Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6454
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

Caribou a écrit : 10 mars 2021 19:35 Un AURORA Oceano Atlantico, ...
Félicitations.
Il me paraît bien beau ; Hâte de voir ta revue. ;)
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14909
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

jddegap a écrit : 11 mars 2021 10:40
Caribou a écrit : 10 mars 2021 19:35 Un AURORA Oceano Atlantico, ...
Félicitations.
Il me paraît bien beau ; Hâte de voir ta revue. ;)
me too :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5329
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

silverado a écrit : 11 mars 2021 11:33
jddegap a écrit : 11 mars 2021 10:40
Caribou a écrit : 10 mars 2021 19:35 Un AURORA Oceano Atlantico, ...
Félicitations.
Il me paraît bien beau ; Hâte de voir ta revue. ;)
me too :D
Mouais +1 , balance ta plume! :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Caribou a écrit : 11 mars 2021 09:47 Maintenant, la plume flex de l'Anniversario était une 14 cts tandis que celle-ci est une 18... On verra bien à l'usage ! :cowbow:
De toute manière, dans mon cas, la souplesse prime largement sur la flexibilité.
J'avais effectivement raté cet écart, ce sera intéressant d'avoir ton opinion sur cette version 18K ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 734
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par chichil »

Au cours d'une commande d'encres, chez un réputé vendeur italien, j'ai été contraint et forcé, pour éviter les frais de port, d'ajouter un Pilot Prera Clear Black, en stub 1.0. :angel:
Ça peut sembler "petit joueur", mais en attendant, ce sera mon premier deuxième stylo...
c'est grave docteur ? :?
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6454
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

chichil a écrit : 11 mars 2021 14:04 ..., j'ai été contraint et forcé, pour éviter les frais de port, d'ajouter ...
C'est bien naturel : ça m'a fait pareil, une fois, avec une bouteille d'encre Montblanc grise à laquelle j'avais dû ajouter un 149.
:roll:
Jérôme
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

jddegap a écrit : 11 mars 2021 14:53
chichil a écrit : 11 mars 2021 14:04 ..., j'ai été contraint et forcé, pour éviter les frais de port, d'ajouter ...
C'est bien naturel : ça m'a fait pareil, une fois, avec une bouteille d'encre Montblanc grise à laquelle j'avais dû ajouter un 149.
:roll:
:mdr: :mdr: :mdr:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2850
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

jddegap a écrit : 11 mars 2021 14:53
chichil a écrit : 11 mars 2021 14:04 ..., j'ai été contraint et forcé, pour éviter les frais de port, d'ajouter ...
C'est bien naturel : ça m'a fait pareil, une fois, avec une bouteille d'encre Montblanc grise à laquelle j'avais dû ajouter un 149.
:roll:
Voilà pourquoi j'achète de préférence mes stylos et fournitures diverses dans mon revendeur local afin de ne pas dépenser trop... :siffler: (on peut toujours essayer de se persuader de la chose :mdr: )
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

jddegap a écrit :C'est bien naturel : ça m'a fait pareil, une fois, avec une bouteille d'encre Montblanc grise à laquelle j'avais dû ajouter un 149.
:roll:
C'est comme ça qu'on se retrouve avec plein de Meisterstück en double, à ne plus savoir quoi en faire. Moi j'utilise les agrafes des "149 de trop" comme pinces à linge.
Ok je sors ➡

Reçu aujourd'hui !

Image

Il n'a mis qu'une semaine depuis le Japon, tout juste s'il s'est fait attendre, du coup il n'a pas vraiment sa place ici. Tans pis je le mets quand même ici. Ah, vanité quand tu nous tiens... 🙄
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1299
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par anneclaire »

Açores a écrit : 11 mars 2021 15:20 Reçu aujourd'hui !
Il n'a mis qu'une semaine depuis le Japon
Oh, qu'il est beau ! Pardon, mais quel modèle est-ce ? :oops:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Merci. C'est un Platinum #3776 modèle "Gathered" (code: PTB-20000G). A vrai dire, j'ignorais aussi l'existence cette variante il y a encore peu de temps.
Je n'ai jamais été attiré par "l'esthétique cigare" classique des 3776 Century, mais je souhaitais quand même en essayer un. Quand j'ai vu cette version je n'ai pas hésité.
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 734
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par chichil »

Caribou a écrit : 11 mars 2021 15:07
jddegap a écrit : 11 mars 2021 14:53
chichil a écrit : 11 mars 2021 14:04 ..., j'ai été contraint et forcé, pour éviter les frais de port, d'ajouter ...
C'est bien naturel : ça m'a fait pareil, une fois, avec une bouteille d'encre Montblanc grise à laquelle j'avais dû ajouter un 149.
:roll:
:mdr: :mdr: :mdr:
+1 :D
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14909
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Açores a écrit : 11 mars 2021 15:20 Reçu aujourd'hui !
Il n'a mis qu'une semaine depuis le Japon, tout juste s'il s'est fait attendre, du coup il n'a pas vraiment sa place ici.
Est il toujours en production ?
A l'époque son esthétique ne me plaisait pas trop... Je me souviens des arguments qui le vantaient : cette forme, ce relief, était là pour empêcher la chaleur des doigts de se communiquer à l'encre. (ce qui serait - à mon avis - plus intéressant pour un eye dropper )
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

silverado a écrit :Est il toujours en production ?
Oui, il me semble car il est toujours affiché sur la liste des produits du site de Platinum. J'en ai vu en vente chez l'Iguane et sur la baie à des prix modiques (c'est là que j'ai dégoté le mien). Décidément, c'est un modèle très peu promu comparé aux Century.
Silverado a écrit :Je me souviens des arguments qui le vantaient : cette forme, ce relief, était là pour empêcher la chaleur des doigts de se communiquer à l'encre. (ce qui serait - à mon avis - plus intéressant pour un eye dropper )
Marrant, je n'étais pas au courant de cette histoire de relief pour limiter échauffement.

Rouerie mercantile de Platinum à mon avis.

Même si en théorie augmenter la surface d'un objet en le "nervurant" ou en lui donnant des ailettes (comme un radiateur) pour accroitre la surface d'interaction, aide effectivement à dissiper la chaleur.
Je ne vois pas ce que ça vient faire sur un stylo dont l'encre est contenue dans un convertisseur.

Le plastique/résine est un mauvais conducteur thermique.
Et comme tu l'as dit, à l'exception peut-être des eye-dropper où le réservoir est le corps du stylo, et ou l'échange de chaleur est bien plus direct avec la main.
Il y a trop des couches à traverser avant que l'encre dans le convertisseur ne soit affectée par la chaleur de la main.

Et honnêtement, je n'ai jamais vu de cas de stylo à convertisseur avoir des problèmes à cause de la chaleur de la main. Sinon les 3776 classiques Century seraient aussi nervurés aussi.

Ah ! Je reconnais bien les équipe commerciales qui sont vraiment prêtes à toutes les salades, et détourner des réalités scientifiques pour valoriser leurs produits.

Je les pardonne car du peu que j'ai pu tester ce stylo, il est très bien.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14909
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Oui, Platinum fait d'excellents produits. Et mes goûts ont du évoluer, car je le trouve de plus en plus sympa...
Un avantage des "Century" est leur système slip & seal qui permet facilement d'envisager la Carbon black sans souci :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1299
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par anneclaire »

Açores a écrit : 11 mars 2021 21:37 C'est un Platinum #3776 modèle "Gathered" (code: PTB-20000G).
Merci, as-tu pris une plume "classique" ou une des plumes un peu spéciales - une ultra fine ou une soft ?-
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Yann.B »

J'attends mon premier Waterman CF. Crocodile, plaqué Or, avec son convertisseur :P
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jean-charles »

Yann.B a écrit : 15 mars 2021 10:07 J'attends mon premier Waterman CF. Crocodile, plaqué Or, avec son convertisseur :P
Très bon choix !
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

silverado a écrit :Oui, Platinum fait d'excellents produits. Et mes goûts ont du évoluer, car je le trouve de plus en plus sympa...
Un avantage des "Century" est leur système slip & seal qui permet facilement d'envisager la Carbon black sans souci :)


C'est vrai. J'en profite allègrement sur mon preppy 2.0 EF chargé en permanence à l'excellente Carbon Black, et dont la plume part (presque) toujours du premier coup.
Je suis assez déçu que mon #3776 gathered ne soit pas doté de ce système (j'aurais pensé qu'il l'était), à croire qu'en modernisant le modèle #3776 original en faisant ce gathered ils n'ont changé que l'ensemble plume conduit. Je note tout de même dans l'âme du capuchon un second capuchon interne semblable à celui d'un slip & seal mais sans être monté sur ressort. N'ayant le stylo que depuis peu, je ne pourrais dire si ce modèle est plus vulnérable au séchage qu'un Century... L'avenir, et une possible revue dans le futur nous le dira...
anneclaire a écrit :Merci, as-tu pris une plume "classique" ou une des plumes un peu spéciales - une ultra fine ou une soft ?-
Ah ne m'en parle pas ! j'aurais tant aimé dégotter une <UEF> ou une <SF> voire pourquoi pas, une <C>; mais le vendeur n'en avait plus au catalogue. J'ai dû me contenter d'une <F> "classique". Mais quelle <F> ! Parfaitement bien ajustée, un flux constant, le trait est bien régulier même avec mon angle d'écriture atypique et il y a un léger retour bien agréable. Elle est hyper rigide par contre !
Ça fait vraiment plaisir d'avoir une plume qui fonctionne si bien en sortie de boîte. Si un jour je me lasse, j'acheterai un Platinum Century dans la taille de plume qui m'intéresse et je le "cannibaliserai" puisque les blocs plume sont interchangeables entre Platinums #3776.
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Yann.B »

jean-charles a écrit : 15 mars 2021 10:40
Yann.B a écrit : 15 mars 2021 10:07 J'attends mon premier Waterman CF. Crocodile, plaqué Or, avec son convertisseur :P
Très bon choix !
Merci ! Je tourne autour depuis quelques temps. J'ai découvert récemment qu'il avait été dessiné par Harley Earl. Ça m'a fait franchir le pas !
Ceci est une grosse excuse, je ne suis pas spécialement fan des autos américaines !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités