Une encre bleu pétrole ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
yoplaboum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 17 avr. 2013 17:47
Localisation : Pays Basque

Une encre bleu pétrole ?

Message par yoplaboum »

Bonjour !
Ca fait un petit moment que je recherche un beau bleu pétrole.
Il y a bien, chez Akkerman, la n°8 DIEP-DUINWATERBLAUW, mais il parait qu'elle peut être délicate dans un stylo, au même titre que les encres ferro-galliques.
J'utilise personnellement la Private Reserve Electric DC Blue, qui est un bleu somptueux, mais à laquelle il manque, à mon goût, le soupçon de vert que je recherche.
Uns suggestion ?
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Une encre bleu pétrole ?

Message par Hellmut »

Je prendrais Diamine DENIM.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
yoplaboum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 17 avr. 2013 17:47
Localisation : Pays Basque

Re: Une encre bleu pétrole ?

Message par yoplaboum »

Hellmut a écrit :Je prendrais Diamine DENIM.
Je viens de regarder les nuanciers et tests de cette encre.. Ca semble être un beau et dense bleu-noir, mais pas vraiment la teinte que je cherche. Comme bleu très sombre, j'ai déjà la Diamine Midnight, plus saturée, mais pas bleu pétrole.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Une encre bleu pétrole ?

Message par Marsu »

Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Une encre bleu pétrole ?

Message par Michel75 »

Bonjour,
Je suis grand amateur des encres Akkerman. J'utilise quotidiennement la "shocking blue" avec mon Sailor 1911 (plume Naginata-Togi moyenne) . C'est un bleu outremer très soutenu qui ressemble à celle que Parker vendait il y a quelque temps sous le nom de "sapphire" (flacon cylindrique assez plat). Cette encre "shocking blue" est très agréable à utiliser : joli bleu, fluide, bon contact sur le papier. Mon stylo plume la tolère très bien. Elle m'apporte toute satsfaction.

J'ajoute que je trouve les bouteilles magnifiques. Elles sont très décoratives, surtout posées sur un bureau parmi plein de paperasses, de crayons, de stylos-plume.

Si un jour je vais à La Haye, la première chose que je ferai c'est d'aller visiter leur boutique !

Je vous souhaite un bon weekend.
Michel.
yoplaboum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 17 avr. 2013 17:47
Localisation : Pays Basque

Re: Une encre bleu pétrole ?

Message par yoplaboum »

Chouette palette :D Alors ce qui se rapproche ce plus de ce que je recherche, ça serait la Califolio "Bleu de Prusse", ou la De Atramentis Indigo Blue. Je n'avais jamais entendu parler des encres Califolio auparavant....
yoplaboum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 17 avr. 2013 17:47
Localisation : Pays Basque

Re: Une encre bleu pétrole ?

Message par yoplaboum »

MICHEL75 a écrit :Bonjour,
Je suis grand amateur des encres Akkerman. J'utilise quotidiennement la "shocking blue" avec mon Sailor 1911 (plume Naginata-Togi moyenne) . C'est un bleu outremer très soutenu qui ressemble à celle que Parker vendait il y a quelque temps sous le nom de "sapphire" (flacon cylindrique assez plat). Cette encre "shocking blue" est très agréable à utiliser : joli bleu, fluide, bon contact sur le papier. Mon stylo plume la tolère très bien. Elle m'apporte toute satsfaction.

J'ajoute que je trouve les bouteilles magnifiques. Elles sont très décoratives, surtout posées sur un bureau parmi plein de paperasses, de crayons, de stylos-plume.

Si un jour je vais à La Haye, la première chose que je ferai c'est d'aller visiter leur boutique !

Je vous souhaite un bon weekend.
Michel.
Je mettrais bien la main, moi aussi, sur une bouteille Akkerman n° 8, teinte Diep-Diunwaterblauw !!! Mais sur leur site, dès qu'on arrive à l'e-boutique, y'a plus d'anglais qui tienne... Et c'est vrai qu'il faut, pour bien faire, passer plusieurs commandes pour atténuer un peu les frais de port. La dernière fois que j'ai mis les pieds à Amsterdam, je ne connaissais pas cette marque...
PS : si vous avez l'occasion d'aller aux Pays-Bas, et si ça vous intéresse, on trouve la-bas une marque qui fait des portfolios, ou conférenciers, en cuir, superbes et plutot abordables (mais non distribués en France, bien sur...) je rechercherai le lien, si ça vous intéresse...
Bonne soirée !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Une encre bleu pétrole ?

Message par petitdauphinzele »

Attention l'Akkerman d'Amsterdam n'est pas la même maison ! ;)

L'encre vient de Den Haag (Lahaye)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Une encre bleu pétrole ?

Message par Marsu »

yoplaboum a écrit :
Chouette palette :D Alors ce qui se rapproche ce plus de ce que je recherche, ça serait la Califolio "Bleu de Prusse", ou la De Atramentis Indigo Blue. Je n'avais jamais entendu parler des encres Califolio auparavant....
Tiens, en recliquant sur le lien, je vois, tout en haut à droite, une encre De Atramentis Petrol... mais la couleur que j'ai à l'écran ne me fait pas penser au pétrole : je la vois très verte ! :roll:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
yoplaboum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 17 avr. 2013 17:47
Localisation : Pays Basque

Re: Une encre bleu pétrole ?

Message par yoplaboum »

petitdauphinzele a écrit :Attention l'Akkerman d'Amsterdam n'est pas la même maison ! ;)

L'encre vient de Den Haag (Lahaye)
Merci, c'est bon à savoir !! ;)
yoplaboum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 17 avr. 2013 17:47
Localisation : Pays Basque

Re: Une encre bleu pétrole ?

Message par yoplaboum »

Marsu a écrit :
yoplaboum a écrit :
Chouette palette :D Alors ce qui se rapproche ce plus de ce que je recherche, ça serait la Califolio "Bleu de Prusse", ou la De Atramentis Indigo Blue. Je n'avais jamais entendu parler des encres Califolio auparavant....
Tiens, en recliquant sur le lien, je vois, tout en haut à droite, une encre De Atramentis Petrol... mais la couleur que j'ai à l'écran ne me fait pas penser au pétrole : je la vois très verte ! :roll:
Elle est réellement verte ! ;)
http://www.gouletpens.com/De_Atramentis ... da1049.htm
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Une encre bleu pétrole ?

Message par Michel75 »

Bonsoir,
Pour une commande sur le site PW Akkerman, ce n'est pas très compliqué même si tout est en néerlandais. Les sites de vente sont tous fabriqués avec le même moule et restent intuitifs. En cas de doute, vous pouvez faire un copier-collé du mot ou du texte en néerlandais et le faire traduire sur un site dédié (google est très bien pour cela).
Bon weekend,
Michel.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Une encre bleu pétrole ?

Message par fdm44 »

Mon encre préférée est bleu pétrole, c'est la Callifolio Bleu Equinoxe 6, elle est fluide et procure de superbes nuances de bleu nuit et de vert.

Nic ;) las
Verba volant, scripta manent...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités