une présentation et des questions

lucien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2013 20:56

une présentation et des questions

Message par lucien »

Je ne suis pas "collectionneur" de stylos plume mais j'écris beaucoup, journal, cahiers de dessin etc.
Je me suis offert parce que je le trouvais original un stylo plume capless. J'aime beaucoup le touché de la plume, la qualité de fabrication, la "laque" bleue. Bref.
J'ai cependant un problème avec lui, c'est que j'ai de grosses mains (je suis artisan et ce sont mes "outils") et que je trouve que le ratio poids du stylo/diamètre de celui-ci pas très bon pour moi. Il convient bien à ma femme par contre. Quand j'écris avec, j'ai une drôle d'impression comme un emballement dans ma main. Résultat, mes mots ne se finissent pas comme ils devraient, j'emmêle des lettres etc.
Comme j'ai longuement consulté votre forum, je me suis demandé si vous pouviez me guider pour le choix d'un beau stylo plume qui me permettrait d'écrire et de faire aussi des dessins.

Je suis allé en boutique. Habitant Lyon, je suis allé chez Perreyon. Accueil d'une dame charmante, qui m'a fait découvrir et essayer à ma demande, Un 1911, un pro gear, un sailor cross emperor (ms). Mais aussi, deux pélikan M800 et M1000. Un caran d'ache, un dupont (elysee), un cross.

je n'ai pas beaucoup aimé les trois derniers qui sont sans doute parfaits mais à ma main pas vraiment agréables.
J'ai commencé par les sailor. Glisse parfaite surtout pour la cross emperor (mais le trait était large).
Pour Pélikan, le M800 tout d'abord, avec une plume moins "molle", plus accrocheuse et j'ai beaucoup aimé le M1000. Cette très grande plume ! Pour un découvreur et novice comme moi ! J'ai trouvé la plume plus dure, plus "chantante' sur le papier lisse que la dame charmante m'avait proposé pour les essayer.
J'ai donc dans mes choix trois possibilités
Le M1000
Sailor cross emperor
Un sailor 1911