C'est de votre faute tout ça !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
zeusaon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012 00:13
Localisation : Commana, Finistère

C'est de votre faute tout ça !

Message par zeusaon »

Bonjour,
Voici mon histoire :
Ayant marre d'avoir toujours des stylos billes ou autres rollers qui n'écrivaient pas, ou fuyaient, je me suis mis en quête de m'acheter un stylo de qualité. Là, je me suis rappelé un stylo plume parker duofold magnifique or et bleu, vu sur un catalogue parker dans mon enfance. Ecumant les pages du site parker je tombe sur le parker 5th, qui m'avait l'air plutot sympa à en lire la description. Mais étant d'un naturel soupçonneux, j'ai fait une petite recherche sur les qualités de ce stylo mi-roller mi-plume, et c'est alors que la catastrophe arriva : je suis tombé sur ce site infernal : forum.styloplume.net !! Mon âme a commencé à cramer sévèrement en lisant certains articles sur des Namiki, Pelikan, Montblanc et autres..... Jusqu'à ce que j'atteigne les profondeurs insondables de l'enfer où un joli stylo plume pointe M nommé Montblanc Meisterstück Classique(appelé aussi 145 ou Chopin : z'avez vu j'ai bien appris mes leçons dans votre site diabolique) m'attendait. La sympathique boutique Le tilbury me tendit également, en plus du stylo, un étuis de 8 cartouches mystery black. Je dévissais alors mon stylo (d'une grande légèreté, moi qui m'attendais à avoir un bloc de plomb dans la main) et insérais une cartouche, le revissais et procédais aux premiers test d'écriture et là encore une méga gifle : quelle douceur, quelle fluidité (étrange sensation que de croire que si l'on s'arrête d'écrire l'encre va couler à flots). Une encre d'un noir profond, je crois que c'est depuis ce moment que je sais ce qu'est un stylo, alors qu'auparavant il s'agissait plus de trucs gravant le papier qu'autre chose. Alors que maintenant, avec mon Montblanc et sa jolie plume, la feuille se fait caresser, effleurer, et tout cela avec une fluidité que je n'avais jamais connu avant. Alors à vous tous merci, merci, merci !!! Vous venez de convertir un nouveau cinglé :D
Frédéric B.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureux propriétaire d'un Montblanc Meisterstück 145 M en mystery black ainsi que d'un Montblanc Starwalker Metal & Rubber en midnight blue
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par jva »

Bienvenue !
Si vous avez trouvé votre bonheur, tant mieux ! Nous nous en réjouissons tous.
Mais, allez-vous en rester là ?
C'est la cruelle question du forum.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zeusaon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012 00:13
Localisation : Commana, Finistère

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par zeusaon »

Merci jva,
Hélas, noël n'est plus si loin ! Mais la bonne nouvelle est que c'est encore assez loin pour mieux réfléchir sur mon prochain achat ! ;)
Frédéric B.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureux propriétaire d'un Montblanc Meisterstück 145 M en mystery black ainsi que d'un Montblanc Starwalker Metal & Rubber en midnight blue
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par Loositen »

Soyez le bienvenu!

Peut être que le Chopin vous satisfera pleinement mais la curiosité aidant vous ne vous arrêterez surement pas à ce modèle. Il existe bien d'autres instruments que vous aurez autant de plaisir à découvrir pour la plus grande joie de votre banquier.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par btr »

zeusaon a écrit :Merci jva,
Hélas, noël n'est plus si loin ! Mais la bonne nouvelle est que c'est encore assez loin pour mieux réfléchir sur mon prochain achat ! ;)
mwaaaaaaaaarfffffffffffffff :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Noel .. je me gausse , je m'esbaudit ... jamais tu ne tiendras juqu'a noel mon pauvre ... 8-)

Bienvenue à toi dans l'enfer des plumes, plumiers, plumeux ...
WATERPROOF
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par dwight »

Welcome aussi! :D
Raymond
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par OldFrog »

Bienvenue chez les pervers de la plume !
Oui, moi aussi, il y a un an, je m'étais dit : un M1000, et puis j'arrête, ...

J'ai prostitué mes enfants, j'ai vendu ma femme comme esclave, j'ai vendu un bras, un rein, un oeil, je me déguise au bois de Boulogne, mais où cela finira-t-il ???


:P :arrow:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
velocyraptore
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2012 07:15
Localisation : ouest

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par velocyraptore »

je confirme, c'est un site de perdition. J'étais content de mon vieux mont blanc 144(l'ancêtre du Chopin) jusqu'à ce que je découvre sur ce site de malheur les joies des Pilot, Sailor et autres merveilles exotiques.
Bienvenue quand même. :D
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par zéphyrine »

Bienvenue en Enfer :lol:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par mmarcus »

et ce n'est que le début....!!! :lol:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par LYTH »

Bienvenue !!! ;) ;)

Un autre Finistérien !!! :shock: :shock: :shock:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
zeusaon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012 00:13
Localisation : Commana, Finistère

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par zeusaon »

LYTH a écrit :Bienvenue !!! ;) ;)

Un autre Finistérien !!! :shock: :shock: :shock:
;)
Frédéric B.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureux propriétaire d'un Montblanc Meisterstück 145 M en mystery black ainsi que d'un Montblanc Starwalker Metal & Rubber en midnight blue
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par remalise »

Welcome à toi.
Il y en a pas mal parmi nous qui se sont dit "Allez, je m'en achète un et puis ça ira", mon œil !! ;)
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par Marsu »

remalise a écrit :Welcome à toi.
Il y en a pas mal parmi nous qui se sont dit "Allez, je m'en achète un et puis ça ira", mon œil !! ;)
Mieux, ils font comme moi : ils ont arrêté d'en acheter... entre deux achats ! :mrgreen:

Bienvenue chez les (ir)responsables de tout ça ! :shock:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par Hellmut »

Normal.
Puis on multiplie les achats au gré des envies qui naissent après les tests élogieux lus ici et là.
C'est l'effet forum, qui un peu comme l'effet salaire (pouf pouf) peut nous laisser démunis si l'on n'y prend garde.
[Je suis assez fier du jeu de mots :mrgreen: ]
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par noirsurblanc »

Pour le début, un Montblanc n'est pas mal. C'est après le début que la vraie vie commence :mrgreen: :o :o :o :D
Ici et maintenant.
Avatar du membre
zeusaon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012 00:13
Localisation : Commana, Finistère

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par zeusaon »

Je suis trop faible ô Saint Petit Dauphin Zélé protégez moi !!!! J'ai recraquééééé !!!!
Image
Frédéric B.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureux propriétaire d'un Montblanc Meisterstück 145 M en mystery black ainsi que d'un Montblanc Starwalker Metal & Rubber en midnight blue
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par petitdauphinzele »

Je compatis ... attention si les modernes sont agréables, surtout ne pas toucher aux vintages. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par Marsu »

zeusaon a écrit :Je suis trop faible ô Saint Petit Dauphin Zélé protégez moi !!!! J'ai recraquééééé !!!!
Mais non, ce n'est pas des craquelures, c'est le dessin sur le corps du stylo ! :mrgreen:

Bon et joli choix, ceci dit : un moderne (tout le monde ici n'apprécie pas... :cry: ), mais une plume qui, si elle n'est ni souple ni flexible, présente une excellente glisse ! :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
zeusaon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012 00:13
Localisation : Commana, Finistère

Re: C'est de votre faute tout ça !

Message par zeusaon »

petitdauphinzele a écrit :Je compatis ... attention si les modernes sont agréables, surtout ne pas toucher aux vintages. ;)
Je dois aller me flageller, j'ai eu une pensée impure :oops: , des images de 149 vintage me hantent...Je dois résister quelques jours, heures ou au moins minutes... :twisted:
Frédéric B.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureux propriétaire d'un Montblanc Meisterstück 145 M en mystery black ainsi que d'un Montblanc Starwalker Metal & Rubber en midnight blue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités