Pelikan M 800 demonstrator

Répondre
Algernon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2012 08:08

Pelikan M 800 demonstrator

Message par Algernon »

Bonjour à tous,

On me propose un Pélikan Démonstrator 800 avec les inscriptions sur le corps du stylo, neuf, jamais encré, pour moins de 400€.
Je ne connais pas son prix lors de sa sortie, que pensez vous de cette offre.
Je trouve le stylo sympa mais le côté "collector" m’intéresse peu car si je l'achète je compte m'en servir ;)

merci de votre éclairage
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14879
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pelikan M 800 demonstrator

Message par silverado »

J'en ai un (acheté à Jean-Elie : Paperandco) depuis sa sortie - environ deux ans ? - et je l'utilise quotidiennement avec bonheur. S'il est impeccable, il me semble que c'est le prix. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit typiquement d'un stylo conçu dès le départ comme un objet de collection... Donc, contrairement aux modèles courants, le prix a vocation à grimper.
Le mien est vierge d' inscriptions (je préfère) et il est bien agréable d'avoir en permanence le niveau restant de carburant sous les yeux. Il y a tout de même un inconvénient : de minuscules gouttelettes d'encres viennent se déposer dans le capuchon du stylo... Donc, si vous êtes aussi maniaque que moi, cela implique un nettoyage fréquent et soigneux ! (à refaire, je prendrais un modèle "normal").



Image
Modifié en dernier par silverado le 15 févr. 2012 18:26, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Pelikan M 800 demonstrator

Message par dboulonnais »

Les modèles avec inscriptions (en anglais) sont, je crois, plus recherchés
Le prix est correct
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Pelikan M 800 demonstrator

Message par DonDiego DeMille »

silverado a écrit :J'en ai un (acheté à Jean-Elie : Paperandco) depuis sa sortie - environ deux ans ? - et je l'utilise quotidiennement avec bonheur. S'il est impeccable, il me semble que c'est le prix. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit typiquement d'un stylo conçu dès le départ comme un objet de collection... Donc, contrairement aux modèles courants, le prix a vocation à grimper.
Le mien est vierge d' inscriptions (je préfère) et il est bien agréable d'avoir en permanence le niveau restant de carburant sous les yeux. Il y a tout de même un inconvénient : de minuscules gouttelettes d'encres viennent se déposer dans le capuchon du stylo... Donc, si vous êtes aussi maniaque que moi, cela implique un nettoyage fréquent et soigneux ! (à refaire, je prendrais un modèle "normal").



Image

ce stylo est magnifique, ainsi que la photo.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14879
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pelikan M 800 demonstrator

Message par silverado »

Merci Denis :) Je trouve les attributs dorés plus sympa qu'argentés. Cela me semble plus "chaud". Le 1005 me convient moins, il fait plus sévère de mon point de vue.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Pelikan M 800 demonstrator

Message par DonDiego DeMille »

il fait effectivement plus chaleureux que l'argenté. j'ai un peu de mal avec le 1005, même si il semble merveilleux à l'utilisation.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14879
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pelikan M 800 demonstrator

Message par silverado »

Ayant plusieurs M1000 - 2, en fait ! - Je ne peux que te féliciter de ton acquisition. Je crois que les plumes des M1000 sont parmi les meilleures des stylos contemporains. Les miennes ont été revues et corrigées par Richard Binder (comme celles de mes autres pelikan. À part une "revue" par John Mottishaw). L'une "F" en stub et l'autre, une O3B en "cursive oblique italic". Un vrai bonheur à l'utilisation 8-)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Algernon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2012 08:08

Re: Pelikan M 800 demonstrator

Message par Algernon »

La photo est superbe...c'est vrai que sans les inscriptions il est sympa. En fait celui qu l'on me propose à les inscriptions en anglais, il est neuf de stock. Je n'en ai vu d'autres que sur la baie et à plus de 500€!!
Je m'a laisse la nuit pour réfléchir... :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités