SDD du 24-03-2013 : Vos stylos "Doué"

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Aogami
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 août 2013 16:07

Re: SDD du 24-03-2013 : Vos stylos "Doué"

Message par Aogami »

UP ! :idea:
J'étais entrain de me poser la même question... Pourquoi ces stylos au capuchon argenté sont-ils qualifiés de "doué" ? Est-ce propre à Montblanc ?
Vous avez du nouveau depuis 2013 ? Quelqu'un a un contact à qui poser la question, sinon ?

- Amitiés -
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD du 24-03-2013 : Vos stylos "Doué"

Message par Marsu »

La boutique MB de Strasbourg, à qui j'avais posé la question, m'avait indiqué qu'il s'agissait - a priori ! - d'une appellation tirée de "due" / italien signifiant "deux", pour les deux aspects / matières qui composent le stylo.
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 24-03-2013 : Vos stylos "Doué"

Message par Hobiecat »

Marsu a écrit :La boutique MB de Strasbourg, à qui j'avais posé la question, m'avait indiqué qu'il s'agissait - a priori ! - d'une appellation tirée de "due" / italien signifiant "deux", pour les deux aspects / matières qui composent le stylo.
Je me souviens avoir lu la même chose. Quant à dire que ce sont des stylos doués, c'est une affaire de goût... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Aogami
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 août 2013 16:07

Re: SDD du 24-03-2013 : Vos stylos "Doué"

Message par Aogami »

Merci ! :)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD du 24-03-2013 : Vos stylos "Doué"

Message par Marsu »

Hobiecat a écrit :
Marsu a écrit :La boutique MB de Strasbourg, à qui j'avais posé la question, m'avait indiqué qu'il s'agissait - a priori ! - d'une appellation tirée de "due" / italien signifiant "deux", pour les deux aspects / matières qui composent le stylo.
Je me souviens avoir lu la même chose. Quant à dire que ce sont des stylos doués, c'est une affaire de goût... ;)
C'est sûr ! Doué... :?: :angel:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités