Quelque chose de sympathique

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Certes. Heureusement, je vais pouvoir me consoler en investissant dans le mini modèle de la fameuse pipistrello, qui sort en mars. Là, je pense que je ne prends aucun risque ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Bougon »

J'ai succombé et j'ai acheté le Modori noir grand modèle cet après-midi au Typographe.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Bougon a écrit :J'ai succombé et j'ai acheté le Modori noir grand modèle cet après-midi au Typographe.
Alors, premières impressions?? Et avec quel type de recharge? On veut tout savoir!!
(pour info, j'ai commandé la recharge de ce fameux papier fin qui m'intrigue tant... Je l'attends :roll: )
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Bougon »

Recharge 003 (64pages) papier blanc, agréable sous la plume. Double pochette en carton 020. L'élastique de la boite d'emballage est utilisé pour unir deux carnets 003. La double pochette 020 accepte le papier A4 plié en 3. Le cuir est agréable sous la main même si il dégage une odeur assez particulière. C'est un bel objet que j'aime toucher, manipuler, regarder, contempler.
Je compte fixer le petit bonhomme Alessi au dos du carnet avec du fil noir ciré introduit dans le petit trou de fixation de l'élastique de fermeture. Je ferai cela demain après un bon repos, les séquelles d'un Guillain-Barre sont parfois éprouvantes et gourmandes en énergie.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Bougon a écrit :(...)Le cuir est agréable sous la main même si il dégage une odeur assez particulière. C'est un bel objet que j'aime toucher, manipuler, regarder, contempler.
Je compte fixer le petit bonhomme Alessi au dos du carnet avec du fil noir ciré introduit dans le petit trou de fixation de l'élastique de fermeture. (...)
Ayé: contaminé!!! :lol:
Et je vois qu'on en est déjà à l'étape de la personnalisation de la couverture :D
(pour info le mien porte un petit charm en forme de... coccinelle! Mais je vais la retirer: elle frotte contre le cuir et va l'endommager...)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Je déterre ce fil pour vous signaler que j'ai reçu aujourd'hui ma recharge 013 de 128 pages de papier fin pour le TN taille normale... Et nom d'un petit bonhomme en bois, ce papier est proprement fabuleux!!

Non seulement il a une glisse incroyable, mais en plus rien de ce que j'ai essayé n'a traversé (plumes F, M et OB MB, plume M Waterman, en Iroshizuku Fuyu-syogun, Kiri-same, Shin-kai, Ina-ho, Syo-ro, Murasaki-shikibu, noir MB: je m'en suis donné à coeur joie...), ce qui me sidère pour un papier de cette finesse! Pour terminer mon éloge, le shading est sublime, même (surtout?) en plume fine.

Voilà. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux... Ni chez les néerlandais MISCELLANEOUS qui sont très sympas et ont plein de belles choses dans leurs tiroirs.

Seul regret quand même: j'ai l'impression que cette recharge 013 n'existe qu'en format classique... Or mon TN est au format passeport :cry:
J'envisage de passer tout ça au massicot, mais ce serait du gaspillage, et gaspiller un papier pareil: sacrilège!! :lol:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Bougon »

Il me semble que l'equivalent de la référence 013 soit disponible pour le Midori "Passport Size" mais en 84 pages et pas en 128. Vous pouvez aussi jeter un petit coup d'oeil du côté de : " pellejournals.com".

Le Midori Passport Notebook existe aussi en couleur Camel. C'est une édition spéciale Hong Kong Star.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Merci, mais je ne trouve pas ce genre de papier sur le site pelle.com.
Le site Midori lui-même propose des recharges de papier DP et MD en format passport, mais pas de "lightweight paper"...
Massicot, massicot, tu vas bientôt sortir de ton tiroir ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par matsui »

Et voilà ... C'est le drame !!!
J'ai fini par craqué sur un petit traveler's de chez midori taille passport ...
Mon banquier ne remercie vraiment pas les personnes ayant alimentés ce fil ...

Sinon l'objet en lui même est fort agréable ...
Reste plus qu'à tester sur la durée et prendre son grand frère par la suite si tout va bien :roll:
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Mais non matsui, ce n'est pas un drame! Non seulement mon traveler's notebook passport me sert à écrire tout ce qui me passe par la tête, mais en plus je l'ai équipé d'une petite pochette en plastique pour ranger ma carte d'identité et ma carte verte d'assurance auto, et fait tenir avec un élastique la carte grise de ma voiture et mon permis de conduire. De l'autre côté j'ai ma carte professionnelle et... des timbres :lol:

En gros, il me sert aussi de porte-feuilles ;)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par matsui »

C'est pas un drame ... Sinon j'avoue que je n'aurai pas craqué ^^

J'ai aussi pris la pochette plastique pour cartes, ainsi que 2 carnets pour qu'il soit plus conséquent =)
On va voir sur le long terme si je fini par l'utiliser comme porte feuille ou pas !
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Je remonte ce post pour vous annoncer (façon alcooliques anonymes) que j'en suis à mon second TN - après que le petit se soit définitivement transformé en porte passeport/C.I./carte pro/timbres/carte de sécu et j'en passe, il ne contient même plus de quoi prendre des notes! :lol: Je me suis donc offert la taille au-dessus. Avec en plus 3 recharges 013 de ce "lightweight paper" dont je ne me lasse définitivement pas: j'ai fini par ôter les agrafes centrales et je m'en sers comme papier à lettres, entre autres - du coup je l'ai quasiment terminé. S'ils pouvaient le faire directement en bloc, je les achèterais par 10!! Il faut VRAIMENT que je vous fasse un test de ce papier avec scans et photos... Je suis accro!

Pour ceux qui seraient intéressés mais n'ont pas de magasin proposant la ligne près de chez eux, les néerlandais de MISCELLANEOUS proposent en ce moment un code de réduction "MAY 2013" qui accorde 10% de réduction à partir de 75 euros d'achat (hors FDP, à 9,50 quand même pour la France) jusqu'à la fin du mois. L'édition Star Ferry du TN passeport est encore dispo à 44.90, le TN taille normale est à 44.90 et le passeport à 39.95. Ils ont pas mal de recharges et accessoires de personnalisation, et aussi d'autres marques intéressantes comme Kaweco sport ou le Typographe. Je n'ai toujours pas d'actions chez eux, mais leur concept-store me plaît beaucoup et puis si ça peut rendre service...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Hobiecat »

Merci pour le lien vers la boutique MISC, effectivement pleine de choses sympathiques !
(aïe le compte en banque ! :mrgreen: )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Hobiecat »

Merci pour le lien vers la boutique MISC, effectivement pleine de choses sympathiques !
(aïe le compte en banque ! :mrgreen: )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Cally'plume »

Merci pour le lien et pour le code !! C'est exactement ce que je recherchais ! Un fil qui va faire le bonheur de plusieurs ;)
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Mais de rien... je me sens moins seule dans la ruine, du coup :lol:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Dunhill »

Merci pour ce lien, vivement que mais fonds remontent, que je puise aller faire un tour sur cette boutique pour autre chose que juste regarder les carnets, pour ce qui est des blocs de feuilles, j'en est vu.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Quelque chose de sympathique

Message par coxynell »

Dunhill a écrit :Merci pour ce lien, vivement que mais fonds remontent, que je puise aller faire un tour sur cette boutique pour autre chose que juste regarder les carnets, pour ce qui est des blocs de feuilles, j'en est vu.
Mmmh... Mais tu m'intéresses, dis donc!!!
Tu es sûr qu'il s'agissait de blocs de papier léger, pas du papier Midori MD? Celui-là je sais qu'il existe en bloc - j'en ai un. C'est un bon papier, classique avec un petit twist: la découpe dans un angle. Si tu veux l'essayer donne-moi ton adresse par mp et je t'en enverrai.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Dunhill »

Tu as raison, c'était bien du midori, et pour essayer un peu de ce papier, je suis très heureux que tu me le propose, je t’envoie le mp de suite, si tu veux tester un de mes papier ou une de mes encres en cartouches, en remerciement dis le moi en retour de mp.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Quelque chose de sympathique

Message par Hellmut »

"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité