Delta série limitée Israël 60

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Delta série limitée Israël 60

Message par Flutos »

ImageImage
Sortie en 2008 pour les 60 ans de l'état d'Israël, cette série a été déclinée en 3 versions:
- 1948 exemplaires aux attributs en argent massif.
- 948 en vermeil.
- 60 "Célébration" en or massif et brillants.
L'exemplaire en question est le n°59/60 de la dernière version.
Le coffret en bois blanc est un peu indigent par rapport à son contenu, Delta n'a jamais brillé sur ce plan; on est loin des efforts de Graf von Faber-Castell pour ses stylos de l'année...
Image
le stylo est plutôt court et épais. Outre la résine à 2 tons évoquant les couleurs du drapeau, il se distingue par son clip en forme de "yad"serti de brillants, objet servant à indiquer les textes sur la Thorah, et son importante bague en or gravée d'étoiles de David et du chandelier à 7 branches.
Image
Image
Image
Image
La plume est spécifique:
Image
Il ne convient pas à toutes les mains, mais je le trouve d'un remarquable confort. Je ne suis pas fan du remplissage par levier, et il est difficile d'éviter deux ou trois pâtés après chaque plein. L'un de vous peut-il m'indiquer un remède à cet inconvénient? c'est le seul de mes modèles à levier à me causer ce souci...
Modifié en dernier par Flutos le 24 févr. 2024 11:48, modifié 11 fois.
ImageMerci à Taranis pour la signature!
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Delta série limitée Israël 60

Message par tab »

félicitations flutos, stylo impressionnant !
pas tout à fait pour mon quotidien, mais belle pièce de collection
Flutos a écrit : 20 févr. 2024 17:12 il est difficile d'éviter deux ou trois pâtés après chaque plein
ça peut arriver avec les vintage, avec un moderne c'est déjà plus rare ...
As tu essayé de bien essuyer la plume et la section après remplissage ? ça peut aider à vider le feed du surplus d'encre et à équilibrer le flux, du moins avec les vintages ça marche. C'est même recommandé avec les Aurora 88 vintage, par exemple.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités