SHEAFFER Targa Slim

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SHEAFFER Targa Slim

Message par AD71 »

Question convertisseurs :
http://www.sheaffertarga.com/for%20sale ... ories.html
D'après ce que je vois, ils ne sont pas d'origine Sheaffer, et ne sais ce qu'ils valent. Mais il a des cartouches.
Plus cher mais d'origine, chez Teri :
http://www.peytonstreetpens.com/refills ... rters.html
Quel modèle, le Targa slim ?
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SHEAFFER Targa Slim

Message par AD71 »

C'est soit un Targa Classic

Image

soit un Targa Slimline

Image

... mais pas les deux à la fois.
Ces bons vieux Targa un peu ringards mais très fiables.
P.S. Je chipote, je chipote... mais pour une fois que je peux faire mon intéressante avec mon savoir... Non, c'est la deuxième. ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SHEAFFER Targa Slim

Message par AD71 »

Image
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Federhalter
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 16 nov. 2011 05:52

Re: SHEAFFER Targa Slim

Message par Federhalter »

AD71 a écrit : Ces bons vieux Targa un peu ringards mais très fiables.
Ringards?! Au contraire: je les trouve indémodables. :mrgreen:
Enzo

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SHEAFFER Targa Slim

Message par bebe »

Il m'est arrivé une mésaventure avec un convertisseur sheaffer sur un grand connaisseur.
Le percuteur (métal) s'est décollé et glisse dans le bloc plume (plastique), et le convertisseur ne tient plus.
J'ai remis le stylo à ma boutique préférée, qui l'a envoyé à Sheaffer, qui a remplacé le bloc plume et a renvoyé le tout, ancien bloc plume compris, et ne m'a rien facturé.
Le souci, c'est que la nouvelle plume, n'a pas la même dimension que l'ancienne d'origine.
J'ai donc un de mes 3 Grand Connaisseur avec un bloc d'origine et sa plume 18 ct, mais il faut que je place le convertisseur en faisant très attention de ne pas faire s'enfoncer le percuteur, et un bloc neuf avec sa plume 18 ct plus petite, et gratuite. On ne va tout de même pas rouspéter!
Alors faites attention que ce soit le bon convertisseur, le targa classique a le même percuteur, je ne sais pas pour le Slim.
Je cherche toujours un capuchon de Targa en thuya, je crois que je vais finir par le faire tourner par Fred!
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: SHEAFFER Targa Slim

Message par roland »

il y avait effectivement un converter spécial acier, plus oblong que le classique - reprenant la forme des cartouches dédiées - pour le Targa Slimline - et c'était le même pour le modèle TRZ - j'avais ce dernier modèle en version acier au collège. Visiblement, il est aujourd'hui difficile à trouver - je n'ai pas su le reconnaître sur les sites vers lesquels les liens renvoyaient...
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SHEAFFER Targa Slim

Message par AD71 »

Gary Ellison est une référence bien connue du FPN en matière de Targa, comme l'atteste son site dédié à ce modèle. Le convertisseur qu'il propose n'est pas d'origine Sheaffer, comme je l'ai dit, mais je suppose qu'on peut lui faire confiance.
N'ayant pas de Targa slim, je ne peux l'attester.
Vous pouvez lui poser la question, il y répondra volontiers.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SHEAFFER Targa Slim

Message par bebe »

En flânant dans les rues d'Alès, je suis entré dans une petite papeterie et j'ai malencontreusement jeté un coup d'oeil sur des présentoirs à stylo. Il y avait surtout des modèles qui paraissaient au moins mon age, et dont le prix sur l'étiquette était en Francs.
Puis j'ai engagé la conversation avec le vendeur.
Puis... puis.... puis..
Heureusement, le MB 146 argent massif godron vieux stock neuf avait été vendu la semaine dernière.
Il reste le doué en 146.

Il y a quelques Waterman patrician, de mémoire un vert et un rouge, et des Sheaffer.

Je suis reparti avec le même Targa slim que xof72000, et un Crest en opaline vert : http://www.sheaffertarga.com/Crest/596% ... Green.html . pour faire le bon compte, on a ajouté dans la boite le bille en opaline.
Le slim est livré avec un convertisseur qui ressemble à celui ci, mais plus fin que celui que j'ai sur mon Targa classique (initialement en thuya, et maintenant en écaille de tortue), sur un Legacy, ou sur mes Grand Connaisseur. Là, tout va bien. Image

En revanche le Crest était livré avec ce convertisseur classique en métal, et je m'aperçois qu'il est trop long pour lui.
Le site shaeffertarga ne propose pas de convertisseur pour les modèles autre que le Targa; et pourtant, je suis sûr que j'avais un convertisseur sur le Crest que j'ai vendu l'an dernier.
J'ai aussi dans mes stocks un convertisseur à piston comme celui ci : Image mais il est trop gros pour le Crest. Pouvez vous m’éclairer?
Modifié en dernier par bebe le 20 juin 2017 10:49, modifié 1 fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SHEAFFER Targa Slim

Message par AD71 »

Les modèles Crest opalite comme le tien demandent un convertisseur squeeze, plus court que le modèle à piston.
Ce doit être, si je ne m'abuse, le premier que tu montres.
Tu nous diras ce que tu en penses. Quelle taille de plume, quel prix que je salive ?
J'en ai vu un Opalite Red comme le mien sur ebay.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité