Disparition de Louis...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Disparition de Louis...

Message par Ursinien »

Je ressens beaucoup d'émotion. J'avais eu l'occasion d'apprécier Louis à plusieurs reprises. Toutes mes condoléances et ma sympathie à ses proches.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14870
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Disparition de Louis...

Message par silverado »

Je suis atterré par la brutalité de ce décès... Mes pensées vont vers sa compagne et ses enfants qui doivent être totalement bouleversés...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 767
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Disparition de Louis...

Message par Morastylos »

C'est avec une grande tristesse que j'apprend le décès de Louis. J'avais eu le plaisir de le rencontrer quelques fois dans mon magasin, c'était un homme passionné par ce qu'il faisait (les stylos en autre).
j'adresse mes sincères condoléances à toute sa famille.
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Disparition de Louis...

Message par AL+ »

Chère famille,

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous apprenons le décès de Louis. Votre douloureuse épreuve nous émeut profondément et nous voulons vous dire la part sincère que nous prenons à votre chagrin. Nous partageons votre douleur mais les mots nous manquent pour l’exprimer pleinement. Pourtant nous tenons à vous témoigner notre amitié.

Nous garderons de Louis le souvenir d'une personne chaleureuse et pleine d'humour, partie bien trop tôt.

Nous vous présentons, nos plus sincères condoléances et nous vous exprimons notre profonde sympathie.

Babou & AL
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Disparition de Louis...

Message par LYTH »

Je suis bien triste d'apprendre cette terrible nouvelle.
Ma lettre pour lui est partie hier, elle arrivera trop tard.

Outre sa passion pour les stylos, je retiendrai de Louis son humour potache (ce qui me faisait penser qu'en fait de grenouille, c'était une "vieille canaille"), une grande gentillesse et une serviabilité sans faille. Il m'avait bien rendu service pour authentifier un Waterman 412 quelque peu frauduleux.

Je pourrais continuer de me répandre mais je me sens un peu orphelin tout à coup.

Je pense bien fort à toi, Louis, et à tes proches.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Disparition de Louis...

Message par jva »

C'est horrible, juste horrible ...

La rapidité de sa maladie et sa fin aussi brutale ne peuvent que nous laisser sans voix.

Mes pensées et mes prières iront donc pour lui, pour toute sa famille et aussi ceux qu'il aimait. Gardons de lui le souvenir d'un homme chaleureux, drôle, avec lequel j'ai eu la chance de passer d'excellents moments (trop rares, comme toujours) tant sur le forum que dans la vraie vie.

Louis était vraiment quelqu'un de bien.

Repose en paix, mon cher Louis, et prépare-nous la place ;) !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Disparition de Louis...

Message par Marsu »

Jour triste...
J'avais compris que Louis allait mal, très mal, mais conservais l'espoir.

J'ose penser ce que Christophe / Xof 72000 a écrit dans ses premières lignes.

Je présente à toute la famille et tous ses proches mes très sincères condoléances.
Je vous souhaite de trouver le courage et la force de surmonter la terrible épreuve qui vous touche en ce jour.

Son souvenir restera ici intact. Je lirai toujours avec grand plaisir ses messages, mais cette fois avec émotion et garderai de lui l'image d'un ami du forum toujours disponible, toujours affable, particulièrement sympathique et empli d'humour.
Bon repos, Louis !

Oui, vous m'arrachez tout, le laurier et la rose !
Arrachez ! Il y a malgré vous quelque chose
Que j'emporte, et ce soir, quand j'entrerai chez Dieu,
Mon salut balaiera largement le seuil bleu,
Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J'emporte malgré vous, et c'est... mon panache.

Edmond Rostand - Cyrano de Bergerac
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Disparition de Louis...

Message par spoon31 »

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaitre Louis et je suis ce matin très triste d'apprendre qu'il s'en est allé si vite.
Je pense à sa famille et à tous ces amis.
Il était à cet age où l'on fait encore de belles choses et ou la vie nous a offert ses conseils pour s'améliorer et faire le bien
autour de soi.
Puissent ces témoignages leur apporter un tout petit peu de chaleur au coeur.

"only the good die young"

Patrick.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Disparition de Louis...

Message par petitdauphinzele »

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Louis, je ne le connaissais que par le forum mais chaque échange était un moment de bonheur au vu de la passion de cet homme.

Je me souviens tout particulièrement des messages au sujet du bulkfiller dont il a fait l'essai dernièrement, et de sa joie quand je l'ai contacté pour la pièce manquante de son Rally.

La disparition de Louis m'attriste énormément, je me consolerai en pensant qu'il ne souffre plus, bien maigre consolation.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
tis
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 212
Enregistré le : 30 mai 2013 08:36
Localisation : Strasbourg

Re: Disparition de Louis...

Message par tis »

Je suis bouleversée par cette terrible nouvelle.
Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Louis, je ne connais qu'Oldfrog, de ce forum.
J'ai apprécié son humour, sa gentillesse, sa sympathie. Il va terriblement nous manquer.

A ces amis, sa famille, mes plus sincères condoléances.

Au revoir, Louis.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Disparition de Louis...

Message par Hobiecat »

Quelle triste nouvelle ! Cela a été rapide, mais c'était sans doute mieux pour abréger les souffrances de Louis...

Plein de pensées pour les proches de Louis, qui doivent traverser cette douloureuse épreuve, et tout particulièrement pour sa famille pour qui une personne chère laisse une place vide.

Je ne connaissais pas Louis personnellement, mais il est clair que sa bonne humeur, son humour et son érudition stylographique nous manqueront cruellement sur ce forum.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Disparition de Louis...

Message par Mickaël »

Bonjour,

Triste nouvelle, Comme le dit si justement Christophe en quelques mois nous avons perdu deux amis. Ton souvenir restera gravé dans nos mémoires. Louis, tu vas nous manquer.

J'adresse mes plus sincères condoléances à toute ta famille et tes amis.

Bien amicalement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Disparition de Louis...

Message par georges zaslavsky »

C'est avec effarement,tristesse et douleur que j'apprends la disparition brutale de Louis :( :cry: J'ai eu la chance de le rencontrer lors de notre dernière rencontre chez Dolly. C'était quelqu'un de joyeux, plein d'humour, toujours dans la joie et la bonne humeur mais égalment très passionné. Ses interventions sur le forum étaient pertinentes, humoristiques et instructives. J'adresse donc à la famille de Louis et à ses amis proches, mes condoléances les plus sincères et mes pensées au vu de cette terrible perte.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Disparition de Louis...

Message par Loositen »

Je craignais de lire un jour prochain cette annonce...

Plusieurs fois j'avais eu l'opportunité de rencontrer Louis et je garde le souvenir d'un homme passionné et chalheureux, avec qui il faisait bon partager. Il aura juste eu le temps de finaliser ses derniers tests des Bulkfillers et de me les faire parvenir.

Cette nouvelle m'attriste beaucoup. J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Ici, sur le forum, il nous manquera, lui aussi beaucoup.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Disparition de Louis...

Message par Fountainbel »

Quelle triste nouvelle navrant ....
Mes sincères condoléances avec la perte de Louis.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Louis une fois a la foire des stylo-plumes de Paris, un homme chaleureux et vraiment agréable.
C'est avec plaisir que je repense à l'enthousiasme qu'il a montré - il y a seulement un mois ! - lors de ces tests de mon Bulk-filler.
Il nous manquera sincèrement, mais pour la famille la perte est surement insupportable.....
Beaucoup de force pour sa compagne amie, ses enfants et la famille.
Cordialement,
Francis (le Belge Flamande)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2746
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Disparition de Louis...

Message par o1984 »

Atterré…

Ne connaissant pas Louis personnellement, j'avais pu déceler au travers de ses messages, un homme passionné, honnête, avec le sens de l'humour.
Le forum gardera longtemps son souvenir.

À tous ses proches, très sincères condoléances.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Disparition de Louis...

Message par Breizhexil »

J'adresse mes plus sincères condoléances à la famille de Louis que je ne connaissais que pour lui avoir acheté un stylo, et bien entendu pour sa collection faramineuse dont je me demandais comment il pouvait utiliser chaque pièce!

Mes pensées accompagnent ses proches.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Disparition de Louis...

Message par JeanB »

André m'apprend à l'instant la terrible nouvelle. L'émotion est profonde. Louis avait réussi le tour de force d'être devenu un ami, même pour ceux qui comme moi, ne le connaissaient pas personnellement.
Il nous manque déjà.
Il me manque.
Sa passion, sa modestie, sa gentillesse révélaient un remarquable humanisme. Notre Louis laisse une place vide. Immense.
On imagine la peine des siens, à laquelle je m'associe.
Où que tu sois, Louis, tu es et demeures dans nos coeurs. Tu es parti, mais tu restes, ici et aussi longtemps que notre OldFrog habitera notre souvenir.
Je revois ton avant dernier message et ton écriture, et je pleure.
Adieu, Louis.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Disparition de Louis...

Message par Mael »

Comme tout le monde, je suis atterré.
J'ai du mal à comprendre qu'une telle saloperie puisse terrasser un homme en seulement trois semaines.

Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que j'ai une pensée pour cet homme gentil que j'avais rencontré une ou deux fois.

Ca commence à être dangereux de fréquenter ce forum...
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Disparition de Louis...

Message par AD71 »

Mon cher Louis,
Aux mots de Christophe, nous avions tous compris, après le choc, après le chagrin, que cette issue fatale serait pour toi une délivrance.
C'est fait, tu ne souffres plus, ce sont les autres qui te pleurent.

Tes proches, pour te retrouver, se pencheront sur ta collection de stylos, sur tes livres, sur les mots que tu as écrits... cette écriture que nous connaissons si bien. Qui sait, peut-être les essaieront-ils pour trouver la plume qui les accompagnera au quotidien. Que tes stylos reposent entre de bonnes mains afin qu'à travers eux revivent un peu de toi et de ta passion.

Quand j'ai appris ta mort, j'ai écouté Jojo, de Jacques Brel.
Six pieds sous terre, Jojo, tu n'es pas mort ;
Six pieds sous terre, Jojo, tu frères encore.

Je te la dédie. Je la dédie à Christophe et à tous ceux qui t'ont approché et qui te pleurent sur ce forum.
Les connaissances, la gentillesse et l'humour ravageur d'un certain Oldfrog nous manqueront. Merci pour les fous rires !
Je regretterai aussi Louis, qui était tombé sous le charme du style d'Annie Ernaux par une citation que j'avais laissée. C'est cela qui m'avait aussi séduite en toi, ton intérêt pour les auteures (auteurs femmes) sur lequel nous avions échangé.
Mes condoléances à ta famille.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités