je voulais commander des encres

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

je voulais commander des encres

Message par lyrane »

Chez Goulet pen.... mais on me demande plus de 60 euros de frais de port.... ça fait beaucoup pour le coup !!!
Est ce normal pour ceux qui commandent chez eux ?
Merci d'avance
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: je voulais commander des encres

Message par borelek »

lyrane a écrit :Chez Goulet pen.... mais on me demande plus de 60 euros de frais de port.... ça fait beaucoup pour le coup !!!
Est ce normal pour ceux qui commandent chez eux ?
Merci d'avance
Ce n'est pas normal, mais alors vraiment pas du tout normal. Même si cela dépend dépend évidemment de la quantité et surtout du poids, l'encre c'est lourd !
par exemple une commande
---
1 of : Noodler's Konrad Flex Nib Piston Fill Fountain Pen - Clear $20.00 Shipped
1 of : Noodler's Nib Creaper Flex Fountain Pen - Clear Demonstrator $14.00 Shipped
1 of : Platinum Preppy Fountain Pen - Black Medium $3.95 Shipped

Product Subtotal: $37.95
Tax: $0.00
Shipping & Handling: $11.01

Grand Total: $48.96
---
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: je voulais commander des encres

Message par lyrane »

c'est ce que je me disais... bon il y avait bien une quinzaine d'échantillons, 4 iroshizuku, 1 diamine et 1 sailor mais tout de même....
Comment faire pour savoir.... ?
Merci encore
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: je voulais commander des encres

Message par ville900 »

Ceci étant $11 pour 3 stylos qui ne pèsent pas lourd en général, contre 6 flacons d'encre (très lourds pour Iroshizuku) + l'équivalent de 1 à 2 flacons pour les échantillons, cela ne me semble pas complètement absurde que tu passes à $30 de frais de port.

Cela dépend aussi du mode d'expédition que vous avez choisi : express type UPS ou poste normale.

Une idée : estimer le poids en pesant un flacon Iroshizuku. Faire x6 à x8. Et regarder ce que ça donnerait à expédier par la poste de France aux USA. Cela te donnera déjà un ordre de grandeur dans l'autre sens pour voir si c'est un prix délirant ou non.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: je voulais commander des encres

Message par lyrane »

Oui merci bonne idée. Enfin la j étais à plus de 60 euros de frais !
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: je voulais commander des encres

Message par ville900 »

Je viens de faire un essai sur le site colissimo.fr, sachant qu'un flacon d'Iroshizuku avec sa boîte pèse environ 320 g, pour un envoi de 3 kg de France vers USA, assuré pour 150 € (l'assurance ne change que de 1€ le prix de l'envoi), cela coûte déjà 39,86 €. Et c'est en normal, donc j'imagine qu'en Chronopost cela doit coûter beaucoup plus cher.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: je voulais commander des encres

Message par btr »

on l'a deja dit 50 fois ...

iroshizuku = Engeika sur la baie .. 12.30€ /flacon, + 11,25€ de port pour le premier et +/- 5€ pour les suivants ..

Donc pour 3 flacons 22€ de port et 37€ d'encre !


Je ne comprends pas cette obstination a aller voir ailleurs .. Mais ce n'est pas moi qui paye... :lol:

En plus ton flacon il vient du Japon .. Pourquoi l'acheter aux states ???

:roll:

ps en plus il fait une promo pour l'instant , 4 bouteilles pour 15$ de port si j'ai bien lu...
WATERPROOF
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: je voulais commander des encres

Message par lyrane »

merci oui j'ai envoyé un mail à engeika... j'ai déjà commandé chez lui.... là c'était pour avoir aussi des échantillons et la sailor et diamine... comme ils faisaient tout !
;)
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: je voulais commander des encres

Message par zéphyrine »

btr a écrit :ps en plus il fait une promo pour l'instant , 4 bouteilles pour 15$ de port si j'ai bien lu...
Oui mais pour ça il remplace les flacons en verre par des bouteilles en plastique pour réduire le poids, donc le prix
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: je voulais commander des encres

Message par petitdauphinzele »

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: je voulais commander des encres

Message par lyrane »

merci c'est intéressant je vais lui écrire à nouveau... sur quel lien peut on commander de la sorte ?
Merci car je ne vois que les commandes par bouteille...
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: je voulais commander des encres

Message par OldFrog »

Pour Goulet pens, c'est effectivement sûrement une question de poids. Voici ma dernière facture avec un tas d'échantillons et 4 stylos :

Code Item Qty Price Grand Total
N15035 Noodler's Ahab Flex Nib Piston Fill Fountain Pen - Carniolan Honey Demonstrator 1 $20.00 $20.00
N15036 Noodler's Ahab Flex Nib Piston Fill Fountain Pen - King Philip Purple Demonstrator 1 $20.00 $20.00
N17000 Noodler's Nib Creaper Flex Fountain Pen - Clear Demonstrator 2 $14.00 $28.00
ISP-DeA-Desserts Ink Sample Package - De Atramentis Desserts 1 $11.25 $11.25
ISP-Irosh-Popular Ink Sample Package - Pilot Iroshizuku (Most Popular) 1 $14.25 $14.25
ISP-Diamine-Popular Ink Sample Package - Diamine (Most Popular) 1 $11.25 $11.25

Subtotal: $104.75
Tax: $0.00
Shipping Cost: $22.76
Grand Total: $127.51

Le tout tenant dans un carton de 25 x 10 x 12 cm. On est loin des 60USD !


Pour l'Iroshizuku chez Engeika, l'envoi est hyper-rapide (arrivé 4 jours environ après la commande) par Chronopost.
Taizo est un gars vraiment fiable. Je lui ai acheté pratiquement tous mes stylos japonais, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Chez lui, ma dernière commande (2 encres à $16 et une à $17, la muraski-shikibu), j'en ai eu au total pour $82, soit au cours du jour 66,13€.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: je voulais commander des encres

Message par OldFrog »

lyrane a écrit :merci c'est intéressant je vais lui écrire à nouveau... sur quel lien peut on commander de la sorte ?
Merci car je ne vois que les commandes par bouteille...
C'est indiqué dans les annonces elles-mêmes

Par exemple cette Yama-Budo
Here i am offering a way for the customers who wants to reduce their shipping fee of iroshizuku inks. And this time you can get 4 bottles of iroshizuku inks with the shipping fee of only $15 where before 4 iroshizuku inks shipping fee in combine shipping was $38 to USA and $41 to Europe and $35 to Asia. And now after first 4 bottle for each additional iroshizuku ink in plastic bottle is only $4.

This shipping fee will be reduce by the using of a plastic light weight bottle shown in the picture. So if you want to ship your ink in that plastic bottle then i can offer you this cheap shipping fee and save your money.

But if you think you need the glass bottle then the shipping fee will remain same as before. And also after first bottle the additional shipping fee is $7 for each bottle as i offer the discount before.

So think and be confident and let me know by message after purchasing which way you want. Then i will add the shipping fee in your invoice.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: je voulais commander des encres

Message par btr »

zéphyrine a écrit :
btr a écrit :ps en plus il fait une promo pour l'instant , 4 bouteilles pour 15$ de port si j'ai bien lu...
Oui mais pour ça il remplace les flacons en verre par des bouteilles en plastique pour réduire le poids, donc le prix
je n'ai pas envie de tout relire mais je pense bien que c'est sur les bouteilles en verre. Il explique apres que si on veut reduire ses frais de shipment il vend AUSSI les encres en flacons plastiques ..

Mais peut etre me suis je trompe :?

Edit : 'ffectivement je me suis trompé ... c'est bien pour les bouteilles en plastoc
Modifié en dernier par btr le 08 oct. 2012 14:23, modifié 1 fois.
WATERPROOF
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: je voulais commander des encres

Message par AD71 »

Houlà ! ça me rappelle une embrouille pas possible dont il m'a fallu plus d'une semaine pour m'extraire, tant la commande sur e-bay avait été compliquée. Je m'étais retrouvée sur la facture du départ avec 4 gracieux flacons plastique vides, et 4 flacons d'encre en verre, plus les frais de port correspondant à ces derniers ! En plus, les devises étaient soit en AUD, soit en USD, ce qui faisait un beau mêli-mêlo !!! Je m'étais surpassée !!!
De plus, question communication, je me serais crue dans "Stupeur et tremblements". Heureusement le pauvreTaizo, d'un calme déroutant, d'un sérieux et d'une bonne volonté à toute épreuve, a fini par démêler tout ça, à comprendre enfin ce que cette ahurie de Française pouvait bien vouloir et j'ai reçu le tout en 4 jours.
Pas de frais de douane avec lui : il déclare sur la facture des flacons vides.
Si tu optes pour les flacons plastique (très bien d'ailleurs, quoique pas faciles à ouvrir sans s'en mettre plein les doigts) n'hésite pas à lui écrire au préalable pour bien définir avec lui ce que tu désires.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: je voulais commander des encres

Message par lyrane »

Taïzo ne m'ayant pas encore répondu j'attends pour lui faire ma commande !
Mes achats chez lui se sont toujours bien déroulés aussi !
Mais là pour les encres je ne sais pas trop comment faire donc je lui ai envoyé un mail avec ce que je voulais et j'attends ! ;)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: je voulais commander des encres

Message par Marsu »

OldFrog a écrit :
Here i am offering a way for the customers who wants to reduce their shipping fee of iroshizuku inks. And this time you can get 4 bottles of iroshizuku inks with the shipping fee of only $15 where before 4 iroshizuku inks shipping fee in combine shipping was $38 to USA and $41 to Europe and $35 to Asia. And now after first 4 bottle for each additional iroshizuku ink in plastic bottle is only $4.

This shipping fee will be reduce by the using of a plastic light weight bottle shown in the picture. So if you want to ship your ink in that plastic bottle then i can offer you this cheap shipping fee and save your money.

But if you think you need the glass bottle then the shipping fee will remain same as before. And also after first bottle the additional shipping fee is $7 for each bottle as i offer the discount before.

So think and be confident and let me know by message after purchasing which way you want. Then i will add the shipping fee in your invoice.
VOICI UNE TRADUCTION DE SON OFFRE - Soyez indulgent, je ne suis pas traducteur professionnel... :?

Ici, je propose un moyen pour les clients qui veulent réduire leur frais d'expédition d'encres IROSHIZUKU. Et cette fois, vous pouvez vous faire envoyer 4 bouteilles d'encres IROSHIZUKU en payant des frais de livraison de 15 $ seulement ; avant, l'envoi de 4 flacons IROSHIZUKU vers les USA coûtait 38 $, 41 $ vers l'Europe et 35 $ vers l'Asie. Maintenant, chaque flacon supplémentaire, au-delà des 4 premiers flacons en plastique, coûte seulement 4 $.

Ces frais d'expédition sont réduits grâce aux flacons d'encre en plastique tels ceux figurant sur l'image. Ainsi, si vous choisissez de vous faire envoyer votre encre dans des flacons en plastique, je peux vous faire bénéficier de ces frais d'expédition réduits et ainsi vous pourrez économiser votre argent.

Mais si vous préférez le flacon de verre, les frais d'expédition seront les mêmes qu'auparavant. Les frais de livraison supplémentaires seront alors, après les frais pour le premier flacon, de 7 $ par flacon, ainsi que je vous le proposais déjà antérieurement.

Donc, ayez confiance et faites-moi savoir par e-mail après l'achat, de quelle façon vous souhaitez obtenir votre encre. J'ajouterai les frais de livraison sur votre facture en fonction de votre choix (NDLA : de type de flacon !).
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités