Identification Waterman sur Ebay

Répondre
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Identification Waterman sur Ebay

Message par Lexop »

Bonjour à tous,

Que pensez vous de cette annonce ? Malheureusement il a trouvé acheteur..

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Identification Waterman sur Ebay

Message par LYTH »

La Man 100 est un excellent stylo. Damien et Libelle nous ont fait une passionante revue à son sujet cet été.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: Identification Waterman sur Ebay

Message par Lexop »

Je sais que le Man 100 est un bon stylo (enfin je m'en doute plutôt), ce qui m'inquiète c'est le stylo noir présenté comme un Man 100 et qui d'après la photo est bien plus petit que le lézard de devant. Simple effet d'optique ou alors un Man 200 se serait glissé dans cette photo ?

PS : j'ai raté celui ci hier http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649, j'ai pas osé monter, dommage, après coup je le regrette :(
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Identification Waterman sur Ebay

Message par LYTH »

C'est peut-être un effet d'optique...ou un Man 200 ! Difficile de le savoir.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Identification Waterman sur Ebay

Message par Marsu »

Lexop a écrit :Je sais que le Man 100 est un bon stylo (enfin je m'en doute plutôt), ce qui m'inquiète c'est le stylo noir présenté comme un Man 100 et qui d'après la photo est bien plus petit que le lézard de devant. Simple effet d'optique ou alors un Man 200 se serait glissé dans cette photo ?

PS : j'ai raté celui ci hier http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649, j'ai pas osé monter, dommage, après coup je le regrette :(
Je ne connais pas du tout le Man 100... peut-être ai-je tort ? :shock:
A force de lire des appréciations sur Waterman...
(Waterman a été des mes premiers stylos à plume en tant qu'écolier : bien ! Par contre, lorsque j'en ai acquis d'autres par la suite, j'ai été souvent déçu car le placage doré a rarement tenu...). :cry:

ENCHERES
Je n'ai nulle intention de donner des leçons, mais pour avoir subi plusieurs ratés en matière d'enchères, j'ai pris les résolutions suivantes pour ne pas avoir à regretter de n'être pas "monté" sur une offre. :?

Je prends soin de me fixer un maximum par rapport à mes envies et au marché. 8-)
En clair : je regarde les offres existantes au moment où l'envie d'un achat me prend :mrgreen: et (des fois) je prends le temps et surveille les achats-ventes durant quelques semaines ou mois. :geek:

Ensuite, une fois que je sais jusqu'où je veux aller en prix et si le budget est OK, je choisi un stylo qui me convient et en bon état (cela dépend donc de son âge...vintage ou récent) et je "mets" ce qu'il faut ! ;)

Bonne chasse, donc ! :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Identification Waterman sur Ebay

Message par georges zaslavsky »

LYTH a écrit :La Man 100 est un excellent stylo. Damien et Libelle nous ont fait une passionante revue à son sujet cet été.
Il y a moi aussi sur fpn et ici aussi :twisted:
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Identification Waterman sur Ebay

Message par dboulonnais »

La vente était pour des Man 200 ici, le Lezard dit en fait caviar n'existe qu'en Man 200 Rhapsody (en gris noir et bleu/noir)
90 euros pour le caviar gris, c'est bien, bon prix, pour le Man 200 noir c'est le prix "normal"
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Identification Waterman sur Ebay

Message par georges zaslavsky »

Le meilleur moyen de trouver un man 100 en parfait état de fonctionnement est de visiter le site web de mr mora: morastylos.com, rubrique vintage, rubrique waterman où tu verras les man 100 qu'il a à vendre. J'ai acheté l'intégralité de ma collection de man 100 chez lui à des prix certes un poil plus élevés que ebay mais je n'ai jamais eu un quelconque problème. Abec ebay on court des risques tout le temps et ce n'est jamais le cas avec la boutique mora.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Identification Waterman sur Ebay

Message par LYTH »

georges zaslavsky a écrit :
LYTH a écrit :La Man 100 est un excellent stylo. Damien et Libelle nous ont fait une passionante revue à son sujet cet été.
Il y a moi aussi sur fpn et ici aussi :twisted:
Oops, Georges, sorry ! I remenber now the Le Man 100 Coupe du Monde 98. :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 33 invités