1er stylo pour un enfant

54gasp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2010 00:53

1er stylo pour un enfant

Message par 54gasp »

Bonsoir à tous!
Je suis un papa de 34 ans qui aime bien les stylos (je possède un ST dupont olympio laqué, un TWSBI et un sailor profit 14k).
Comme je suis prof je corrige des copies, et mon fils de 6 ans ne peut s'empécher de voir toute l'attention que je porte aux stylos (et un peu aux copies!)!
Il est en CP et aimerait passer du stylo bille au plume. Vers quel âge peut-on commencer à écrire avec un plume? Lequel lui prendre?
Merci!!
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 1er stylo pour un enfant

Message par MarcM77 »

Pour l'âge je ne sais pas. Même si 6 ans paraît jeune, qu'est-ce qui empêche de faire un essai?

Je prendrai un Lamy, ABC je crois, ou alors un Pelikan, plusieurs stylos pour enfants sont disponible dans leur catalogue (Griffix, Pelikano... ). De toute façon ces stylos ne sont pas très chers.

Sinon d'autres stylos fantaisistes existent et qui peuvent plaire aux enfants.
Bruynzeel en fait un très beau et bien amusant avec des pièces qui s'attachent et se détachent comme des legos pour allonger ou raccourcir le bout. lien : http://www.bruynzeel-sakura.com/fr/bruy ... ureenfants

Puis dans les magasins de jouets on trouve des stylos-plume Cars, Hello Kitty, Spiderman, etc.
54gasp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2010 00:53

Re: 1er stylo pour un enfant

Message par 54gasp »

Merci de ta réponse mais.... pas de fantaisie a priori (c'est pour sa trousse!). Je cherche avant tout un petit stylo tout simple mais de qualité et agréable.
Pour l'âge, je pense également que c'est un peu tôt, alors le plume ce serait pour la maison...
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32