Waterman Hemisphère ou Expert

Répondre
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Waterman Hemisphère ou Expert

Message par mitsue »

Bonsoir à tous,

Voilà je voudrais offrir à une amie une parure de stylos (plume + bille) et comme vous l'aurez compris j'hésite entre ces deux modèles car Waterman est une marque qu'elle aime bien (et moi aussi avant de connaître les Sailor ;) ).
Sachant qu'elle a des petites mains, je me demandais si l'expert ne pesais pas trop lourd ?
Et puis qu'en pensez-vous, qu'offririez-vous à une femme ?

Bon c'est sûr j'irai voir ce qui se fait en boutique, mais je voulais quand même votre avis. Ceux qui en ont : en êtes-vous content ?
yogann
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2011 07:12

Re: Waterman Hemisphère ou Expert

Message par yogann »

Bonsoir,

Etant une femme, des mains à la pointure de 6,5 et propriétaire d'un expert plume, je me permets de donner mon avis: stylo léger mais assez gros en mains. Néanmoins, l écriture est agréable.
Je posséde aussi un hémisphere mais en stylo bille : plus lourd mais plus fin. Je dirai même plus nerveux même si en l'occurence je compare un bille et un plume.
Aprés c'est une histoire de goût: l'expert fait plus "guindé". Tout dépend de la relation que vous avez avec cette femme : si elle est plutôt "BCBG" (sans être péjorative surtout!) , vaut mieux l'expert.
Si cette personne est plus "sport": alors l'hémisphere .
Et puis tout bêtement, il existe aussi les coups de foudre pour une couleur. Bien que souvent on offre les cadeaux que l'on aimerait soi-même avoir.
Tout ce que je peux dire en conclusion, c'est que l'un ou l'autre fera plaisir .
Tout ceci bien sûr n'est qu'un avis, attendez d'en lire d'autres peut être avant de passer à "l'acte"
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Waterman Hemisphère ou Expert

Message par Paperandco »

Bonsoir Mitsue,

Pas simple comme question, l'approche de Yogann est intéressante car en tant que femme et connaissant les deux stylos les remarques sont pertinentes.
Est-ce que votre amie possède déjà des stylos et auquel cas quels sont les points communs qui les relient ( couleur, courbes, taille de plume... ) ?
Les deux modèles cités sont de bons modèles et la palette de couleurs est très grande
Bon choix ( en fait il n' y a pas de mauvais choix ! )
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Waterman Hemisphère ou Expert

Message par georges zaslavsky »

L'expert de première génération était meilleur que l'expert de seconde génération, il avait un meilleur encliquetage du capuchon et la plume tridimensionnelle était vraiment excellente. J'ai 4 waterman expert de première génération et ce sont des stylos de meilleure qualité que l'expert 2. L'hemipshère est un bon stylo mais je lui préfère l'expert de première génération plus ergonomique du fait de sa plus grosse épaisseur et du fait de sa meilleure plume.
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Waterman Hemisphère ou Expert

Message par mitsue »

Merci à tous pour vos réponses.
En fait actuellement, elle utilise surtout des billes et la parure était l'occasion de lui faire découvrir les plumes.
Merci aussi à Georges pour sa remarque sur les Expert vintage, mais je pense que je ne saurais pas vraiment où en trouver et je ne pense pas que mon budget actuel me permette ce genre d'achat. Ceci dit je ne doute pas de la qualité de ces stylos. J'avais moi-même au collège un Waterman Forum noir avec des bagues roses qui est décédé car un camarade l'avait fait rouler du bureau sur le sol. Je crois que c'est celui que je regrette le plus. Si j'avais su je l'aurai gardé et j'aurai cherché une plume, mais je ne savais pas ;)
Enfin pour en revenir à mon choix, j'aimais bien ces modèles car ils sont assez classiques, de bonne facture je pense, sans être pourtant "trop précieux". Je ne voudrais pas qu'ils finissent dans leur boîte au fond d'un tiroir.

Après quelques recherches et les conseils de yogann, je crois que je vais pencher plus pour l'hémisphère en blanc ou deluxe blanc. Vous préférez lequel ?
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1204
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Waterman Hemisphère ou Expert

Message par Thomaparis »

Personnellement, je préfère l'Hémisphère "classique", trouvant que le capuchon chromé n'apporte rien, voire alourdit le style. Mais les deux sont plutôt assez réussis question style. Pour ce qui est de la plume, je n'en sais rien, mais les Waterman sont normalement assez fiables et agréables. Et si ces plumes n'ont pas franchement de souplesse, cela ira bien à quelqu'un qui n'a connu depuis longtemps que des stylos à bille.
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Waterman Hemisphère ou Expert

Message par encr' elle »

Bonjour,
mes avis sont partagés : pour la gamme expert avec la troisième génération, la série dite "Deluxe" (ceux avec le capuchon en chromé un peu travaillé) donne un coté plus féminin que la gamme classique.
L'hémisphère est plus fin pour la prise en main, malgré que les modèles de couleur n'existent plus (dommage), Waterman propose des deux tons (couleur ou noir avec capuchon chromé) assez sympa. Ils sont plus élégants à mon gout.
En résumé, si j'étais vous, je me dirigerai vers les hémisphères et voir les différents modèles dans la boutique où vous irez. ;)
L' assoiffée de plumes japonaises
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1204
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Waterman Hemisphère ou Expert

Message par Thomaparis »

Pour les deux tons, cela rend très bien avec un modèle noir, mais en blanc, je suis beaucoup moins convaincu... Encore que : à voir en vrai !
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Waterman Hemisphère ou Expert

Message par mitsue »

Merci pour vos conseils. En effet je pense opter pour l'Hémisphère. Je vous tiendrai au courant. J'ai des Waterman Ici et Là que j'aime beaucoup, mais ce modèle ne se fait plus. Il y avait des couleur sympa et je dois dire qu'ils vieillissent assez bien.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1204
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Waterman Hemisphère ou Expert

Message par Thomaparis »

J'ai un Ici et Là (turquoise à plume fine). Il n'aime pas l'encre noire Waterman (je l'ai utilisé assez intensivement comme cela pendant une année de prépa), qui sèche vite dedans, et les extrémités ont perdu leur couleur, mais c'est un assez bon stylo.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Waterman Hemisphère ou Expert

Message par petitdauphinzele »

L'Hemisphère est très bien et solide ... un de mes rares Waterman's
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Kvothe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 123
Enregistré le : 02 mai 2012 21:40

Re: Waterman Hemisphère ou Expert

Message par Kvothe »

J'ai un faible pour l'Hémisphère. D'autant que sur Amazone, j'en ai vu pas mal à des prix dès plus raisonnables (aux alentours des 35E). Pour la parure, je ne crois pas en avoir vu. Des experts de seconde génération (notamment un rouge très saillant) se trouvent aussi pour le même ordre de prix.
"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu" Jules Renard

Trophés : Sailor KoP (M) - ASC Gladiator (F) - Pilot Capless (F) - Omas 360 EX - Pelikan M800 (F)

Liste d'envie (n'hesitez pas à me MP) : Omas 360 EF- Aurora édition spécial Maya (F)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités