Lamy Safari Aquamarine

Essais et revues des stylos-plume.
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par sophiz »

Bonsoir, je craque pour ces stylo plumes surtout ceux qu'on ne trouve qu'en édition limitées...
Le bleu aquamarine s'assortit très bien avec mon safari orange que j'ai eu de la chance de trouver dans une librairie au même prix que les autres (sur la baie, ils sont hors de prix!!).
J'ai chargé mon stylo aquamarine avec l'encre pelikan Edelstein topaze, on a l'impression que c'est le stylo qui se répand sur le papier!!...
J'écris petit, donc je me suis rabattue sur les plumes F et EF (parfois les F écrivent plus fin que les EF de la même marque). Ce que je trouve particulièrement appréciable, c'est qu'on peut changer la plume selon son humeur et à moindre coût. De plus on a un peu moins de remords si il arrive qu'on le perde ou qu'on se le fasse voler.
J'ai aussi associé capuchon du lamy joy (noir clip rouge) avec le corps du safari noir brillant : ce qu'il est classe!!! Et j'ai réussi à me procurer un blanc brillant avec clip rouge pour faire la paire.
Mon safari orange est utilisé avec l'encre sailor orange.
Quant à mon safari jaune, la plume a été modifiée pour écrire en cursive italic par FP-WRITING, encré en Iroshizuku kiri same, c'est très agréable d'entendre la plume "griffer" le papier.
Ma dernière acquisition est le stylo plume commémorant l'entente germano-japonaise (non encore encré). Mon rêve est de trouver le fameux safari lime green : un vert qui s'assortirait si bien avec mon orange. Mais là c'est tellement difficile et cher à trouver que j'attend de tomber sur l'occasion.
Je suis d'accord avec vous qu'ils n'ont rien d'exceptionnel surtout au niveau de l'écriture, les couleurs de ces stylos me mettent de bonne humeur, et je les utilise avec plaisir.
Bonne soirée à toute et à tous.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par Loositen »

Beaucoup disent grand bien de ce Lamy; Ils le trouvent facile à vivre, increvable et adaptable à pleins de situations. Personnellement je n'arrive pas à me faire à son design.

En revanche, qu'est-ce qu'il est agréable de lire vos impressions à tous les deux, l'une plutôt peu favorable et l'autre enthousiaste et passionnée.

Ca c'est la vie d'un forum! Continuez...! :)
Avatar du membre
Benoît
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 29 juin 2012 17:06

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par Benoît »

Sophiz,
"Mon rêve est de trouver le fameux safari lime green : un vert qui s'assortirait si bien avec mon orange. Mais là c'est tellement difficile et cher à trouver que j'attend de tomber sur l'occasion."

Quelle différence entre le Safari lime green que vous appelez de vos voeux et le "vert pomme" que l'on peut trouver dans le commerce (et que je viens de commander) ?


J'aime aussi beaucoup les Lamy Safari. J'en ai un brun mat à plume noire acheté il y a deux ans, et je viens de craquer pour l'aquamarine (quelle couleur magnifique) et aussi pour le rare orange trouvé sur la baie, malgré son prix... mais c'est bientôt mon anniversaire alors...

Impatient d'encrer ces petites merveilles pas exorbitantes, et de mélanger leurs couleurs si seventies.
Merci pour votre enthousiasme que je partage.
Benoît

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" (Matisse)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par petitdauphinzele »

Le lime est une série spéciale et limitée ( grande diffusion quand même) . :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par sophiz »

Benoît a écrit :Sophiz,
"Mon rêve est de trouver le fameux safari lime green : un vert qui s'assortirait si bien avec mon orange. Mais là c'est tellement difficile et cher à trouver que j'attend de tomber sur l'occasion."

Quelle différence entre le Safari lime green que vous appelez de vos voeux et le "vert pomme" que l'on peut trouver dans le commerce (et que je viens de commander) ?


J'aime aussi beaucoup les Lamy Safari. J'en ai un brun mat à plume noire acheté il y a deux ans, et je viens de craquer pour l'aquamarine (quelle couleur magnifique) et aussi pour le rare orange trouvé sur la baie, malgré son prix... mais c'est bientôt mon anniversaire alors...

Impatient d'encrer ces petites merveilles pas exorbitantes, et de mélanger leurs couleurs si seventies.
Merci pour votre enthousiasme que je partage.
Sur ce fil vous trouverez des photos des deux verts (car j'ai pu me procurer le lime green de 2008),
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=3365
et aussi sur ce blog où le photos sont très bien prises!!
http://archer-rantings.blogspot.fr/2012 ... -2012.html
D'ailleurs je les ai tous comme sur la photo, seul le rose a une croix au lieu du rond comme l'orange, donc je n'ai pas le modèle de la même année que lui...
Je trouve que c'est un peu comme jouer avec un arc en ciel dans sa trousse, c'est sympa. En plus j'assortis les couleurs des stylo avec l'encre :
l'orange est encré en sailor orange, l'aquamarine ne Pelikan edelstein topaz, le charcoal que vous possédez en Montblanc chocolat...
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par lyrane »

J aime les safari. Mon premier date de plus de 20 ans, est reste des années dans un placard et fonctionne à merveille !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par jva »

cfpen a écrit :
Bref, j'en attendais tellement que je suis un peu déçu : un beau petit stylo d'écolier, mais finalement rien de plus en ce qui me concerne.

Christophe
Il fallait demander à btr son avis et l'affaire était close :mrgreen: :lol: :lol: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par petitdauphinzele »

jva a écrit :
cfpen a écrit :
Bref, j'en attendais tellement que je suis un peu déçu : un beau petit stylo d'écolier, mais finalement rien de plus en ce qui me concerne.

Christophe
Il fallait demander à btr son avis et l'affaire était close :mrgreen: :lol: :lol: .
:lol:

Moi, je continue à l'aimer ce petit. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par lyrane »

Je plussoie...
Avatar du membre
Benoît
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 29 juin 2012 17:06

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par Benoît »

Merci Sophiz, maintenant je n'appellerai plus mon Safari "marron" mais "charcoal" ! ;)

Et merci pour la différence entre les deux verts. Même si le "lime" est très beau, j'aime le nouveau vert qui est celui de ma première voiture : une Renault 4L de 1977 que j'ai achetée en 1989 et d'une série limitée intitulée... Safari !!! comme quoi tout est dans tout et réciproquement.

J'attends avec impatience mon orange et l'aquamarine pour voir la tête de mes collègues devant cet arc en ciel. :lol:

Je réfléchis aux encres possibles pour ces petites merveilles : le Topaz Edelstein est vraiment une bonne idée pour l'aquamarine, mais je vais peut-être m'en tenir au noir pour les autres... je réfléchis (noir + orange = halloween, ce qui irait bien avec ce temps d'automne...).
Benoît

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" (Matisse)
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par borelek »

J'apprends grâce à vous que mon stylo de tous les jours s'appelle Lamy Al-Star et non Safari comme je l'ai cru au premier coup d'oeil. Je le présume car il est en métal couleur aluminum et sa plume aux épaules carrées me semblent aussi différente du Safari.

Ne l'aime pas vraiment, une plume M très raide qui peine à se faire à ma main et l'emplacement pour les doigts qui ne me convient pas (il me le faudrait décalé vers la gauche d'au moins 10 degrés)

Je continue l'exploration passionnante de ce forum et me fais au passage ma petite liste de liens.

amitiés
borelek
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par sophiz »

Vous avez raison, le Al-star est métallique, la section est différente aussi, mais les plumes sont les mêmes et interchangeables. Les modèles ABC, ACCENT, ALSTAR, CP1, LOGO, NEXX, PUR, SAFARI, ST, STUDIO, VISTA partagent le même jeu de plumes.
Je possède un Lamy studio violet dont la plume est en alliage d'or 14 carats, partiellement recouvert de platine. Il n'a pas la section qui vous pose problème pour le positionnement de vos doigts.
Le désavantage que je lui trouve, c'est le poids du stylo, je ne peux pas écrire toute la journée avec!!!
Donc il dort dans sa boite...
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par borelek »

Merci Sophiz,

Je vais plonger avec délectation dans le catalogue de Lamy. Dans les magasins standards où j'achète ce genre de chose, il n'y a jamais que quelques exemplaires, souvent identiques à la couleur près. On ne se rend pas de tout compte des différentes gammes, des différentes plumes etc.

Quant au profil repose-doigts, destiné aux enfants j'imagine, je me demandais s'il était possible de faire tourner la plume de ces quelques degrés.

Amitiés
Borelek
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par sophiz »

J'ai démonté mon safari charcoal pour vérifier. Une fois que le "feeder"est sorti, il y a dessous une sorte de rail qui impose la position pour le remettre dans la section. Donc il ne sera pas possible de le tourner comme vous le souhaitiez. Je ne sais pas si il en est de même pour les al-star, mais je pencherai pour la même réponse.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par petitdauphinzele »

sophiz a écrit :J'ai démonté mon safari charcoal pour vérifier. Une fois que le "feeder"est sorti, il y a dessous une sorte de rail qui impose la position pour le remettre dans la section. Donc il ne sera pas possible de le tourner comme vous le souhaitiez. Je ne sais pas si il en est de même pour les al-star, mais je pencherai pour la même réponse.
Pour moi, le conduit et le bloc sont bien identiques sur le Al Star, Lamy doit les partager entre les deux modèles.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par borelek »

petitdauphinzele a écrit :
sophiz a écrit :J'ai démonté mon safari charcoal pour vérifier. Une fois que le "feeder"est sorti, il y a dessous une sorte de rail qui impose la position pour le remettre dans la section. Donc il ne sera pas possible de le tourner comme vous le souhaitiez. Je ne sais pas si il en est de même pour les al-star, mais je pencherai pour la même réponse.
Pour moi, le conduit et le bloc sont bien identiques sur le Al Star, Lamy doit les partager entre les deux modèles.
sophiz, Vous voulez dire : démonter avec mes mains ?
Mais j'ai deux mains gauches et cinq pouces par main ... que faire ?
Y a-t-il un http://www.ifixit.com/ pour les stylos plume ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par sophiz »

Avec tous vos pouces bien sur :
pour la plume : une vidéo simple http://www.youtube.com/watch?v=XbwItNNptCU
en images, mais je préfère l'utilisation du scotsch : http://sparklingsilvia.wordpress.com/tu ... -tutorial/

Vous avez ici le démontage d'un lamy vista bien détaillé, mais en anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=UDfe5hPiSho (8 premières minutes de la vidéo).

Il suffit de tirer sur la partie noire pour qu'elle finisse par sortir, il faut être patient et le faire doucement. J'utilise un élastique plat pour tenir cette partie noire et ne pas glisser au lieu du chiffon. c'est assez pratique.
Bon démontage...
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par borelek »

sophiz a écrit :Avec tous vos pouces bien sur :
...
Bon démontage...
merci beaucoup.

Après les doigts pleins d'encre, les doigts ensanglantés. Ça a l'air formidable comme passion.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par Goélande »

:lol: :lol: :lol:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lamy Safari Aquamarine

Message par petitdauphinzele »

Mon cher Borelek, pas de doutes vous êtes gravement atteint, et je l'espère incurable. :lol:

Bienvenue au club des doigts maculés de couleurs détonantes ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités