Question de conservation

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Spyko
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2012 04:21
Localisation : Bangkok
Contact :

Question de conservation

Message par Spyko »

Bonjour,

Je suis tres nouveau sur ce forum, je ne suis pas sur du coup, mais je tente quand meme!

Moi, c'est Spyko, ne a Paris, je suis professeur d'Anglais, Francais et thai en Thailande depuis 2005. Traducteur anglais/francais et calligraphe amateur (debutant) a mes heures.

Je n'ai rien vu concerant la calligraphie sur ce forum, mais je suis sur que vous pourrez m'eclairer !

Je voudrais savoir comment conserver l'encre, en pot et en recipient. J'utilise de l'encre Parker (noire et bleue), Shaeffer (Bleue).

Doit-elle etre conservee dans un recipent ferme? ouvert? au sec? a l'humidite?
Combien de temps est-elle conservable?
Est-ce un blashpheme d'ajouter de l'eau a l'encre a des fins artistiques?
Malgre mes ouvrages de Caliigraphie, internet etc. Je ne trouve nul part reponse a ces questions.

Je vous remercie par avance et vous prie de bien vouloir m'excuser pour l'absence d'accents Francais ! Mon ordinateur est Thai, clavier Japonais/anglais, les accents sont penibles a inserer ! Ne m'en tenez pas rigueur.

Spyko
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14995
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Question de conservation

Message par silverado »

Bonjour Spyko, et bienvenu parmi nous !
Je crois que la seule façon - à ma connaissance - de conserver l'encre en son état normal est de la laisser fermée dans son flacon d'origine, ou dans un quelconque autre récipient où elle ne risque pas de s'évaporer (joint d'étanchéité, pas trop d'air dans le flacon au dessus de la surface).