Omas Arlequin

Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Omas Arlequin

Message par dboulonnais »

Après quelques moments d'économies, je viens de me faire plaisir : un Omas que j'avais vu sur le site d'A.Mora et qui me plaisait beaucoup avec le jeu des couleurs, mais le prix me laissait sans espoir
ET là, après avoir reçu un Omas Hennessy, superbe lui aussi, dans un autre genre, j'ai fait connaissance de la plume Omas, vantée, il me semble par Georges : et là, j'ai compris ! Une qualité de plume, pfff, souple, agile.
Donc, l'ARlequin se présentant à moi, je ne pu retenir mon mail et je le réservais, j'attends désormais son arrivée avec patience...
Une petite photo :
Je mettrais des photos de l'Omas Hennessy ce soir, avec une petite revue

Image
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Omas Arlequin

Message par petitdauphinzele »

Celui-ci est original et change des couleurs habituellement présentées.

J'attends la petite revue ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Omas Arlequin

Message par LYTH »

Arf, arf ! Qu'il est beau !!! :o
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Algernon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2012 08:08

Re: Omas Arlequin

Message par Algernon »

Sympa....mais pas facile à assortir avec un pull :lol:
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Omas Arlequin

Message par dboulonnais »

Algernon a écrit :Sympa....mais pas facile à assortir avec un pull :lol:
Si, justement, 5 couleurs différentes offrent une belle palette !
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Omas Arlequin

Message par Deds »

Magnifique!
Mais c'est un motif de fâcherie avec son caméléon préféré.... :mrgreen:
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: Omas Arlequin

Message par Lexop »

Algernon a écrit :Sympa....mais pas facile à assortir avec un pull :lol:

Très simple pourtant ;)

Image
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Omas Arlequin

Message par georges zaslavsky »

votre henessy est il full set ? Bel harlekin.
Le stylo que vous avez posté ressemble à un harlekin comme celui sur le site d'andré mora http://morastylos.com/stylos/occasions/ ... 5-ans.html. Les prix d'andré sont plus chers que ebay mais au moins c'est souvent du full set, du révisé et du fiable contrairement à ebay qui est synonyme d'amateurisme et d'arnaques. Certes à 1450€, ce n'est pas donné mais au moins il y a un sav avec une qualité incomparable. Les gens qui croient que les choses rares sont bon marché, ne sont pas réalistes et les gens qui vendent leurs objets à perte, ne se rendent pas compte de ce qu'ils perdent.Pour moi ebay= faux professionnels et zéro garantie réelle.
Algernon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2012 08:08

Re: Omas Arlequin

Message par Algernon »

1450€.....oups. :o
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Omas Arlequin

Message par georges zaslavsky »

Algernon a écrit :1450€.....oups. :o
La rareté ça se paie.
Algernon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2012 08:08

Re: Omas Arlequin

Message par Algernon »

Oui je suis d'accord....c'est juste que j'ai pas le compa dans l'oeil pour les stylos! Sur les montres je suis affuté, là je découvre.
Aprés mais ce n'est que mon avis, il y a aussi un équilibre à trouver entre rareté et qualité.
Par ex :
Je viens de commander le pelikan 800 demonstrator à 398€ (nos)..mais je n'étais pas prêt à le payer 2 fois sa valeur.

En tous cas, comme beaucoup de passion c'est une question de moyens et je trouve très bien de pouvoir les assouvir. :)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Omas Arlequin

Message par georges zaslavsky »

Algernon a écrit :Oui je suis d'accord....c'est juste que j'ai pas le compa dans l'oeil pour les stylos! Sur les montres je suis affuté, là je découvre.
Aprés mais ce n'est que mon avis, il y a aussi un équilibre à trouver entre rareté et qualité.
Par ex :
Je viens de commander le pelikan 800 demonstrator à 398€ (nos)..mais je n'étais pas prêt à le payer 2 fois sa valeur.

En tous cas, comme beaucoup de passion c'est une question de moyens et je trouve très bien de pouvoir les assouvir. :)
moi j'ai acheté chez mora deux m 1000, il y a deux ans à l'époque 240€ chacun, maintenant en occase ils coûtent 290€, c'est moins cher que de payer 490€ pour un neuf. Pareil à l'époque j'avais payé un 360 ancien modèle magnum de chez Omas en 2003 à 220€ chez André alors qu'ailleurs je l'ai vu dépasser les 500$. Pareil pour mon Omas 360 extralucens que j'ai payé 780€ en neuf de stock chez André au lieu de 1500€ chez Point plume. Chez André, il y a aussi la notion de sav de qualité et c'est ça ce qui fait absolument toute la différence avec les autres.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Omas Arlequin

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :
Algernon a écrit :Oui je suis d'accord....c'est juste que j'ai pas le compa dans l'oeil pour les stylos! Sur les montres je suis affuté, là je découvre.
Aprés mais ce n'est que mon avis, il y a aussi un équilibre à trouver entre rareté et qualité.
Par ex :
Je viens de commander le pelikan 800 demonstrator à 398€ (nos)..mais je n'étais pas prêt à le payer 2 fois sa valeur.

En tous cas, comme beaucoup de passion c'est une question de moyens et je trouve très bien de pouvoir les assouvir. :)
moi j'ai acheté chez mora deux m 1000, il y a deux ans à l'époque 240€ chacun, maintenant en occase ils coûtent 290€, c'est moins cher que de payer 490€ pour un neuf. Pareil à l'époque j'avais payé un 360 ancien modèle magnum de chez Omas en 2003 à 220€ chez André alors qu'ailleurs je l'ai vu dépasser les 500$. Pareil pour mon Omas 360 extralucens que j'ai payé 780€ en neuf de stock chez André au lieu de 1500€ chez Point plume. Chez André, il y a aussi la notion de sav de qualité et c'est ça ce qui fait absolument toute la différence avec les autres.
D'accord avec Georges, qualité et conseils de A Mora sont toujours de mise
L'Arlequin vient d'un amateur US, pas sur Ebay !
Pour le Omas Hennessy, full set en effet, neuf
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Omas Arlequin

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :D'accord avec Georges, qualité et conseils de A Mora sont toujours de mise
L'Arlequin vient d'un amateur US, pas sur Ebay !
Pour le Omas Hennessy, full set en effet, neuf
tant mieux en tout cas avec Omas en termes de plumes, on ne peut pas se tromper c'est même meilleur que Namiki et Sailor.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Omas Arlequin

Message par Tumulus »

Algernon a écrit :Oui je suis d'accord....c'est juste que j'ai pas le compa dans l'oeil pour les stylos! Sur les montres je suis affuté, là je découvre.
Aprés mais ce n'est que mon avis, il y a aussi un équilibre à trouver entre rareté et qualité.
Par ex :
Je viens de commander le pelikan 800 demonstrator à 398€ (nos)..mais je n'étais pas prêt à le payer 2 fois sa valeur.

En tous cas, comme beaucoup de passion c'est une question de moyens et je trouve très bien de pouvoir les assouvir. :)
Oh je vous rassure cela ne va pas durer.
Il y a déjà un demi lustre que je m'intéresse aus stylos, et la barre fatidique que je me voyais difficilement dépasser était de 100-150 €. Au delà, on était dans le stylo inabordable et plus de 800 €, on entrait carrément dans le domaine du fantasme.
Maintenant ? Je ne regarde même plus les stylos à 100 € !!! le seuil se situe à 300 €. Là, on a de la bonne came et mettre plus cher, il faut que cela se justifie (choix de matières : ébonite, celluloïd et/ou de décors : maki-e).
Mais ça, c'est maintenant. Je n'ose même pas penser à demain...
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Omas Arlequin

Message par Marsu »

georges zaslavsky a écrit :
Algernon a écrit :1450€.....oups. :o
La rareté ça se paie.
Un stylo noir unicolore à 300 euros ou celui-ci qui regroupe 5 couleurs, ça ne fait que 5 x 300 = 1 500 euros.
Payé 1 450 euros, il y a donc même eu la "remise fonctionnaire"... :mrgreen:

Il est superbe, bien en main, bien en poche... bien mieux que certains livres du même nom ! ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Omas Arlequin

Message par dboulonnais »

Je ne l'ai pas eu à ce prix : 850$, c'est déjà pas mal, dans les limites que je me suis inconsciemment fixé
Pour moi aussi, la barre fut longtemps les 1000 frs = 150 euros, je l'ai depuis dépassé car, en effet, pour commencer à tutoyer le beau et le très bon, il faut parfois dépasser cette somme.
ET en effet, entre 200 et 400 euros, on commence à pourvoir avoir, avec patience et attention, à pouvoir toucher de bien beaux stylos
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Omas Arlequin

Message par Marsu »

Aucune critique du prix de ma part, fut-il acheté au prix fort ! :)
Je serais mal placé, ne connaissant pas, au départ, son prix d'origine ou encore sa valeur "collection"... et faisant de temps à autre un achat au-dessus de cette barre psychologique des 300 euros... :roll:
... et puis chacun fait ce qu'il veut et quand il le veut avec ce qu'il a ! ;)

Non seulement il doit être encore plus beau en vrai, mais cela doit être un grand plaisir de s'en servir ! 8-)

Quelques photos complémentaires et un petit essai pour nous faire envie ? :?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Omas Arlequin

Message par LYTH »

Très intéressante conversation !
Pour ma part, j'ai commencé par viser les stylos à 150€ et moins, profitant également des bonnes occasions qui se présentaient à moi.
Maintenant, je suis prêt à mettre bien plus pour avoir ce dont je rêve (1000€ ne me font presque plus peur)... sauf que le budget ne suit pas ! :?
Quand j'aurais fait mon jardin (ça arrivera bien un jour, quand même), je crois que j'aurais une politique d'économies systématiques en vue d'attraper de gros poissons, même si cela prend un an d'épargne ! Enfin, pour l'instant j'y crois... :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Omas Arlequin

Message par dboulonnais »

Et mon plus gros achat fut l'Edson 125 (neuf, full set), 900 euros, payé en 3 fois/mois !!!
L'Arlequin va arriver en 2e position dans ce classement !
Mais autant l'Edson, je n'ose l'encrer, l'Omas je vais m'en servir !
Rares sont les stylos que je n'encre pas, certains ne sortent pas de mon bureau (les vintages par exemple comme le Patrician ou le Waterman 58) ou les plus rares (trop peur de l'abimer ou le perdre (Man 100 Etoile, le Michelin, le Coupe du monde) : pour moi, un stylo doit vivre, et il vit par sa plume !
Je n'arrive pas à garder un stylo qui ne me donne pas de sentiments par sa plume, même si l'esthétique belle !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités