu que peu de temps pour apprécier Louis mais il m'avait chaleureusement accueillie et conseillée. Sa présence, sa gentillesse et son humour vont nous manquer.
Mes plus sincères condoléances à ses proches.
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités