stylo en bois précieux

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
styl-o-bois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2012 01:29
Localisation : alsace france
Contact :

stylo en bois précieux

Message par styl-o-bois »

bonjour,

Je suis créateur de stylos avec un gainage en bois, si cela vous interessent voila mon site styl-o-bois.fr
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: stylo en bois précieux

Message par MarcM77 »

styl-o-bois a écrit :bonjour,

Je suis créateur de stylos avec un gainage en bois, si cela vous interessent voila mon site styl-o-bois.fr
Les stylos sont très beaux en tout cas, et les prix intéressants, me semble-t-il.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: stylo en bois précieux

Message par Leibniz »

Bonjour a vous,

Vous utilisez des kits de quelle marque pour les plumes, etc..?
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: stylo en bois précieux

Message par LYTH »

C'est vrai qu'ils ne sont pas mal. Vous devriez tenter des variantes avec piston.
J'attends la réponse pour les plumes (même si ça doit être probablement du Bock.)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: stylo en bois précieux

Message par Loositen »

D'aprés le descriptif on peut supposer des schmitd mais ça reste à vérifier.
Modifié en dernier par Loositen le 09 févr. 2012 14:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: stylo en bois précieux

Message par Mael »

Il est mentionné qq part que ce sont des plumes et mécanismes Schmidt.

Par contre, je me demande comment les prix peuvent être aussi bas, pour de l'artisanat, comparé aux stylos d'un certain autre artisan bien connu ?
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: stylo en bois précieux

Message par Loositen »

Le bois coute sans doute moins cher que le celluloïd ou la galathite?
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: stylo en bois précieux

Message par Deds »

Mael a écrit : Par contre, je me demande comment les prix peuvent être aussi bas, pour de l'artisanat, comparé aux stylos d'un certain autre artisan bien connu ?
36€ pour un stylo avec plume plaquée or 24c! :o
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: stylo en bois précieux

Message par btr »

styl-o-bois a écrit :bonjour,

Je suis créateur de stylos avec un gainage en bois, si cela vous interessent voila mon site http://www.styl-o-bois.fr

didjaaap ...

encore moins cher que chez Cross :shock:
WATERPROOF
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: stylo en bois précieux

Message par MarcM77 »

Concernant les prix, peut-être que les prix de certaines marques sont totalement exagérés. Un artisan peut certainement faire mieux à bien meilleur prix !
Lorsqu'on achète une marque, on paie avant tout la marque et certainement pas la main-d'oeuvre.
Modifié en dernier par MarcM77 le 09 févr. 2012 22:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: stylo en bois précieux

Message par MarcM77 »

Mael a écrit :Il est mentionné qq part que ce sont des plumes et mécanismes Schmidt.

Par contre, je me demande comment les prix peuvent être aussi bas, pour de l'artisanat, comparé aux stylos d'un certain autre artisan bien connu ?
Et quelle est la qualité de ces mécanisme sSchmidt, ou Bock ? C'est bon... ou pas ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: stylo en bois précieux

Message par petitdauphinzele »

MarcM77 a écrit :
Mael a écrit :Il est mentionné qq part que ce sont des plumes et mécanismes Schmidt.

Par contre, je me demande comment les prix peuvent être aussi bas, pour de l'artisanat, comparé aux stylos d'un certain autre artisan bien connu ?
Et quelle est la qualité de ces mécanisme sSchmidt, ou Bock ? C'est bon... ou pas ?
A part quelques fabricants (ex: Pelikan & Montblanc, votez MB :lol: ), beaucoup d'autres se fournissent chez ces 2 redoutables fondeurs de plumes.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: stylo en bois précieux

Message par Leibniz »

On peut trouver des kits (comme ça s'appelle) ici: http://www.thegoldennib.com/index.php?m ... x&cPath=22
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Re: stylo en bois précieux

Message par platyphyl »

Bonsoir à toutes zé tous,

Je suis choqué par ce qui est dit dans ce fil, je vais essayer de prendre point par point :

- Tout d’abord, de qui parles-tu sans avoir l’honnêteté et le courage de le citer, Mael ?

- Qu’est-ce qu’un artisan fabricant de stylos ?
- Quelqu’un qui habille un kit ou quelqu’un qui conçoit un stylo, le dessine et en fabrique la plupart des composants à partir de matériaux
tels que la résine, l’ébonite, ... ?
Qu’il sous-traite la métallurgie me semble normal, on ne peut être équipé pour tout. Voici une notice de montage de l’un des kits utilisé :

Image

- Les kits utilisés pour les stylos présentés par cet habilleur sont trouvables en France, ils viennent de Taiwan.
Le fabriquant les vend directement aussi.
La plume est en acier et si Schmidt est cité, c’est pour les billes et le standard.

http://boutique.tournagesurbois.fr/kit- ... EUS-PR.cfm

http://www.dayacom.com.tw/


- Partant d’un même kit x à 70€ environ, vous trouverez le résultat entre 180€ à cette adresse : Catherine Tauziède et 320€ chez notre ami alsacien.

http://boutique.tournagesurbois.fr/kit- ... EUS-PR.cfm

http://styl-o-bois.fr/imageLens/imageLe ... 2022k.html

- Les bois sont principalement des bois régionaux. Ceux présentés sont majoritairement des bois exotiques.
Les essences telles que l’olivier et les arbres fruitiers sont-elles trouvables dans cette région de France.

Olivier, Bocotte (Exo), Budinga (Exo), Cocobolo (Exo), Cormier, Difou (Exo), Frêne, Hêtre échauffé (altération du bois due à un champignon),
Merisier, Noyer d’Europe, Padouk (Exo), Platane, Pommier, Prunier, Sycomore (Exo), Zebrano (Exo)


- Les plumes : voici une liste trouvée aujourd’hui sur le site du fabricant allemand Bock qui vous dira qui se fournit chez eux.
Vous voulez votre logo sur la plume ? C’est possible en fonction des quantités désirées, mais cela a un prix.

http://www.peter-bock.com/content/



Image




- Toujours au sujet des plumes, cette copie d’écran faite ce jour vous apprendra ... Mais je préfère vous laisser découvrir par vous-même.
Il ne me semble pas nécessaire de traduire ce qui est dit.

Image

- Il est aussi bizarre que partant d’un même matériau, l’ébonite par exemple, les différences de prix sont grandes entre les différents concepteurs fabricants français.
Vous savez comme moi qu’ils ne sont vraiment pas nombreux, vous pouvez aussi voir les prix chez l’ami Brian qui utilise les mêmes matériaux que nos fabricants.



Je ne pense pas que ce travail puisse s’appeler : « Créateur de Stylos en bois précieux » tant il n’y a que très peu voire pas de création.
De plus les prix proposés me semblent aussi excessifs pour un produit très basique.


À chacun de se faire son idée. Pour moi ce ne sont pas des produits qui trouveront place dans une collection de connaisseur
et ce sans préjuger de leur durée dans le temps.
Il y a d’autres artisans tourneur qui proposent des produits tout à fait comparables à base de kits de même origine ou de chez Schmidt par exemple.
http://www.schmidttechnology.de/

Je n’écris pas ces lignes pour polémiquer avec qui que ce soit. Elles ne se veulent que pédagogiques.
J’espère qu’elles vous apporteront quelques connaissances intéressantes sur l’univers du stylo.
Informations qu’il faut chercher au delà des simples sites marchands.

Pour Pelikan ainsi que Montblanc, je suis preneur de toute information sur leurs plumes. Qui les leur fabrique. J'ai une petite idée, mais .........

Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Re: stylo en bois précieux

Message par platyphyl »

Un oubli :

Je n'ai jamais vu de kit à piston chez aucun des fournisseurs.
Par contre, j'ai vu des pistons de bonne facture et qualité pour veut fabriquer un stylo.

Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: stylo en bois précieux

Message par petitdauphinzele »

Il n'y a pas de polémique, et Mael parle de Fred ! En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

La conception du Pétrarque n'est pas comparable, et tous les membres le savent. Pour avoir eu ce superbe stylo-plume en main, il ne s'agit absolument pas d'un kit, mais bien d'une conception propre.

Et je crois que le travail de Fred est remarquable au vu des prix qu'il pratique.

Mais c'est un peu comme dans les disciplines sportives, on ne joue pas dans la même catégorie si on regarde un club luxembourgeois, par rapport à un club français ou au Real. Ce n'est pas le même budget, ni les mêmes objectifs.

Le sujet ici, est un artisan tourneur qui propose son produit, très agréable visuellement.
Fred joue dans la division au dessus, il me semble, mais face à Pelikan et MB, il est tout petit, ce qui n'est pas nécessairement un défaut.

Pour le fabricant de plume, MB et Pelikan prétendent les fabriquer en interne ! Même si le nom de Bock revient souvent, comme rumeur ! ;)

Et pour les pistons, l'un des membres belges tente de breveter son système, montrant qu'il y a encore de la place dans notre petit monde. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: stylo en bois précieux

Message par Mael »

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est que cette manie d'écrire en police énorme ?

Ca déforme le forum, ça oblige à déplacer l'image latéralement pour lire, ça donne l'impression de crier pour parler plus fort que tout le monde et je trouve cela particulièrement impoli.
Idem pour les images énormes.

Ensuite, je parlais de Fred Faggionato, dont les stylos sont nettement plus chers. Mais il se trouve que hormis la plume et son alimentation, Fred fabrique le corps du stylo, le capuchon, les filetages, le clip, bref toutes les pièces.

http://www.fred-faggionato.com/

Comparer ces kits et les vrais stylos artisanaux ne peut être fait, mais pourtant, c'est bien ce que voit le client. Et les stylos en kits dévalorisent le vrai travail de création.
Modifié en dernier par Mael le 09 févr. 2012 21:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: stylo en bois précieux

Message par Leibniz »

Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Re: stylo en bois précieux

Message par platyphyl »

Je suis d'accord avec toi Leibniz, mais ce n'est pas la même chose qu'un kit à habiller tel que : http://boutique.tournagesurbois.fr/kit- ... P-P-OR.cfm

Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: stylo en bois précieux

Message par btr »

pourquoi repetez vous systematiquement vos postes ???
WATERPROOF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités