identification d'un lot d'encre ...

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
durfe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 17 oct. 2012 15:27

identification d'un lot d'encre ...

Message par durfe »

Bonjour,


Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour d'un vide-grenier ce matin ...j'ai "trouvé" ce lot de quatre bouteilles d'encre dont je ne sais pas d'une part la provenance et d'autre part la qualité...chinoise ou japonaise ?

Simplement quelques caractères sans doute asiatiques sur chaque bouteille...auriez-vous une idée ?

Ces encres peuvent-elles être utilisées dans un stylo-plume (MB) ?

Bon dimanche !
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: identification d'un lot d'encre ...

Message par zéphyrine »

Normalement ces coffrets (j'ai un aussi) sont destinés à la calligraphie. Personnellement je ne mettrai pas ces encres dans un vintage. Essai avec un moderne?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
durfe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 17 oct. 2012 15:27

Re: identification d'un lot d'encre ...

Message par durfe »

Merci de ta réponse...çà ne m'était pas venu à l'idée !

Néophyte , je n'y connais rien mais je trouve cet espace passionnant et sa lecture m'a redonné l'envie de reprendre mon ancien stylo-plume ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14878
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: identification d'un lot d'encre ...

Message par silverado »

Jolis flacons, mais quant à utiliser ces encres dans un stylo - même moderne - c'est niet en ce qui me concerne !
Par contre, il y a suffisamment d'encres, sûres et de qualité, à notre disposition pour emplir ces encriers avec des couleurs identiques.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
seb's
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 04 mai 2012 23:42
Localisation : Lille

Re: identification d'un lot d'encre ...

Message par seb's »

J'ai a priori le même lot de bouteilles, acheté également sur un vide grenier...
J'ai testé le rouge dans un pilot 78g sans problèmes, et sans plus de soucis le marron dans un ancien delta en argent, et le turquoise dans mon vieux reden's. Ras pour l'instant, rien ne s'est colmaté depuis juillet, le débit est bon et les plumes acier ne semblent pas s'oxyder outre mesure.
Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de l'encre waterman que j'ai mise dans mon sailor tout neuf... mais j'en reparlerai...
Demain, chemise sans poche, je sors le Kaweco...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités