Vente-privée.com : ouch...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Vente-privée.com : ouch...

Message par Hellmut »

Aaaah.
Arrivée du colis tant attendu de vente-privée ce jour.
Avec à l'intérieur le sublime Faber-Castell Elemento Olive Plume BB Edition limitée commandé chez eux.
Sauf que non.
Ce qu'ils m'ont envoyé, c'est... sa boîte en bois.
Sans le stylo-plume.
Je vais sur leur site, dont le préformatage ne permet que des... retours.
Comment retourner un produit non reçu ?
Ca m'agace...
Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone pour leur expliquer la situation en clair.
Ca me crispe...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par timanu »

oh la désagéable surprise ....

Aurait il plu à quelqu'un chez vente privée ?

Bon courage pour la suite et tiens nous au jus !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Hobiecat »

L'autre option, c'est une indélicatesse d'un employé de la Poste : cela m'est déjà arrivé... Le colis avait été ouvert et bien soigneusement refermé : à l'arrivée, il ne restait que l'emballage, mais plus le contenu !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par coxynell »

J'ai reçu le mien aujourd'hui!
Le stylo n'était pas pas dans la boîte - qui a l'honneur d'un triple emballage - mais dans un tout petit carton-cigare à côté de la (grosse) boîte, dans l'immense emballage en carton...
A vrai dire, j'ai failli jeter le stylo :lol:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par georges zaslavsky »

Hobiecat a écrit :L'autre option, c'est une indélicatesse d'un employé de la Poste : cela m'est déjà arrivé... Le colis avait été ouvert et bien soigneusement refermé : à l'arrivée, il ne restait que l'emballage, mais plus le contenu !
la poste c'est bien connu pour être des voleurs, j'ai menacé par email et par lettre suivie le responsable du centre d'échange international de chilly mazarin que si jamais il arrivait quelque chose à mon colis, je les ferai payer le montant de la valeur de mon colis et je les traînerai en justice, inutile de dire que j'ai tout reçu comme il se doit. Menacer la poste de représailles sévères est une nécessité.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par georges zaslavsky »

@hellmut tu aurais pu commenter ton élémento chez Mr Mora, il en avait un à vendre d'occasion.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Hellmut »

georges zaslavsky a écrit :@hellmut tu aurais pu commenter ton élémento chez Mr Mora, il en avait un à vendre d'occasion.
Oui mais pas en plume BB si je me souviens bien...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Hellmut »

Merci à tous.

A toi d'abord, Marsu, qui m'a prévenu par SMS de la façon dont Coxynell a été livrée.
Du coup, je suis allé revoir le carton dans lequel se baladait la grande boite, au milieu de média de remplissage à bulles.
Les emballages vente-privée, cela fait deux fois que je le constate, c'est une petite boite se promenant allègrement dans une (beaucoup) plus grande,
avec le reste (parfois les deux-tiers !) de l'espace rempli à la hussarde de coussins prégonflés. Soit.
Sans votre intervention, la boite apparemment vide serait partie au recyclage demain matin, avec... le stylo.
Car, et je remercie cette fois Coxynell pour son descriptif, il était bien là, tout menu, perdu dans le reste, hors de la grande boîte,
dans un pauvre tube à peine plus grand que lui, en carton cheap tout terne. L'aiguille dans la botte de foin.
Ouf.
Vous vous en doutez, votre solidarité m'a touché. J'en aurais les larmes aux yeux si je n'étais pas une brute insensible ;)
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Hobiecat »

Tout est bien qui finit bien : nous voilà rassurés !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Marsu »

Hellmut a écrit :Merci à tous.

A toi d'abord, Marsu, qui m'a prévenu par SMS de la façon dont Coxynell a été livrée.
Du coup, je suis allé revoir le carton dans lequel se baladait la grande boite, au milieu de média de remplissage à bulles.
Les emballages vente-privée, cela fait deux fois que je le constate, c'est une petite boite se promenant allègrement dans une (beaucoup) plus grande,
avec le reste (parfois les deux-tiers !) de l'espace rempli à la hussarde de coussins prégonflés. Soit.
Sans votre intervention, la boite apparemment vide serait partie au recyclage demain matin, avec... le stylo.
Car, et je remercie cette fois Coxynell pour son descriptif, il était bien là, tout menu, perdu dans le reste, hors de la grande boîte,
dans un pauvre tube à peine plus grand que lui, en carton cheap tout terne. L'aiguille dans la botte de foin.
Ouf.
Vous vous en doutez, votre solidarité m'a touché. J'en aurais les larmes aux yeux si je n'étais pas une brute insensible ;)
@Hellmut,
De rien, mais tu en seras quitte de nous donner... disons le droit de le voir de près à la prochaine occasion ! :D
Je suis heureux que ceci se termine de la meilleure façon pour toi. ;)
Donc, excellent week-end... maintenant, c'est sûr !
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par bebe »

Maintenant, vous savez comment emballer les stylos que vous expédiez, pour faire deux pages sue le forum !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par coxynell »

Absolument ravie d'avoir pu aider :D

Et maintenant que celui d'Hellmut est sauvé, je peux le dire: je suis très contente de mon Elemento Olive n°1666! Il est beau, le toucher est très... sensuel :oops: et la plume très douce. C'est mon premier GvFC, et je l'aime déjà!
georges zaslavsky a écrit :@hellmut tu aurais pu commenter ton élémento chez Mr Mora, il en avait un à vendre d'occasion.
Oui, c'est vrai, M. Mora a des Elemento d'occasion à vendre à 480 euro.
Mais là on a payé 404 euro fdp compris pour un Elemento neuf, avec plume à la largeur souhaitée... Je ne crois pas que ce soit comparable!
Même si j'aime beaucoup M. Mora, je lui achèterai plutôt un autre stylo ;)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Cally'plume »

Marsu a écrit :
Hellmut a écrit :Merci à tous.

A toi d'abord, Marsu, qui m'a prévenu par SMS de la façon dont Coxynell a été livrée.
Du coup, je suis allé revoir le carton dans lequel se baladait la grande boite, au milieu de média de remplissage à bulles.
Les emballages vente-privée, cela fait deux fois que je le constate, c'est une petite boite se promenant allègrement dans une (beaucoup) plus grande,
avec le reste (parfois les deux-tiers !) de l'espace rempli à la hussarde de coussins prégonflés. Soit.
Sans votre intervention, la boite apparemment vide serait partie au recyclage demain matin, avec... le stylo.
Car, et je remercie cette fois Coxynell pour son descriptif, il était bien là, tout menu, perdu dans le reste, hors de la grande boîte,
dans un pauvre tube à peine plus grand que lui, en carton cheap tout terne. L'aiguille dans la botte de foin.
Ouf.
Vous vous en doutez, votre solidarité m'a touché. J'en aurais les larmes aux yeux si je n'étais pas une brute insensible ;)
@Hellmut,
De rien, mais tu en seras quitte de nous donner... disons le droit de le voir de près à la prochaine occasion ! :D
Je suis heureux que ceci se termine de la meilleure façon pour toi. ;)
Donc, excellent week-end... maintenant, c'est sûr !

Bravo à la vitesse de réaction de Coxynell et Marsu : ça aurait été un désastre un GvFC au recyclage !
Des photos ? :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par coxynell »

Cally'plume a écrit :Bravo à la vitesse de réaction de Coxynell et Marsu : ça aurait été un désastre un GvFC au recyclage !
Des photos ? :D
Remarque... Il est en bois...
:arrow:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par dboulonnais »

Ca m'est déjà arrivé aussi de fouiller dans la poubelle à la recherche non pas d'un stylo mais d'une plume !!!
Heureux pour toi, tout se termine bien.
Désormais tu seras, comme moi, très attentif lors du déballage d'un colis, veillant à tout inspecter avant de jeter quoi que ce soit !!
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Comme Damien, j'inspecte tout avant de jeter. Après une mésaventure et quelques sueurs froides, la leçon est apprise !

Heureux que tout se termine bien.

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par JeanB »

georges zaslavsky a écrit : la poste c'est bien connu pour être des voleurs. Menacer la poste de représailles sévères est une nécessité.

GEOOOOOORGES !!!!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Le stylo était dans le paquet !!!!! ;)


Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par PtitLu »

:lol: :lol: :lol:
Impressionnant ce Georges.
Après il y a la possibilité de choisir la concurrence...
Moi j'aime la poste qui transporte avec soin tous nos plis.
C'était bien sa fonction première...
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par georges zaslavsky »

JeanB a écrit :
georges zaslavsky a écrit : la poste c'est bien connu pour être des voleurs. Menacer la poste de représailles sévères est une nécessité.

GEOOOOOORGES !!!!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Le stylo était dans le paquet !!!!! ;)


Image
Figure toi que Loositen m'avait déjà raconté une déconvenue sérieuse avec la poste, un autre membre français(qui ne fait pas partie du forum) que je connais sur fpn aussi où la marchandise avait disparu . Moi avant de recevoir mon colis de chez Mottishaw à mon bureau de poste local, j'ai envoyé un courrier électronique au service disjoints de la poste du CEI de la Poste à Chilly Mazarin ainsi qu'une lettre suivie où je leur ai fait comprendre qu'en cas de dommages à la marchandise ou même d'objet manquant, ils rembourseraient la valeur de la marchandise et je les assignerai devant le tribunal compétent.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par JeanB »

georges zaslavsky a écrit : Moi avant de recevoir mon colis de chez Mottishaw à mon bureau de poste local, j'ai envoyé un courrier électronique au service disjoints de la poste du CEI de la Poste à Chilly Mazarin ainsi qu'une lettre suivie où je leur ai fait comprendre qu'en cas de dommages à la marchandise ou même d'objet manquant, ils rembourseraient la valeur de la marchandise et je les assignerai devant le tribunal compétent.
Oui, Georges, mais reconnais que ce n'est pas ton courrier qui aurait dissuadé un stagiaire d'été de la Poste (ils en embauchent beaucoup) de plonger dans ton paquet et d'y prélever le contenu...à la barbe de tes "services disjoints de la poste du CEI de la Poste à Chilly Mazarin" ;)
Quant aux menaces nucléaires préventives....ça relève d'une autre époque, et d'un autre domaine que celui de la livraison de stylos, non ?
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités