Montblanc 149 18C et 18K et MB 146 14c

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 399
Enregistré le : 21 janv. 2012 00:18

Montblanc 149 18C et 18K et MB 146 14c

Message par Fab75 »

Hello les amis,

Voila un petit test d'écriture entre trois stylos :
- MB 149 avec une plume B 18C
- MB 149 avec une plume M 18K
- MB 146 avec une plume M 14C

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de comparer une plume 18K et une 18C plus ancienne que la 18K. La 18C apporte un peu plus de flexibilité que la 18K sans atteindre celle de la 14C du 146. Ceci dit cette plume 18C va j'en suis sur combler mon quotidien.
En terme de plaisir d'écriture même si j'adore le 146 j'ai une préférence pour le 149 qui me convient mieux en terme de diamètre et longueur. En utilisant le 149 je suis beaucoup moins crispé et peu donc écrire plusieurs pages sans aucunes fatigues.

Au plaisir.
Fab

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montblanc 149 18C et 18K et MB 146 14c

Message par jva »

Merci pour ces belles photos.
Ces stylos feraient des envieux :D .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc 149 18C et 18K et MB 146 14c

Message par petitdauphinzele »

Voilà une collection bien tentante !

Niveau confort, c'est vrai que les 149 n'en manquent pas, malgré leur grande taille. Ce 146 est superbe.

Par contre, je suis surpris par le 18C, car je ne le voyais pas avec ce bloc. Serait-ce abusé de demander une photo du dessous du conduit ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 399
Enregistré le : 21 janv. 2012 00:18

Re: Montblanc 149 18C et 18K et MB 146 14c

Message par Fab75 »

petitdauphinzele a écrit :Voilà une collection bien tentante !

Niveau confort, c'est vrai que les 149 n'en manquent pas, malgré leur grande taille. Ce 146 est superbe.

Par contre, je suis surpris par le 18C, car je ne le voyais pas avec ce bloc. Serait-ce abusé de demander une photo du dessous du conduit ?
Le feeder est un récent en plastique et le corps du stylo date des années 90. Pour faire simple c'est un 149 des années 90 avec une plume 18c.

Pour ce qui est du confort j'ai des mains de tailles moyennes et j'ai tendance à me crisper sur les stylos de petit diamètre. Le 149 représente la taille parfaite et j'éprouve la même sensation qu'avec les parker Duofold. J'ai essaye dernièrement un Delta Roma d'un diamètre très légèrement supérieur au 149 et il à l'air aussi tres agreable, j'essaye d'en trouver un à un prix raisonnable ;)

Fab
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc 149 18C et 18K et MB 146 14c

Message par petitdauphinzele »

Fab75 a écrit :
Le feeder est un récent en plastique et le corps du stylo date des années 90. Pour faire simple c'est un 149 des années 90 avec une plume 18c.

Pour ce qui est du confort j'ai des mains de tailles moyennes et j'ai tendance à me crisper sur les stylos de petit diamètre. Le 149 représente la taille parfaite et j'éprouve la même sensation qu'avec les parker Duofold. J'ai essaye dernièrement un Delta Roma d'un diamètre très légèrement supérieur au 149 et il à l'air aussi tres agreable, j'essaye d'en trouver un à un prix raisonnable ;)

Fab
Ouf, j'ai cru que le schéma sur FPN allait encore une fois être bousculé. :lol: :lol: Déjà que les 18C et K, ne sont pas très connues en dehors de la France et pays voisins. ;)
Fab75 a écrit : Pour ce qui est du confort j'ai des mains de tailles moyennes et j'ai tendance à me crisper sur les stylos de petit diamètre. Le 149 représente la taille parfaite et j'éprouve la même sensation qu'avec les parker Duofold. J'ai essaye dernièrement un Delta Roma d'un diamètre très légèrement supérieur au 149 et il à l'air aussi tres agreable, j'essaye d'en trouver un à un prix raisonnable ;)
Moi, j'aurai difficile de dire lequel me va le mieux, mais je pencherai comme vous pour le 149. Les Duofold me sont inconnus, ainsi que les Delta, je n'en ai pas encore essayé malgré la tentation du dolce vita.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Montblanc 149 18C et 18K et MB 146 14c

Message par georges zaslavsky »

j'ai pas de 149 des années 60-70 et je trouve les plumes plus flexibles que celles des 146. J'attends cependant le moment de trouver un 146 transitionnel des années 70 avec la plume bicolore.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ManuManu et 42 invités