Couleurs d'été

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Couleurs d'été

Message par petitdauphinzele »

Je me demandais si vous aviez changé d'encre à l'arrivée de la chaude saison !

Je sais que les gens du nord (Belgique), on ne parle plus de chaleurs mais plutôt d'humidité froide ou chaude. :lol:

Ceci dit, j'ai rempli un Sailor 1911 en kosumosu ... le rose dont on ne doit prononcer le nom (merci encore à AD71, ma fille se pâme à sa vue ;) ) ... il accompagne bien mon envie de lumière. Mais je n'en mets que quelques touches ... je me vois assez mal remplir un document officiel. :oops: :lol:

J'ai envie de nouveauté, sortir du MB Toffee brown qui m'a si bien accompagné cet hiver ... un peu sortir des couleurs "Mers" du printemps !

Donc j'hésite, je me demande si je vais craquer pour un vert clair ou le yama budo pour accompagner mon tout récent MB Bordeaux.

Aviez-vous des suggestions dans ce genre de teintes ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Couleurs d'été

Message par Mael »

petitdauphinzele a écrit :Je me demandais si vous aviez changé d'encre à l'arrivée de la chaude saison !

Je sais que les gens du nord (Belgique), on ne parle plus de chaleurs mais plutôt d'humidité froide ou chaude. :lol:

Ceci dit, j'ai rempli un Sailor 1911 en kosumosu ... le rose dont on ne doit prononcer le nom (merci encore à AD71, ma fille se pâme à sa vue ;) ) ... il accompagne bien mon envie de lumière. Mais je n'en mets que quelques touches ... je me vois assez mal remplir un document officiel. :oops: :lol:

J'ai envie de nouveauté, sortir du MB Toffee brown qui m'a si bien accompagné cet hiver ... un peu sortir des couleurs "Mers" du printemps !

Donc j'hésite, je me demande si je vais craquer pour un vert clair ou le yama budo pour accompagner mon tout récent MB Bordeaux.

Aviez-vous des suggestions dans ce genre de teintes ?
L'arrivée de quelle saison ? :cry:

Je suis passé de l'Iroshizuku Tsukushi à la Callifolio Inti.
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Couleurs d'été

Message par mmarcus »

L'été pour moi étant la saison la plus chargé... je ne change pas de couleur, bleu foncé. Contrairement à d'autres ici, le bleu azur, je l'ai tous les jours sur la mer et dans le ciel :lol:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Couleurs d'été

Message par petitdauphinzele »

Mael a écrit :
L'arrivée de quelle saison ? :cry:

Je suis passé de l'Iroshizuku Tsukushi à la Callifolio Inti.
Les Parisiens, vous souffrez aussi du réchauffement planétaire ! :mrgreen:

Ah oui, elle est pas mal la Inti, tu m'avais envoyé un exemple, il y a déjà quelques temps ! Très originale ! Merci pour le rappel, elle pourrait faire l'affaire aussi.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Couleurs d'été

Message par petitdauphinzele »

mmarcus a écrit :L'été pour moi étant la saison la plus chargé... je ne change pas de couleur, bleu foncé. Contrairement à d'autres ici, le bleu azur, je l'ai tous les jours sur la mer et dans le ciel :lol:
:evil:

;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: Couleurs d'été

Message par fuji »

En effet, la saison peut inconsciemment nous influencer, je viens de remplir mon Sapporo avec une encre bleu lagon, un peu d'exotisme .... 8-) . A la place de la Waterman Havane.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Couleurs d'été

Message par petitdauphinzele »

Pour le bleu, j'avoue en faire grand usage avec le noir et bleu-noir, c'est quand un grand classique et surtout passe-partout ... faut vraiment aller dans le turquoise pour passer pour un original.

Mais ici, j'en ai vraiment envie d'un peu de couleur ... alors je crois que je vais me lâcher en rapportant en rose. :lol:

Bizarrement, je n'ai jamais réussi avec le Havane de Waterman ... à chaque fois j'ai des soucis, il sèche dans le stylo-plume :?: Peut-être devrai je refaire un essai, dans le Man par exemple ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Couleurs d'été

Message par AD71 »

Ah ! les couleurs et les saisons !...
La vue du ciel m'a fait ce matin encrer un Crest avec la Sailor blue black ! Pire encore, j'ai entamé ce premier jour de vacances en écoutant la version audio de l'Etranger, de Camus, lu par Mickaël Lonsdale. J'ai arrêté là pour ne pas sombrer dans le noir. :cry:
Tu parlais Yves de vert. Le soleil de printemps (pourri) éclairant les jeunes feuilles entre deux averses m'avait donné envie d'un beau vert acide pour annoter : Iroshizuku Chiku Rin, aussi insolent que la rose p. Je ne peux plus m'en passer !
Comme Maël, il est une association que j'adore : le brun et l'orange, pour moi Yama Guri et Yu Yake, mais je réserverai ces couleurs pour l'automne.
Pour le moment, rien ne me pousse à changer mes deux teintes du moment : Sailor Ultra Marine et Grenade. L'Asa Gao et le Kon Peki (ou Sailor Sky High), ce sera pour plus tard, avec le soleil de Provence.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Couleurs d'été

Message par petitdauphinzele »

Le Chiku Rin est sur la liste pour un collègue partant pour le japon cet automne ! :mrgreen:

Elle figure en seconde position derrière l'Asa Gao. ;)

J'espère qu'il n'oubliera pas et en trouvera. :twisted:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Couleurs d'été

Message par Dunhill »

Pour l'exotisme, cet été j'ai opté pour la Momiji et la Caran d'Ache Turquoise.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Couleurs d'été

Message par Marsu »

petitdauphinzele a écrit :Pour le bleu, j'avoue en faire grand usage avec le noir et bleu-noir, c'est quand un grand classique et surtout passe-partout ... faut vraiment aller dans le turquoise pour passer pour un original.

Mais ici, j'en ai vraiment envie d'un peu de couleur ... alors je crois que je vais me lâcher en rapportant en rose. :lol:

Bizarrement, je n'ai jamais réussi avec le Havane de Waterman ... à chaque fois j'ai des soucis, il sèche dans le stylo-plume :?: Peut-être devrai je refaire un essai, dans le Man par exemple ?
Je n'ai jamais essayé la Waterman Havane...

J'utilise très couramment de la Parker Brun Moka que je trouve exactement comme il faut dans mon Faber Castell Porsche P'3150 : :D

- jamais de séchage de la plume en cours d'écriture, même sans écrire pendant plusieurs minutes

- séchage rapide sur du papier (plusieurs qualités de papier utilisées).

Nota : le flacon faisait partie d'un lot ancien que j'ai acquis sur la baie et je ne sais pas si cette encre existe encore. :?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Couleurs d'été

Message par petitdauphinzele »

Comme celui-ci ?

Image

J'ai trouvé la noir et la bordeaux. Malheureusement, cette gamme a été abandonnée.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Couleurs d'été

Message par Marsu »

Ma Moka est dans un flacon exactement identique à cette Emerald !

J'avais acquis (parmi plusieurs flacons d'autres marques) ces 3 Parker : Moka, Emerald et Ruby.

Je n'ai pas encore testé les 2 dernières, mais si elles sont identiques en qualité à la Moka, je vais me régaler. 8-)

J'oubliais : j'ai aussi la Sapphire... superbe aussi ! ;)

Dommage qu'ils aient arrêté... :cry:
Modifié en dernier par Marsu le 07 juil. 2012 08:09, modifié 1 fois.
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: Couleurs d'été

Message par roland »

contrairement aux heureuses expériences ci-dessus relatées, j'avais eu un flacon ou deux de cette encre en noir (ebony) et, à part pour la forme du pot, j'en ai un mauvais souvenir (je l'utilisais exclusivement dans un Duofold grand modèle (Centenial je crois) plume B): elle était beaucoup trop sèche. Je dois encore avoir, au fond d'un placard, dans la gamme Penman, quelques boîtes de cartouches de couleurs (de mémoire, notamment du rubis) - jamais utilisées (à part les noires).
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Couleurs d'été

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :Le Chiku Rin est sur la liste pour un collègue partant pour le japon cet automne ! :mrgreen:

Elle figure en seconde position derrière l'Asa Gao. ;)

J'espère qu'il n'oubliera pas et en trouvera. :twisted:

hahaha... Y a t'il un message subliminal la derriere ?

8-)
WATERPROOF
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Couleurs d'été

Message par AD71 »

Message subliminal perçu et traité. ;)
Intense activité plumes et encres la semaine dernière, prise de tête autour de l'Asa Gao que je n'arrive pas à harmoniser avec une autre teinte... Je reste donc à mes fondamentaux : Sailor Ultra Marine et Grenade, Iroshizuku Chiku Rin. J'ai ressorti par contre la Kiri Same, couleur du temps d''aujourd'hui.
La Yama Budo par petites touches fait toujours mon plaisir.
Bref, je reste "hors saison".
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Couleurs d'été

Message par btr »

ben oui .. Yamabudo m'evoque plus l'automne , aussi bien par la couleur des erables et autres arbres à feuilles rouges puis surtout il evoque le raisin et le vin ...

D'alleurs pour s'en convaincre , jeter un verre de Grand Echezeau sor le sol de la cuisine , suivi par un verre de yamabudo et vous verrez , il y a de la ressemblance 8-)

Kiri Same j'abhorre .. on a du gris dans le ciel 11 mois par an nous .. :evil:
WATERPROOF
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Couleurs d'été

Message par zéphyrine »

AD71 a écrit :Message subliminal perçu et traité. ;)
Profitez pour voir un peu les carnets Midori ;)
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités