Stylos-plume en bois

Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Stylos-plume en bois

Message par bebe »

JeanB a écrit :...... on trouve Waterman, bien sûr, Sheaffer (un rare Targa), Cartier, Reden's, Oldwin, Sailor, Pilot, FaggionaTo, Montblanc (Aubrac), JP Lépine, Omas, Graf von Faber Castell, Caran d'Ache, Parker, Parafernalia, Stipula, ....
vous avez oublié Platinum :
ImageImage
Platinum 3776 light Briar, ( Bruyère claire), le bois dans lequel on fait les meilleures pipes. Et non, ce n'est pas le bois de Boulogne!
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Stylos-plume en bois

Message par Magloire Baratier »

bebe a écrit :
JeanB a écrit :...... on trouve Waterman, bien sûr, Sheaffer (un rare Targa), Cartier, Reden's, Oldwin, Sailor, Pilot, FaggionaTo, Montblanc (Aubrac), JP Lépine, Omas, Graf von Faber Castell, Caran d'Ache, Parker, Parafernalia, Stipula, ....
vous avez oublié Platinum :
ImageImage
Platinum 3776 light Briar, ( Bruyère claire), le bois dans lequel on fait les meilleures pipes. Et non, ce n'est pas le bois de Boulogne!
Bonjour,

Mais j'ai rien fait, moi ! :roll:
Et puis d'abord bebe c'est rien que pour me faire envie tout ça ! Encore 235 € chez notre ami cerisiers japonais, c'est mon banquier qui ne va pas être content. :?

Plus sérieusement chez Platinum vous avez aussi les deux merveilleux Platinum Izumo-Tagayasan (pas de photos pour moi, je sais pas encore faire :( ).


Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
ViddaM
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:47

Re: Stylos-plume en bois

Message par ViddaM »

coxynell a écrit :
ViddaM a écrit :Bonsoir,

Sinon, il y a celui-ci:

Image

Pré-taillé, en plus :D !

Bon, OK je :arrow:
Vidda, merci d'avoir inséré ce lien, je n'avais jamais vu cette édition limitée Picasso et je le trouve merveilleux! Pas dans mes moyens, malheureusement :lol:
Pas dans les miens, non plus; je te rassure :D
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Stylos-plume en bois

Message par Sergent-Major »

Mention spéciale aux Susutake de Sailor, ces stylos en bambou fumé récupéré des toits des demeures traditionnelles japonaises. Certains ont plus d'un siècle.

Source : FPN

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités