Stylos plumes ParkerSlimfold/Duofold.

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
DUMEZ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 16 mai 2012 17:38

Stylos plumes ParkerSlimfold/Duofold.

Message par DUMEZ »

Bonjour à tous,
A âge presque égal,y-a-t'il une comparaison possible (qui tient la route)entre ces 2 stylos plumes.
Cette question,parce que l'on me propose un Duofold des années 40/50 et/ou un Slimfol des années 60.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
DUMEZ
DUMEZ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 16 mai 2012 17:38

Re: Stylos plumes ParkerSlimfold/Duofold.

Message par DUMEZ »

Bonsoir Xof72000,
J'aimerais comparer la qualité des plumes(si comparaison il y a ),les longueurs de ces stylos plumes et les diamètres là où les doigts tiennent le stylo plume.
Si vous aviez le choix entre ces deux stylos plumes,lequels choisiriez-vous et pourquoi.
Voilà,en gros,le sens de ma question.
Bien à toi,
Georges DUMEZ
PierM
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 09 févr. 2013 15:34

Re: Stylos plumes ParkerSlimfold/Duofold.

Message par PierM »

Bonjour,

J'ai un slimfold, c'est un tout petit stylo très fin, c'est à mon avis plutôt un stylo de femme même si je l'utilise régulièrement avec plaisir . La plume glisse bien.

Je n'ai pas de duofold mais je pense qu'il est plus gros et me conviendrait sans doute mieux. Même si je ne regrette pas mon slimfold je pense qu'un jour je me trouverai un duofold

PierM
Pilot Capless MB 149 MB 144 Pilot Heritage 92 Sheaffer Legacy I Parker Slimfold Sheaffer Craftsman
DUMEZ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 16 mai 2012 17:38

Re: Stylos plumes ParkerSlimfold/Duofold.

Message par DUMEZ »

Bonsoir,
Merci de la réponse : la taille du stylo plume étant évidemment important !
DUMEZ
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Stylos plumes ParkerSlimfold/Duofold.

Message par Ursinien »

Evidemment !!!
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Stylos plumes ParkerSlimfold/Duofold.

Message par Jean.11 »

Les Slimfold ont été fabriqués en trois tailles : junior, lady et sénior. Ce sont des stylos légers, équilibrés, solides et disposant d'une plume agréable qui glisse très bien mais pas forcément souple. J'ai pris pas mal de notes à la fac et préparé beaucoup de cours avec. Ils ont une contenance remarquable.
Les Duofols ont en général un diamètre plus gros et sont plus massifs. Ils n'ont pas la finesse des Slimfold qui sont en général plus classique au niveau des couleurs (noir ou bordeaux à ma connaissance).
A l'achat les Slimfold sont moins chers que les mythiques Duofold, quand ils ne passent carrément inaperçu.
Question qualité et usage c'est identique. Après, il faut les prendre en main et voir ce qui convient le mieux. Pour une grande main, un grand stylo...
PierM
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 09 févr. 2013 15:34

Re: Stylos plumes ParkerSlimfold/Duofold.

Message par PierM »

Mon slimfold est bleu et j'en ai vu de vert
Pilot Capless MB 149 MB 144 Pilot Heritage 92 Sheaffer Legacy I Parker Slimfold Sheaffer Craftsman
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités