Brocante : 4h de marche dans la campagne !

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Brocante : 4h de marche dans la campagne !

Message par petitdauphinzele »

Je ne résiste pas à vous conter ma journée, enfin assis au côté de ma Chimay bleue !

Départ à 11h30 arrivée à 12h00, le plaisir passé de voir mes collègues en uniforme occupés avec 4 malheureux conducteurs maladroits dans la sortie d'autoroute (un conducteur arrogant qui pensait forcer le passage :twisted: ) , je prends 20 minutes pour trouver une petite place pour ma spacieuse voiture citadine, et en route pour une ballade dans la campagne ! :mrgreen:

Un monde fou, la promenade avec ma compagne commence, objectif trouver le 139 qui repose dans une boîte sans nom, ( on peut rêver ) ... et ça commence mal, la négociation pour un Bermond échoue ... ensuite un Pelikan 100 trop cher car plume brisée ( il manque l'iridium ) et piston douteux, trop de travail et trop de risque pour la somme.

Un arrêt à un stand, 3 plumes trônent, dont un Eversharp , j'ai droit à l'argument qui tue : "ils ont des plumes en or, dont une 18 karat !" :twisted: Ma compagne se mord les lèvres pour ne pas rire en voyant ma tête, elle me voit déjà fondre sur la cuisinière les plumes pour forger un lingot. :lol:

Nous repartons, débullant sur les chemins pittoresques, en passant un petit Waterman tout simple, je tombe en arrêt face à 3 plumes, 2 parker 45 et un autre Waterman .torsadé.. discussion avec le vendeur un connaisseur, il ouvre les stylos-plume ( comme moi, un convertisseur est tjs le bienvenu ;) ) donc le verdict tombe 6 € , tope-là ! Etat pas extra mais ça fera un très bon exercice de restauration.

Ma compagne s'arrête devant des fraises, et elle se retrouve avec 2 kg sur les bras ... après 2h30 à déambuler, nous craquons pour un Hot-Dog géant, et le partageons sur une table improvisée ! Au retour les fraises s'allégeront de 400 grammes ( au moins ), en effet j'ai craqué proposant de porter les 2 caisses. :lol: Laissant ainsi les mains de la gourmande, libres de prendre et ainsi de goûter au futur dessert. ;) En passant, elle alimente le forçat porteur :lol: Un arrêt sur une épave de Rally 10, une discussion avec le vendeur, entre temps ma compagne rencontre avec une calamophile, surprise que je ne discute pas le prix du vendeur, un stylo-plume noir banal. Le Rally 10 est bloqué au niveau de son alimentation et il est équipé d'une plume d'une autre marque ... elle porte un M dans une étoile à 6 branches. :twisted:

Moralité, une longue marche, une petite dépense et de retour à l'appart avec comme récompense une Chimay bleue qui en appelle une autre, pendant que les trouvailles baignent dans un bol d'eau. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Brocante : 4h de marche dans la campagne !

Message par petitdauphinzele »

Xof72000 a écrit : Non, poste nous des photos STP : le Waterman torsadé, c'est un CF ?
Non, un modèle bas de gamme des 80, stylo-plume étudiant !

Un comme celui-ci mais plus fin et chromé :

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Brocante : 4h de marche dans la campagne !

Message par LYTH »

Sympa l'histoire du rally 10 ! Et si en plus elle est biton... :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Brocante : 4h de marche dans la campagne !

Message par petitdauphinzele »

LYTH a écrit :Sympa l'histoire du rally 10 ! Et si en plus elle est biton... :mrgreen:
Je pense que je vais me faire un grand plaisir, mais je dois encore démonter. :lol:

Promis je ferai une photo.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Brocante : 4h de marche dans la campagne !

Message par dboulonnais »

Xof72000 a écrit :C'est quoi comme marque les fraises ... :?








:mrgreen: :mrgreen:

Non, poste nous des photos STP : le Waterman torsadé, c'est un CF ?
Ouais, c'était quoi : des Charlottes, des Cléry, des Guariguettes (j'aime moins), des Ciflorettes (hum)... ou des fraises belges ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Brocante : 4h de marche dans la campagne !

Message par petitdauphinzele »

Ce sont des espagnoles :evil: mais elles ont du goût, :twisted: les Belges encore un rien trop tôt ! On en trouve mais elles manquent encore de sucre ...

Puis elles vont finir en tartes, et un tiramisu de fraises ! :mrgreen:

A mon avis d'ici 15 jours, les Wépions (Belges) seront là, et là on aura de la fraise digne de ma tartine. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Brocante : 4h de marche dans la campagne !

Message par OldFrog »

Ce n'est pas très chrétien, mais j'espère honteusement que tu vas foirer ta réparation du Rally 10 et je te rachèterai généreusement le cache-bouchon pour le mien ! :twisted: :twisted: :twisted:

J'aime bien les balades comme ça, j'en faisais beaucoup en vacances à l'époque où j'étais marié et nanti d'humains miniatures, c'est comme ça que j'ai monté ma collection d'encriers anciens.
Et là où j'étais et quand j'y étais, c'était plutôt les cageots de pêches ou les amandes fraîches :D

Blague à part, si tu peux faire des photos détaillées du bouchon avec dimensoins, ça m'irait très bien, on a un petit projet avec Francis.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Brocante : 4h de marche dans la campagne !

Message par petitdauphinzele »

OldFrog a écrit :Ce n'est pas très chrétien, mais j'espère honteusement que tu vas foirer ta réparation du Rally 10 et je te rachèterai généreusement le cache-bouchon pour le mien ! :twisted: :twisted: :twisted:

J'aime bien les balades comme ça, j'en faisais beaucoup en vacances à l'époque où j'étais marié et nanti d'humains miniatures, c'est comme ça que j'ai monté ma collection d'encriers anciens.
Et là où j'étais et quand j'y étais, c'était plutôt les cageots de pêches ou les amandes fraîches :D

Blague à part, si tu peux faire des photos détaillées du bouchon avec dimensoins, ça m'irait très bien, on a un petit projet avec Francis.
Petit PM à ce sujet !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Brocante : 4h de marche dans la campagne !

Message par Marsu »

petitdauphinzele a écrit :.../...
Moralité, une longue marche, une petite dépense et de retour à l'appart avec comme récompense une Chimay bleue qui en appelle une autre, pendant que les trouvailles baignent dans un bol d'eau. :lol:
Faire un Rally et aller aux fraises, puis récolter des styloplumes... Belle journée ! ;)

Chimay bleue : c'est une "nouvelle" plume vintage de chez MB - or 9C ? :lol:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Brocante : 4h de marche dans la campagne !

Message par zephyr »

petitdauphinzele a écrit :
Xof72000 a écrit : Non, poste nous des photos STP : le Waterman torsadé, c'est un CF ?
Non, un modèle bas de gamme des 80, stylo-plume étudiant !

Un comme celui-ci mais plus fin et chromé :

Image
Sans doute un modèle équivalent à mon premier stylo-plume dont le bloc section s'est fendu après je ne sais plus quelle mauvaise maipulation. Il écrivait encore après d'ailleurs et je l'aimais bien malgré son corps devenu un peu court pour les années fac.

Une p'tite photo s'il te plait .-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Brocante : 4h de marche dans la campagne !

Message par petitdauphinzele »

Voici les trouvailles :

Image
Il manque la plume, remplacée par une MB.

2 Parkers 45 et 2 Waterman
Image

Image
Ces trois-ci sont complets et fonctionnels . ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités