Bonjour !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
TahitiQuill
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2013 06:57
Localisation : Une île ?

Bonjour !

Message par TahitiQuill »

Iaorana
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous rejoindre grâce à une amie qui a réveillé un petit désir caché je ne sais où.
Quelques mots sur sa nouvelle passion, sont devenus échanges, conversations puis discussions animées.
Mais quel choix ?! Partir, se laisser entraîner...ou laisser partir cette barque pleine de tentations voguer vers d'autres cieux...
J'ai toujours apprécié l'utilisation de stylos plumes. Cependant, notre contrée bien-aimée ne pouvait nous offrir qu'un aperçu, que dis-je, qu'une vision lointaine et passagère de ces outils Ô combien précieux.... (je ne comprends d'ailleurs toujours pas que nous ne puissions les échanger contre des noix de cocos :roll: :lol: :lol: ).
Me voilà donc entrainé, poussé ? mais si gentiment, vers l'appel à en devenir un heureux possesseur. Mais avant, tant de questions se posent à moi, s'enchevêtrent dans ma tête... que le doute s'installe.
Tout est si nouveau pour moi et l'horizon si vaste sur cette voie.
Que faire, que choisir ? Rester..., partir ? Que d'interrogations, qui trouveront peut-être réponses ici ?

Merci et à très bientôt de vous lire.
Signature... vous avez dit signature...
Mais où est-ce donc ? Plus tard sûrement cela se ferra.
Lorsque je saurai... :P
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein] ;)
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Bonjour !

Message par Cally'plume »

:D bienvenu !!!
J'en profite avec le décalage, je vais être la première à te répondre!!
Et puis : comment vont ces stylos à Tahiti alors ?? :lol:

Pour la signature : tout se passe dans le panneau de contrôle (bouton en haut à droite),
Puis dans la barre de gauche, le lien "profil" te permet d'accéder à tes paramètres (avatar et signature)

À tantôt !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Bonjour !

Message par LYTH »

Bienvenue !

Tahiti ! D'ici, ça fait rêver... :P
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour !

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour !

Message par Marsu »

Bienvenue ! ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour !

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Bonjour !

Message par noirsurblanc »

Bienvenue sur le Forum. Il y a sûrement moyen de commencer par un petit stylo joli et pas trop onéreux. Le monde du stylo-plume est très très vaste et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Ici et maintenant.
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Bonjour !

Message par marcus »

Le virus s'est donc propagé jusqu'à Tahiti ??
Bienvenue en tout cas :)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Alain146 »

Bienvenue. Il n'est peut être pas impossible d'ailleurs de faire des stylos avec des noix de cocos... :D Matthieu?

(Jolie ta nouvelle signature Cally)
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Bonjour !

Message par Cally'plume »

Alain146 a écrit :Bienvenue. Il n'est peut être pas impossible d'ailleurs de faire des stylos avec des noix de cocos... :D Matthieu?

(Jolie ta nouvelle signature Cally)
Merci Alain ! :D
J'aime bien le bois de cocotier : Faber Castell en utlise pour l'une des versions de son modèle "Ambition".
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Bonjour !

Message par Fountainbel »

Bienvenu a board !
Cordialement, Francis ( Le Belge Flamand)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Bonjour !

Message par emsiscrib »

:geek: Bienvenue ! :)

Vais-me contenter du message de bienvenue au Tahitien, originaire d'une fantasmatique contrėe, où les tentations seraient prétendument moins nombreuses ou moins accessibles, les pulsions d'acquisition immėdiate forcėment plus souvent inassouvies que de par chez la plupart d'entre nous.....Ah comme on vous envie! Avoir le temps de rėflėchir avant un achat .....
Donc point ne serait besoin de mise en garde pour vous.....mais ce ne serait pas honnête de ma part, moi qui sait de quoi je parle hėlas..... :roll: :oops:
Sur ce forum, vous n'avez donc pas encore eu droit à ce type de message! Ne croyez pas vous en tirer aussi facilement : entre nous, nous sommes entre nous, n'est-ce pas? Faites trrrrrès attention, restez vigilant ....! 8-)

:!: Aux modėrateurs: il me semble que vous devriez prendre plus de prėcautions, faire signer une dėcharge, enfin quelque chose .....Il faut demander conseiĺ à Jean B... Enfin pour cela aussi faudrait pouvoir..... Bon, enfin, quand il sera de retour du FP show, des stylos plein sa marm...pardon, ses marmottes..... :mrgreen:
TahitiQuill
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2013 06:57
Localisation : Une île ?

Re: Bonjour !

Message par TahitiQuill »

:) Merci pour votre accueil :)
Merci à Emsiscrib de lancer ce petit feu orange clignotant, tant il est vrai que de ce forum partent tant d'envies et de tentations :roll:
Mais que dis-je, de tentations j'en ai :twisted: , et déjà je crois avoir succombé avec un 1er achat effectué en si peu de temps. :oops:
Je recherchais un petit stylo...mais de petit il grandit et prit même 2 tailles, aaaarrgh. Et je pensais avoir fini, passé la barre, pouvoir attendre le prochain... Mais non, et l'encre alors, quelle encre ?! :mrgreen:
Voilà, lâché dans la nature avec lui, résistera-t-il au soleil ? Tel Robinson, restera-t-il seul sur son île ou devra-t-il trouver un Vendredi...
Aller savoir, une autre histoire, un autre post sûrement...
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein] ;)
Avatar du membre
caiuspier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 05 août 2013 11:47
Localisation : La Saubotte (33)

Re: Bonjour !

Message par caiuspier »

Bonjour et bienvenue
Pierre
Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bonjour !

Message par borelek »

Bienvenue,

je crois deviner qui tu es, mais détester les plumes flexibles : est-ce bien raisonnable ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
TahitiQuill
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2013 06:57
Localisation : Une île ?

Re: Bonjour !

Message par TahitiQuill »

Bonjour Serge,
Oui je pense que nous avons une connaissance commune, d'ailleurs comment avez-vous trouvé ce dessert au sirop d'érable ?
Attention, pour les plumes flexibles, je ne le aime pas ; de là à les détester..., on peut changer un jour... peut-être, ou non.
Le raisonnable ? Mais de quoi ? :) . De rentrer dans la Quête de stylos ? ou de ne pas aimer les Flexibles :P
Mon expérience doit s'agrandir, étant tout nouveau et partir à la découverte.
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein] ;)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Bonjour !

Message par emsiscrib »

Bravo pour la citation d'Einstein , bien appropriée à certaines situations sur le forum, et dont on reconnait bien le style humoristique de l'auteur ! :D
TahitiQuill
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2013 06:57
Localisation : Une île ?

Re: Bonjour !

Message par TahitiQuill »

Argh, çà y est, je crois que j'ai attrapé le virus :oops: ... vite, vite, je dois lâcher et cacher au plus profond de mon internet l'adresse de ce forum, le plus vite et le plus longtemps possible... OU Quelconques autres préconisations pour çà ?
:lol:
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein] ;)
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Bonjour !

Message par hussonj3 »

Bienvenue à vous :-)
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Bonjour !

Message par Mickaël »

Bonjour,

Vous avez de la chance avec vos deux paradis. Votre ile magnifique et ce forum qui est le paradis des stylos.

Bonne lecture et au plaisir de vous lire prochainement

Cordialement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités