Bonjour à vous

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Bonjour à vous

Message par Mael »

Illien a écrit :Le Sailor n'étant pas disponible il n'arrivera normalement que dans quelques mois.
Quelques mois pour un Sailor ?
:shock:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour à vous

Message par Hobiecat »

Mael a écrit :Quelques mois pour un Sailor ? :shock:
Pour une Naginata Togi, oui...Voir par exemple cette page chez Engeika. Il y a visiblement de l'attente sur les plumes spéciales de Sailor dorénavant.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Illien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 10 juil. 2013 18:53
Localisation : Nantes

Re: Bonjour à vous

Message par Illien »

On m'a annoncé un à deux mois d'attente sauf surprise (mais n'étant pas d'un naturel chanceux...)
"Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins."
Emil Mihai Cioran
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonjour à vous

Message par jva »

Chic, un troisième nantais.
Je comprends que regarder dans la cave de Nicolas relève du vrai supplice. C'est juste horrible :lol: :lol: :lol: .
Heureusement que tu as déjà trouvé ton bonheur, sinon il aurait été facile de te mettre sous les yeux de multiples tentations.

Alors, bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Bonjour à vous

Message par Alain146 »

Illien a écrit :On m'a annoncé un à deux mois d'attente sauf surprise (mais n'étant pas d'un naturel chanceux...)
Ah oui c'est moche j'en avais une large que je viens de faire amincir, mais ça on va en reparler prochainement... :)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Bonjour à vous

Message par Alain146 »

Alain146 a écrit :
Illien a écrit :On m'a annoncé un à deux mois d'attente sauf surprise (mais n'étant pas d'un naturel chanceux...)
Ah oui c'est moche j'en avais une large que je viens de faire amincir, mais ça on va en reparler prochainement... :)
Tout à coup je me demande si je suis bien clair...
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour à vous

Message par Marsu »

Alain146 a écrit :
Alain146 a écrit :
Illien a écrit :On m'a annoncé un à deux mois d'attente sauf surprise (mais n'étant pas d'un naturel chanceux...)
Ah oui c'est moche j'en avais une large que je viens de faire amincir, mais ça on va en reparler prochainement... :)
Tout à coup je me demande si je suis bien clair...
C'est justement ce que nous nous demandions : Alain146 est-il bien / encore clair ? :mrgreen:
(pardon Alain... :oops: :arrow: )
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Bonjour à vous

Message par fdm44 »

jva a écrit :Chic, un troisième nantais.
Je comprends que regarder dans la cave de Nicolas relève du vrai supplice. C'est juste horrible :lol: :lol: :lol: .
Heureusement que tu as déjà trouvé ton bonheur, sinon il aurait été facile de te mettre sous les yeux de multiples tentations.

Alors, bienvenue !
Avec beaucoup de retard, bienvenue sur SPN, Niels ;)

Après FAM, te voilà donc dans un autre lieu de perdition :twisted: , je suis content que tes essais aient pu te faire découvrir des choses intéressantes, je compte sur toi pour nous faire de jolies photos de ton futur stylo avec ta magnifique Péquignet Rue Royale, le duo promet d'être majestueux :) !

En tout cas, pour un début dans l'univers du stylo, avec Lamy et Sailor, tu commences en fanfare !

Nic ;) las
Verba volant, scripta manent...
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Bonjour à vous

Message par Fountainbel »

Bienvenu a bord !
Cordialement,
Francis ( le Belge Flamand )
Avatar du membre
Illien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 10 juil. 2013 18:53
Localisation : Nantes

Re: Bonjour à vous

Message par Illien »

Un petit up me permettant "mise à jour". Je continu de vous lire mais ne participe pas (je ne suis jamais très participatif sur internet mais vous remercie au passage pour ce support qu'est le forum).
Après de multiples péripéties j'ai enfin reçu mon sailor cette semaine.

Au bout de deux mois Engeika me signale que Sailor ne fournit plus le stylo que je recherchais. S'en suit une quête digne des chevaliers de la table ronde (si vous aimez les belles choses, cherchez "excalibur, table ronde, Roger Dubuis" sur google et vous tomberez sur une des plus belles montres qui existe selon moi ;) ). Direction ensuite Rakuten et divers autres sites malheureusement les vils commerçant nippons refusent de vendre hors de leurs frontières :evil:
Apparaît ma Dame du Lac en la personne de Tay de pensinasia qui pouvait me fournir le stylo. Suite à moults tractations j'ai pris commande. Petit soucis avec ma banque (et bien oui, ma "conseillère" a appris que le code IBAN n'est pas internationnal...), un ami a dû y passer pour expliquer la situation (étant un jeune fou qui a gardé sa banque malgré un déménagement vers d'autres contrées je ne pouvais y aller moi-même).

Voici donc quelques photos de mes stylos (qualité discutable, je me console en me disant que je ne suis pas le seul :lol: ):

Image

Deux Lamy bien connus, en plume B pour du surlignage avec les encres fluorescentes de Pelikan. J'ai une préférence pour la seconde, la verte ayant un moins bon rendu une fois sèche. Petit bémol néanmoins, le piston rouge (si quelqu'un sait s'il existe d'autres couleurs/modèles de pistons pour ce stylo je suis preneur, le rouge "jure" un peu je trouve).

Image

Mon stylo "de tous les jours", un Pelikan M205 avec une plume M. Il est encré en ku-jaku (je sais que la qualité de la photo est "discutable" mais c'est lisible tout de même normalement :mrgreen: )

Image

Et le petit dernier, un Sailor Maki-e Mimizuku Owl avec une Naginata Togi B. Il n'est pas encore encré, je ne sais pas encore ce que je vais lui donner "à boire".
Son utilisation sera sporadique mais je ne suis pas un adepte du non-usage de ce genre de choses (un peu comme certains qui laisse des montres au coffre à la banque, je trouve dommage de ne pas faire "vivre" ces objets).
"Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins."
Emil Mihai Cioran
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Bonjour à vous

Message par coxynell »

Oh le joli hibou! Félicitations :-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Bonjour à vous

Message par shadok »

Hello amateur de hiboux,

Il a l'air sympa ce Sailor Maki-e Owl. Il faudrait nous en faire une petite revue ;)
Avec la plume Naginata Togi B, il va falloir choisir une encre colorée avec de beaux ombrages. Avec les iroshizuku par exemple, il y a le choix.

J'ai remonté le fil pour voir que vous étiez au départ à la recherche d'un Namiki Yukari Hibou.
J'en profite pour donner quelques infos sur le sujet des Yukaris (je n'ai pas précisément un Yukari hibou, mais un "tropical fish") :
Les Yukaris, il faut vraiment les essayer avant de se faire une idée, car leur format assez réduit peut être un peu déconcertant. Je ne mets pas en cause la qualités des décors réalisés par d'excellents artistes maki-e sur ces modèles, ni la finition irréprochable des Yukaris, mais on peut être un peut déçu par le fait qu'un décor de cette qualité ne trouve pas plus d'espace pour s'exprimer compte tenu du diamètre réduit des modèles Yukaris "standard".
En fait, le bon format est pour moi celui des Yukari Royale. Là on a la bon format pour de beaux décors. En revanche on a l'inconvénient du poids du stylo dû au corps au laiton laqué des Yukari. Si on n'est pas obnubilé par la légèreté du stylo, je pense qu'il faut préférer le Yurari Royale au Yukari standard.

;)
Avatar du membre
Illien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 10 juil. 2013 18:53
Localisation : Nantes

Re: Bonjour à vous

Message par Illien »

Merci pour le retour sur les Yukari.
Les Namiki Yukari m'intéressant sont actuellement hors budget stylos. Pour le moment je n'ai pas la même barrière psychologique pour les stylos que pour les montres et période de fêtes oblige, le budget plaisir est actuellement aux oubliettes.
De plus dans cette gamme de prix comme vous le précisez des essais sont bien entendu nécessaires. Mes connaissances ne me permettant pas non plus d'apprécier à sa juste valeur ce genre de stylos un tel achat n'est de toutes manières pas en projet. (C'est fou ce que le vouvoiement change ma manière d'écrire :? ).
"Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins."
Emil Mihai Cioran
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Bonjour à vous

Message par bebe »

Moi, je le trouve très chouette, le Sailor.
Oui, j'ai osé bien que ce soit facile.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour à vous

Message par Hobiecat »

Un bien beau stylo, ce Sailor ! Et la Naginata Togi doit lui aller comme un gant.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Bonjour à vous

Message par Cally'plume »

J'adore cette stylisation du hiboux !! Beau stylo : bravo pour la détermination ! ;)
Une revue quand il sera encré pour nous montrer ce qu'il a dans le ventre ?
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonjour à vous

Message par jva »

Merci pour ces photos sympathiques.
Le hibou est très bien fait.

Pour Namiki, je rejoins Shadok sur la taille des Yukari. J'ai un ai qui se prend très bien en main. Le decor est en effet sur une petite surface mais il est quand même fichtrement bien réalisé.

Le Yukari Royale que j'ai pu tester est lourd mais la proportion du stylo fait qu'il tombe très bien en main.
Après ce n'est qu'une question de sous ... Mais enfin, c'est quoi les sous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... Une entrave 8-) 8-) 8-) ???
Bon, ben oui ... Comme tout le monde :lol: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités