Waterman Serenité

Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Waterman Serenité

Message par Leibniz »

En parcourant les mers... J'ai vu celui-ci:

http://cgi.ebay.com/Waterman-07-Serenit ... 3efb17af86

J'avais aucune idée qu'il existait une série limité Makie... :shock:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Waterman Serenité

Message par jimbo »

Pas simple de s'y retrouver car il n'y a pas vraiment d'historique de ce qui existe:
-il a existé en laqué noir
-sur le site officiel, il existe en laqué bleu et en titane
-en cherchant un peu, on trouve des infos sur la version bois Cocobolo
-il existe un site dédié aux 4 éléments de la "collection d'art"

Ca en fait 8 différents. Un truc comme ça, à ce prix et venant de Chine, ça me laisse perplexe.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Waterman Serenité

Message par timanu »

Perso le stylo est magnifique et le prix m'a calmé de suite !

Dommage ...
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Waterman Serenité

Message par jimbo »

Je le trouve un peu chargé. Ce n'est pas mon préféré parmis les Sérénité et je suis finalement plus fan des versions unies telles que la version titane.
En tout cas, ça semble être un vrai.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Waterman Serenité

Message par fdm44 »

Les quatre exemplaires de la série Collection d'Art sont absolument magnifiques .....mais malheureusement inaccessibles, 10.000 euros pièce il me semble !

Image

J'attends le Sérénité Titane pour Noël et je ne vous cache pas mon impatience...

Les essais m'ont ravi, bien que je préfère habituellement les plumes bicolores ou or jaune, le toucher sensuel de ce stylo très particulier par sa forme et son matériau rappelle le toucher du bois en plus froid, une sensation curieuse bien en adéquation avec la bague en argent donnant une image minérale brute au sens noble du terme.

Image

Nic :P las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Waterman Serenité

Message par jimbo »

Un des mes rêves celui là. Il sera mien... un jour.
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: Waterman Serenité

Message par oso »

Bonjour,

Que choisir entre un waterman sérénité et un EDSON ?

Merci.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Serenité

Message par dboulonnais »

oso a écrit :Bonjour,

Que choisir entre un waterman sérénité et un EDSON ?

Merci.
Les deux !!! 8-)

Plus sérieusement, ce n'est pas le même stylo.

Image
Image
J'avais acheté le Serenité bleu pour ma femme (en hyper solde, je vous rassure) et je le trouvais beau, mais sans plus d'affinité. Et là j'ai eu un noir, plus masculin, numéroté qui plus est, celui de Mme Gomez, et ma fille l'aime beaucoup, moi aussi, j'ai d'ailleurs corrigé mes copies de Bac Pro avec aujourd'hui en alternant avec un Exception N&D Platinum, et mes collègues me regardaient; j'adore ça 8-) 8-)
Ce Serenité est en plume L, qui correspond plutot à une M, mais très agréable, belle glisse.
Et aussi une très belle ligne du stylo, notamment capuchon emboité, le clip s'insérant dans le logo Waterman du corps, superbe.
Pour Timanu : sur les autres pièces de la collection Gomez que j'ai pu avoir, les stylos étaient armés de Bleu des mers du sud...., encore de ta famille !! Mme Gomez + Mr Pelikan + Timanu, belle brochette d'amateurs de bleu turquoise.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Waterman Serenité

Message par jean-charles »

Edson ou Sérénité ?

Personellement, j'ai les 2 (Edson Rubis et Sérénité noir), mais il est difficile de faire une comparaison.Pas grand chose en commun, sinon la marque.

Il est vrai que le Sérénité attire l'oeil des collègues, surtout quand je le pose volontairement
debout sur le bureau, mais j'ai eu aussi pas de mal de "succès" cette semaine avec l'Edson.

Pour conclure, je pencherais quand même pour l'Edson, car sa forme est plus classique, plus indémodable..

Jean-Charles
Image
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: Waterman Serenité

Message par oso »

dboulonnais a écrit :
oso a écrit :Bonjour,

Que choisir entre un waterman sérénité et un EDSON ?

Merci.
Les deux !!! 8-)

Plus sérieusement, ce n'est pas le même stylo.

Image
Image
J'avais acheté le Serenité bleu pour ma femme (en hyper solde, je vous rassure) et je le trouvais beau, mais sans plus d'affinité. Et là j'ai eu un noir, plus masculin, numéroté qui plus est, celui de Mme Gomez, et ma fille l'aime beaucoup, moi aussi, j'ai d'ailleurs corrigé mes copies de Bac Pro avec aujourd'hui en alternant avec un Exception N&D Platinum, et mes collègues me regardaient; j'adore ça 8-) 8-)
Ce Serenité est en plume L, qui correspond plutot à une M, mais très agréable, belle glisse.
Et aussi une très belle ligne du stylo, notamment capuchon emboité, le clip s'insérant dans le logo Waterman du corps, superbe.
Pour Timanu : sur les autres pièces de la collection Gomez que j'ai pu avoir, les stylos étaient armés de Bleu des mers du sud...., encore de ta famille !! Mme Gomez + Mr Pelikan + Timanu, belle brochette d'amateurs de bleu turquoise.

Hyper solde ça veut dire combien si ce n'est pas indiscret ?

La vente de mme Gomez ?

Et la plume peux tu la comparer ? Car je la trouve assez basique d'apparence et très courte, j'ai peur de son comportement par rapport à d'autres stylos que j'ai (voir ma liste). J'adore les stylos qui glissent vite. Je prends des M, en effet à partir d'EF c'est plus dur pour moi...
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: Waterman Serenité

Message par oso »

jean-charles a écrit :Edson ou Sérénité ?

Personellement, j'ai les 2 (Edson Rubis et Sérénité noir), mais il est difficile de faire une comparaison.Pas grand chose en commun, sinon la marque.

Il est vrai que le Sérénité attire l'oeil des collègues, surtout quand je le pose volontairement
debout sur le bureau, mais j'ai eu aussi pas de mal de "succès" cette semaine avec l'Edson.

Pour conclure, je pencherais quand même pour l'Edson, car sa forme est plus classique, plus indémodable..

Jean-Charles
Peux tu les comparer à l'écriture, c'était le sous entendu de ma question. Le design et la pérennité je peux m'en débrouiller.

En effet je sais que l'edson à un système de conduit assez original et sa plume est sublime. La finesse globale est assez élégante.

Par contre la plume du sérénité n'est pas aussi impressionnante, ce qui ne veut rien dire à l'écriture. Par contre son design est assez travaillé. Il me fait pensé au bamboo de pilot en plus luxueux.
Merci.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Serenité

Message par dboulonnais »

oso a écrit :
Hyper solde ça veut dire combien si ce n'est pas indiscret ?

La vente de mme Gomez ?

Et la plume peux tu la comparer ? Car je la trouve assez basique d'apparence et très courte, j'ai peur de son comportement par rapport à d'autres stylos que j'ai (voir ma liste). J'adore les stylos qui glissent vite. Je prends des M, en effet à partir d'EF c'est plus dur pour moi...
Hyper solde : stylo neuf, en stock dans une papeterie : vendu 300 euros.
Pour le noir, je l'ai eu à la vente Waterman, collection de Francine Gomez, à 280 euros pour l'enchère (350 avec les frais !)
Pour comparer la glisse, je viens de tester avec mon Pelikan M800, notre seule marque en commun : la plume du Serenité glisse beaucoup mieux que celle du Pelikan et la taille du trait est la même (Pelikan taille M et Serenité taille L)
Après, l'Edson c'est autre chose : un superbe stylo, beaucoup mieux selon moi qu'un banal MontBlanc. Mais avec le Serenité, ce n'est pas le même usage, quoique les deux se destinent à l'écriture ; mais avec le Serenité, il y a aussi le style hors norme
@ Jean Charles : le coup de laisser le Serenité debout, je n'y avais pas pensé... dommage ; à l'avenir, je retiens l'idée !
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: Waterman Serenité

Message par oso »

dboulonnais a écrit :
oso a écrit :
Hyper solde ça veut dire combien si ce n'est pas indiscret ?

La vente de mme Gomez ?

Et la plume peux tu la comparer ? Car je la trouve assez basique d'apparence et très courte, j'ai peur de son comportement par rapport à d'autres stylos que j'ai (voir ma liste). J'adore les stylos qui glissent vite. Je prends des M, en effet à partir d'EF c'est plus dur pour moi...
Hyper solde : stylo neuf, en stock dans une papeterie : vendu 300 euros.
Pour le noir, je l'ai eu à la vente Waterman, collection de Francine Gomez, à 280 euros pour l'enchère (350 avec les frais !)
Pour comparer la glisse, je viens de tester avec mon Pelikan M800, notre seule marque en commun : la plume du Serenité glisse beaucoup mieux que celle du Pelikan et la taille du trait est la même (Pelikan taille M et Serenité taille L)
Après, l'Edson c'est autre chose : un superbe stylo, beaucoup mieux selon moi qu'un banal MontBlanc. Mais avec le Serenité, ce n'est pas le même usage, quoique les deux se destinent à l'écriture ; mais avec le Serenité, il y a aussi le style hors norme
@ Jean Charles : le coup de laisser le Serenité debout, je n'y avais pas pensé... dommage ; à l'avenir, je retiens l'idée !
tu veux dire que le sérénité n'est pas un stylo de tous les jours à contrario de l'EDSON ?

Merci.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Waterman Serenité

Message par jean-charles »

D'un point de vue écriture, je mets l'Edson (assez loin devant) : Les 2 ont des plumes M, mais celle de l'Edson est un poil plus fine, ce qui va mieux avec mon écriture. Je trouve aussi que l'Edson est mieux balancé, plus lourd vers la section (beaucoup d'or...), et donc plus confortable.

Mais surtout, quelque soit l'encre utilisé, le Sérénité a toujours eu des ratés, alors que l'Edson est irréprochable. Cependant, je pense plus à un problème d'ajustement qui peut se corriger, quà un problème de conception irrémédiable.

Pour ce qui est de le laisser debout, c'est pas mon idée, c'était la pub Waterman quand il est sorti...

Jean-Charles
Image
hor07
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2012 22:59

Re: Waterman Serenité

Message par hor07 »

Bonjour,
J'ai un joli Sérénité Noir comme celui de la photo et son bel écrin bleu. Je l'ai reçu en cadeau en 2000. Malheureusement, je trouve que la plume n'est pas confortable pour mon écriture. Mes "attaques" en descendantes (les majuscules) sont souvent vides d'encre et ça repart quand je passe en translation horizontale...Ça m’énerve !!
Pensez vous que je doive changer de plume ou bien qu'il vaut mieux le revendre pour m'en offrir un autre plus adapté à mon écriture ?
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Waterman Serenité

Message par georges zaslavsky »

c'est un stylo avec un design moche et une plume médiocre
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Waterman Serenité

Message par LYTH »

hor07 a écrit :ou bien qu'il vaut mieux le revendre
:lol:
Ah, ça va être plus dur maintenant ! :mrgreen:
georges zaslavsky a écrit :c'est un stylo avec un design moche et une plume médiocre
Georges, tu as parfois des sentences d'airain, mais j'aime ta franchise. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Waterman Serenité

Message par Leibniz »

georges zaslavsky a écrit :c'est un stylo avec un design moche et une plume médiocre
Tu veux dire que tu n'aimes pas? C'est ça? :mrgreen:

J'aime beaucoup le dessin de ce stylo mais je ne pense pas en avoir 1 un jour.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Waterman Serenité

Message par Fremy »

georges zaslavsky a écrit :c'est un stylo avec un design moche et une plume médiocre
Pour en avoir possédé un je ne peux qu'approuver, tout au moins sur le deuxième point, le premier à mon avis ne se commente pas.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Waterman Serenité

Message par MarcM77 »

georges zaslavsky a écrit :c'est un stylo avec un design moche et une plume médiocre
Comme on dit : A chacun ses mauvais goûts !

Pour moi le design est en tout cas intéressant, et ce stylo fait partie de ceux que peut-être un jour je m'achèterai.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités