Assurer sa collection

Répondre
archie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 30 déc. 2011 10:42
Localisation : 84

Assurer sa collection

Message par archie »

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué .Avez-vous assuré votre collection ? Quels sont les modalités et les trucs à savoir?
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Assurer sa collection

Message par dboulonnais »

Il faut les passer en bijoux sur l'assurance maison (c'est du moins ce que j'ai fait) en augmentant la valeur des biens déclarés
Il y a quelques assureurs ou courtiers il me semble sur ce forum (dont un chauffard en 4x4...), ils seront plus à même de nous répondre
archie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 30 déc. 2011 10:42
Localisation : 84

Re: Assurer sa collection

Message par archie »

Non d Boulonnais ,tu n'as pas compris ,je ne veux pas me débarrasser de mes stylos,peut-être de ma belle-mère mais çà c'est une autre histoire.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1196
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Assurer sa collection

Message par Thomaparis »

:?: :?: :?:

(je ne pense pas que Damien évoquait les conseils de notre ami courtier d'assurance concernant la mésaventure destructrice qui lui est arrivée...)
Modifié en dernier par Thomaparis le 01 janv. 2012 12:36, modifié 1 fois.
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Assurer sa collection

Message par Deds »

archie a écrit :Non d Boulonnais ,tu n'as pas compris ,je ne veux pas me débarrasser de mes stylos,peut-être de ma belle-mère mais çà c'est une autre histoire.

Pourquoi? :o
elle n"écrit plus bien? :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Assurer sa collection

Message par georges zaslavsky »

Thomaparis a écrit ::?: :?: :?:

(je ne pense pas que Damien évoquait les conseils de notre ami courtier d'assurance concernant la mésaventure destructrice qui lui est arrivée...)
de quelle mésaventure parles tu? :?:
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Assurer sa collection

Message par Furiozzo »

Un lien vers la mésaventure évoquée par Thomas:

http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=2804
Avatar du membre
jeromeab
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 mai 2010 11:52
Localisation : Grenoble

Re: Assurer sa collection

Message par jeromeab »

Bonjour,


Suivant les contrats d'assurance la définition d'objet précieux change, cela peut être un objet dont al valeur unitaire dépasse un certain montant ou un ensemble d'objet de même nature (collection) ou liés dans leur usage et dont le montant de l’ensemble dépasse la même valeur seuil définit pour les objets précieux.

Dans ce cas il faut ensuite s'assurer que le contrat a un montant suffisant pour couvrir l’ensemble des objets précieux contenus dans l’habitation.



Par contre ce type de garantie ne couvre alors les objets, en l'occurrence les stylos, qu'a l’intérieur du bâtiment assuré et pour les conditions de couverture du contrat (vol, incendie, dégâts des eaux etc ...) mais ne couvre pas ses objets en cas de casse par leur propriétaire ou en cas de perte par exemple.


Si l'on veux couvrir un objet en toute circonstances il est possible soit de pendre un contrat dédié a ces objets, soit chez certaines compagnie de faire une extension au contrat pour les couvrir en toutes circonstances et l’extérieur du domicile, comme cela peut être le cas pour les équipement photo ou video, les instruments de musique ou les vélo de valeur par exemple.

Une question donc a discuter précisément avec votre assureur en lui demande de bien définir le champ d'action de votre garantie.

C'est le même genre de question a aborder en cas de collection d'horlogerie ou de gros système hi-fi ou video qui peuvent entrer dans la catégorie des objets précieux et du coup il faut s'assurer que le capital prévu au contrat est alors suffisant.

Quand on a plusieurs passions couteuses on se rend compte qu'il vaux mieux se pencher sur la question avant la survenance d'un sinistre...
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Assurer sa collection

Message par Deds »

Merci pour ces précieuses informations!
bien souvent, par ignorance , on ne se préoccupe de ces questions ...qu'après survenance d'un sinistre. :roll:
Et c'est hélas trop tard..... :( :(
Avatar du membre
jeromeab
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 mai 2010 11:52
Localisation : Grenoble

Re: Assurer sa collection

Message par jeromeab »

Et oui c'est alors une source de mécontentement de l'assuré envers son assureur.

Mais c'est la que dois intervenir le devoir de conseil qui incombe a l'assureur, et son désir de bien assister son assuré.

mais ce n'est pas toujours facile de faire comprendre cela a des gens qui viennent acheter un tarif plus qu'un produit qui leur correspond.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités