Le monde merveilleux d'Aliexpress

Répondre
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Le monde merveilleux d'Aliexpress

Message par toltotoll »

On trouve désormais sur Aliexpress la gamme Montblanc quasi-complète en contrefaçon, y compris les Writer's editions.
Mesdames et Messieurs, vous pouvez vous offrir un William Faulkner pour 12,65 euros, ou un Marcel Proust pour à peine plus, chez "Montpen" ou "Yamalang". Parfois les photos prennent la peine de dissimuler l'étoile blanche et le (faux) logo MB, parfois non...

Bien entendu on commence à retrouver ces contrefaçons chinoises sur Le Bon Coin et autres sites du même genre... pour un peu plus cher que le prix de base, avec une jolie boîte MB fournie. Les modèles les plus simples à contrefaire, comme le Copernicus, font tout à fait illusion en photo.

C'est le monde merveilleux d'Aliexpress.

https://fr.aliexpress.com/store/1100047 ... 8Mgf8MgfW3
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Le monde merveilleux d'Aliexpress

Message par Aphrayael »

La question que je me pose : comment tu as fait pour atterrir là-bas ? :o
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Le monde merveilleux d'Aliexpress

Message par toltotoll »

Aphrayael a écrit : 25 mars 2024 09:45 La question que je me pose : comment tu as fait pour atterrir là-bas ? :o
Il y avait sur le Bon Coin une annonce louche pour un Nicolas Copernic. J'ai voulu vérifier si ce modèle faisait l'objet d'une contrefaçon chinoise.
Je suis tombé de l'armoire en constatant que les camarades chinois avaient étendu leur gamme de faux à presque toutes les éditions spéciales Montblanc. Quand on explique que la qualité des chinoiseries est en progrès, je constate que celle de leurs contrefaçons aussi.

C'est à mourir de rire... :diable:
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Le monde merveilleux d'Aliexpress

Message par zephyr »

Si, à 50 ans, t'es pas copié sur aliexpress, c'est que t'as raté ta vie... :mdr: :siffler:

A quand les contrefaçons des encres édition limitée Montblanc... :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1969
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Le monde merveilleux d'Aliexpress

Message par topodoco »

zephyr a écrit : 25 mars 2024 10:30 A quand les contrefaçons des encres édition limitée Montblanc... :siffler:
Pas d'inquiétude, du côté des encres, Montblanc se copie déjà tout seul :D
viewtopic.php?t=20813
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Le monde merveilleux d'Aliexpress

Message par tab »

merci toltotoll . Je n'envisage pas d'achat de MB modernes sur LBC mais je suis révoltée par l'info :troll: :

1. les sites de vente sont toujours aussi peu fiables que dans le passé, malgré l'IA qui commence à percoler par-ci par-là. Pour le Bon Coin en particulier, je crois qu'ils n'ont aucune envie de traquer les copies, les annonces fausses ... Bref, la jungle autorisée par les propriétaires du site.
2. les marques de luxe, dont MB, ont toujours autant de mal à bloquer la progression des contre-façons ... j'aimerais savoir ce qui est fait concrètement dans le domaine des stylo-plumes, si quelqu'un sait ...
3. quelque part, je me dis que cette situation, c'est de notre fait , à force de croire (et de laisser croire) qu'on pouvait acheter les "marques" à petit prix ....

il serait amusant :evil: que ces contrefaçons sortent des mêmes usines que les autres marques chinoises connues en Europe !
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Le monde merveilleux d'Aliexpress

Message par Dominique_H_31 »

Quelque-chose me chatouille:
- si on achète une contrefaçon quelconque à Bangkok, y compris une Rolex que le pire crétin détecte au premier coup d'oeil comme une horrible et mauvaise copie, on risque les pires ennuis au passage de la douane à l'arrivée à l'aéroport en France. En plus; ça ne vaut même pas la peine de jouer. Un de mes collègues ramenaient souvent des tee-shirt Lacoste à bas prix dans ses bagages. Il suffisait de les laver une fois pour teinter efficacement tout ce qui partageait la même lessive. C'est lui qui m'avait montré la tronche de sa "Rolex". Depuis des dizaines d'années, il ne ramène plus rien: le risque est devenu trop élevé à l'arrivée en France
- plus près de chez nous, certains marchés de Vintimille en Italie regorgent de contrefaçons. Il est déconseillé de jouer. Les douanes Françaises se promènent aussi sur ces marchés, repèrent les acheteurs, les suivent jusqu'à leurs voitures qui se font intercepter par la douane au péage de La Turbie, au dessus de Monaco.

Et quand ça passe par le Bon Coin, l'acheteur et le vendeur ne risquent rien ???
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le monde merveilleux d'Aliexpress

Message par Cyrille81 »

Ebay n'est pas mieux que LBC pour supprimer les annonces de ventes de contrefaçons Montblanc mais sûrement d'autres marques de stylos également. J'ai déjà signalé et expliqué en détail les problèmes avec les produits vendus avec même des photos à l'appui et ils n'ont jamais rien fait pour supprimer les annonces. C'est pour cela que je n'essaye même plus de signaler si j'en croise. Ces sites n'en ont rien à faire surtout qu'ils touchent quand même leur commission sur chaque vente. A part si je remarque un problème de copyright où des personnes utilisent mes photos pour vendre des produits contrefaits ou volés ou que sais-je, je ne me bats plus avec eux...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Le monde merveilleux d'Aliexpress

Message par Mrs Hobie »

Ils font même des déclinaisons qui n'existent pas (mais pas forcément celles qui ont existé, cf le Grâce de Monaco ...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités