Visconti Opéra Typhon Bleu

Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par JeanB »

Voici le nouveau Visconti Opéra Typhon bleu avec sa plume en Chromium 18, tubulaire et très douce, et son astucieux snorkel amovible qui permet de chercher au fond d'un flacon d'encre les dernières gouttes, le tout sans souiller la plume...ce qu'une plume classique ne permet absolument pas.
Vous en saurez plus dans le prochain Stylographe, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos !


Image
Image
Image
Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par Loucques »

Effectivement, il a l'air magnifique et ce snorkel se révèlera probablement très utile surtout pour les petits flacons style Herbin ou les Diamine 30 ml.

Mais quel dommage que Visconti ne produise pas de plume plus large que la B qui équipe mon Van Gogh et qui n'est pas vraiment large, du moins à mon goût.
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par mmarcus »

Tres astucieux. Savez-vous si on pourra acquérir ce petit appareil seul. Ce serait bien utile si l'on possède des stylo de la même gamme.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par Hellmut »

Très bel objet. Merci pour cette avant-première.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par georges zaslavsky »

J'en avais entendu parler bien avant que jean b ne fasse le post mais je ne dirai pas par le biais de qui. A vrai dire si Visconti a arrêté ses plumes dream touch de chez bock qui n'étaient pas flexibles pour un sou, c'est parce que bock leur revenait trop cher. Faudra que je teste et je compare avec la plume de mon pfmII en palladium argent et celle de mon crest triumph vac fill qui sont certainement meilleures que celle-ci. Je verrai ce que cette plume donne. La plume est très inspirée de la triumph de sheaffer, ne parlons non plus du système de remplissage.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par lyrane »

très joli en attendant !!!
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par borelek »

je profite à l'avance de mon plaisir de lire ce prochain Stylographe, ce sera le numéro 39 ?
JeanB, peut-être pourriez-vous nous faire bénéficier avec un peu d'avance du sommaire du numéro à paraître ?

merci d'avance pour cet article
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par dolly »

Même question que ci-dessus: va-t-on pouvoir acheter à part ce petit outil pour les autres stylos de cette marque.

Autre idée: Francis, pourriez-vous imaginer fabriquer ce genre d'outil pour des stylos fréquemment rencontrés ou encore mieux: quelque chose qui s'adapte sur plusieurs stylos.

Ca nous permettrait de vider toutes nos bouteilles d'encre.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par JeanB »

Le système Visconti est conçu spécifiquement pour cette plume tubulaire, et l'idée est effectivement séduisante !
Pour ce qui concerne le Stylographe....tout n'est pas encore écrit, mais lisez donc celui qui est paru il y a quelques jours ;)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par pilotnamiki »

Bravo à Visconti pour l'arrêt de son addiction à la drogue la plus nocive des temps modernes, la Bockus germanicus, une triste came originaire de Heidelberg -sans grande saveur et dont l'effet principal consiste à provoquer un assoupissement profond chez le scripteur...-Cette schnouff omniprésente a contaminé des dizaines d'entreprises et des millions d'utilisateurs.

Bravo aux italiens, pour résister au rouleau compresseur teuton grâce à leur génie industriel dans tous les domaines.

Ceci-dit, le créateur de cet Opéra Typhon rêvait ostensiblement la nuit de modèles américains à point blanc, des années 40-50, à la fois pour la plume, le plunger et le Snorkel...Vivement un vrai futur stylo plume innovant, mais, là, ne rêvons pas trop...
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par Loucques »

Je reviens sur ce stylo parce qu’en l’examinant à nouveau et très attentivement, il me séduit de plus en plus.

Et soudain, en examinant ces lascives volutes bleues qui l’enlacent et montent à l’assaut de la plume, me reviennent les magnifiques photos d’Herman Leonard, ces somptueux portraits en noir et blanc de grands musiciens de jazz be-bop des années quarante.

Et en regardant ce Visconti veiné de bleu fumée de clope, c’est cette magnifique photo de Dexter Gordon qu’il évoque pour moi. Dexter, aussi nonchalant que dans ses soli, assis sur sa chaise, le sax ténor posé sur la cuisse, la main elle-même posée sur l’instrument, la cigarette entre les doigts, la fumée s’échappant de ses lèvres et qui monte dans le faisceau de lumière tombant du spot accroché au plafond du Royal Roost à New York en 1948.
“Avec son mètre quatre-vingt-quinze tout dégingandé, Dexter n’était pas facile à cadrer : dès qu’il était assis, il y avait du Dexter dans tous les coins de l’espace ! Et comme il fumait sans interruption, on peut dire qu’il est un des jazzmen responsables de mon travail sur le contrejour”. C’est ce que disait Leonard à propos de cette photo.

Mais il y en a bien d’autres qui auraient pu inspirer la création de ce très beau stylo dont on se demande si le concepteur, en lui donnant forme, ne connaissait pas les photos de Leonard.

Il y a celle, extraordinaire, devenue une icône de l’esprit du jazz, où figure le chapeau plat de Lester Young (“Good bye pork pie hat” – Mingus) accroché au couvercle de l’étui de son sax, une cigarette (stupéfiante ?) se consumant, posée sur le goulot d’une bouteille de coca, la fumée montant et se dissipant dans le noir de l’image comme un blues langoureux - “Almost blue”.

Il y a celle de Fats Navarro, les joues gonflées, soufflant dans l’embouchure de sa trompette, la cigarette coincée entre ses doigts et les pistons de son instrument. Il y a celle de Terry Gibbs, capté dans la lumière frisante, les mailloches levées, la clope négligemment posée au bord des lames de son vibraphone. Il y a celle de Billie Holliday, d’Erroll Garner…… Il y a encore bien d’autres images de cet artiste fabuleux de l’argentique en noir et blanc qu’était Léonard à une époque où parvenir à capter une image fugace et instantanée pour ensuite la travailler en chambre noire demandait une maîtrise autre que celle d’un programme informatique plus ou moins sophistiqué.
Toutes, avec ou sans cigarette sont magnifiques. Si vous trouvez chez un bouquiniste ce bel album d’Herman Leonard, “L’oeil du jazz” paru chez Filipacchi en 85, jetez-vous dessus.

Et du coup, ce Visconti “Opera” me plaît infiniment. Je n’étais pas fou de l’Homo sapiens, par contre là, il me semble que les designer’s de la marque retrouvent une inspiration plus digne de ce qu’on attend de l’héritage culturel et esthétique toscan.
Mais pourquoi n’avoir pas appelé ce porte-plume “Dexter” ou “Herman Leonard” ou encore “Almost blue” – ses superbes couleurs s’y prêtent parfaitement - plutôt que platement “Opera Typhon bleu”. Ils sont italiens, chez Visconti, on le sait bien, mais enfin, bon…. D’autres se sont bien permis d’appeler un stylo “Brahms”…. Quelle misère !

Reste la plume….. et le prix….. Mais ceci est une autre histoire.

Mais, mais, ce bleu, ça me rappelle encore autre chose…. Mais quoi ?

Bon sang, mais oui, mais c’est bien sûr…..

Image
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par JeanB »

On sent là une vraie passion ! Elle fait plaisir à lire ! Tu nous les montre tes tableaux ? :)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par Loucques »

http://www.hermanleonard.com/default_home.htm

Ou une petite recherche "herman leonard" via Google vous fera découvrir la plupart de ces magnifiques portraits.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par Loucques »

Bon allez, je serai bon prince et je vous mâche la besogne :

Image
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par JeanB »

JE COMPRENDS.....


Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par Loucques »

Bien vu ! Et voici l'autre :

Image
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par JeanB »

SUPERBE !! :D
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par encr' elle »

Belle invention que ce snorkel amovible. Au moins lorsque le modèle sera vintage on pourra toujours écrire avec le stylo ;)
L' assoiffée de plumes japonaises
Avatar du membre
escapement
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2012 13:00
Localisation : Kiev

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par escapement »

je l'ai vu et essayer ce joli stylo (a Ackerman a La Haye la semaine dernière), parce que justement ils avaient le stylographe et je leur ai demandé s'ils avaient ce joli stylo en couverture!! comme quoi être sur la couverture de Stylographe c'est bien!

mais je l'ai pas acheté, préférant le ST Dupont Malletier a cause de son poids (j'aime bien les stylos lourds).
Mais ce visconti est très beau en vrai, c'est indéniable.
Mon bébé est le plus beau du Monde.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Visconti Opéra Typhon Bleu

Message par petitdauphinzele »

La couleur est sublime, mais j'ai des réserves pour la plume.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 32 invités