Plumes en verre: qui a essayé ?

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Plumes en verre: qui a essayé ?

Message par Hellmut »

Je reviens vers vous après en avoir acquis/testé quatre ou cinq: visiblement il y a des fabrications
qui ne sont axées que sur le décoratif, avec certes une spirale mais qui s'achève en... boule.
Et là, pas moyen: il faut sortir l'outillage fin pour retoucher le bout et surtout continuer de fraiser
les conduits s'ils s'arrêtent avant.

La meilleure autonomie que j'ai constaté: six lignes, ce qui n'est pas mal du tout pour ce type d'instrument.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Plumes en verre: qui a essayé ?

Message par Mael »

Ca c'est pour des plumes à tremper dans l'encrier.

Mais je crois que ça existe, montée sur un stylo plume avec réservoir d'encre, non ?
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Plumes en verre: qui a essayé ?

Message par Thomaparis »

Oui : dolly a quelques beaux Safety comme ça :)
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Plumes en verre: qui a essayé ?

Message par dolly »

j'ai un safety, un lever et un piston
Olivier

safety and overlay lover
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Plumes en verre: qui a essayé ?

Message par Jean.11 »

C'est un des premier stylo "bizarre" que j'ai eu dans ma collection il y a bientôt vingt cinq ans. C'est un "stylox". Je ne m'en suis pas beaucoup servi. La plume en verre n'a aucune souplesse et son débit n'est pas très régulier. Une fois sêche, après un temps de repos, il faut "réarmer" le descente de l'encre.
A l'origine, ces plumes étaient faites pour des manifolds, c'est à dire des carbones.
Il a existé aussi des safety équipé de ces plumes. Leur défaut était que le stylo se vidait d'un coup si la plume n'était pas suffisament montée. A ma connaissance aucune grande marque ne s'est lancé dans la diffusion et c'était une entreprise allemande qui assurait la majorité des fabrications (avant la 2nde GM, biensur).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités