commander chez Engeika ebay

Répondre
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

commander chez Engeika ebay

Message par lyrane »

Bonsoir

Avez-vous déjà commandé sur ce site ? j'aimerais le faire mais je n'ose pas... en combien de temps reçoit-on une commande ? (le Japon c'est loin !!!) Risque-t-il d'y avoir des taxes supplémentaires ? Enfin avez-vous été contents d'une commande sur ce site ?
Merci pour votre aide :oops:
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: commander chez Engeika ebay

Message par sophiz »

Bonsoir,
il n'y a aucun problème pour commander sur ce site : la communication en anglais est très bonne, avec la livraison par DHL en 5-6 jours !!!
Pour ce qui est des taxes, cela dépend de la valeur de votre colis, ce sont les douanes qui décident, mais même avec, cela reste intéressant pour moi (de ma profonde campagne, avec les frais de transports pour me rapprocher de la capitale pour pouvoir accéder à ces stylos, je rentre dans mes frais).
J'ai toujours été satisfaite de mes achats aussi bien d'encre que de stylo-plumes.
Vous pouvez vous lancer!!!
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: commander chez Engeika ebay

Message par lyrane »

merci beaucoup !
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: commander chez Engeika ebay

Message par Thomaparis »

Je lui ai acheté mon Sapporo. Pour cela, je l'ai contacté directement pour lui faire une offre, qu'il a acceptée (75 euros, je crois, soit 105 dollars à l'époque, 120 avec les frais de port). Ensuite, le stylo a été expédié très vite et de la commande à la réception il s'est écoulé moins d'une semaine. Et sur le paquet il avait indiqué que la valeur de l'objet était de 15 dollars je crois : je n'ai pas eu de taxes à payer.
Modifié en dernier par Thomaparis le 11 févr. 2012 13:53, modifié 1 fois.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: commander chez Engeika ebay

Message par lyrane »

génial, pourrais tu me dire comment faire pour le joindre directement ? merci d'avance... je ne suis pas une habituée d'E bay
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: commander chez Engeika ebay

Message par Thomaparis »

Je ne me souviens plus : il n'y a pas une commande "Contacter le vendeur", correspondant à son adresse e-mail ?
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: commander chez Engeika ebay

Message par jva »

Absolument.
Je lui envoyé un message cette nuit pour commander des Iroshizuku en flacon plastique.
Il faut avoir un compte eBay.
Trouver un article vendu par engeika, cliquer sur son nom en haut à droite (où il y a le nombre d'articles vendus), aller dans l'onglet sous l'avatar "contacter le vendeur".
Il ne faut pas hésiter à passer par eBay, même si on peut lui faire une commande sans passer nécessairement par eBay. Il suffit de lui envoyer alors un virement Paypal en indiquant bien de quel objet il s'agit et l'adresse de livraison.
La réponse au mail est très rapide (même compte tenu du décalage horaire !).
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: commander chez Engeika ebay

Message par fuji »

Il est très sérieux, et dispose d'un site en dehors de ebay. Si on commande le week end, on peut recevoir l'objet avant la fin de la semaine qui suit.
Sur le colis, il indique gift .... ;)

http:// http://wancher.ocnk.biz/ .ocnk.biz/
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: commander chez Engeika ebay

Message par lyrane »

j'ai répondu en cliquant sur poser une question... j'espère que ça ira... j'ai tenté de faire une offre sur l'objet... j'aimerais bien essayer la plume musique...
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: commander chez Engeika ebay

Message par nemesys »

Que des louanges a faire a ce commerçant pour ma part !!!
Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: commander chez Engeika ebay

Message par libelle »

Aucun souci avec ce vendeur fort sympathique, disponible et de confiance.

De plus, si vous souhaitez un stylo japonais qui n’est pas en vente sur son site, il fera son possible pour le trouver :)

Je n’ai encore jamais payé de frais de douane et ce même pour mon Platinum en argent.

A chaque commande, le délai a été de 2/3 jours entre chez lui et Roissy puis de 1 à 8 jours pour les 30 km restant !
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 29 janv. 2012 14:47

Re: commander chez Engeika ebay

Message par Reno »

Pour mon Sailor 1911 je suis passé directement par son site.
Pareil, aucun soucis, il faut juste s'assurer que votre mail de commande corresponde avec votre mail paypal, sinon c'est un petit délai supplémentaire.
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: commander chez Engeika ebay

Message par outremerBIS »

Mon Platinum vient de chez lui: reçu en 4 jours, aucun soucis. Comme toujours - ou très souvent- avec les commerçants japonais: respect du client, attentif à la qualité, rapide dans les envois et la courtoisie en plus.
:)
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: commander chez Engeika ebay

Message par Loositen »

Je plussoie... Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu un seul problème avec Engeika.

En revanche, bémol, une fois mon colis est resté coincé à la douane et là, taxe obligatoire plus TVA. Ca peut arriver. De temps en temps, ils arrêtent les colis et vérifient puis font payer. L'évènement est totalement imprévisible comme la foudre qui s'abbat ici plutôt que là.

Il faut donc intégrer cette éventualité.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1163
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: commander chez Engeika ebay

Message par ville900 »

+1 commerçant absolument irréprochable.

J'ai eu moi aussi une fois des droits de douane à payer. En fait très peu de droits de douane (moins de 5 €) mais par contre il y a des frais de dossier, qui sont fixes et assez élevés (15 ou 20 € je crois de mémoire) et qui sont toujours dûs dès le 1er centime de droits de douane. Ces frais ne vont pas à la douane mais au transporteur (Chronopost...). Ce sont souvent eux qui plombent la note, plus que les droits de douane, pour de petits achats. Cela doit faire partie du business des transporteurs de dédouaner un objet, on pourrait penser que cela devrait donc être compris dans les frais de port !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités