Yves Fely cartouches !

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
ISAAUBRY
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2024 01:06

Yves Fely cartouches !

Message par ISAAUBRY »

Bonsoir Mesdames Messieurs !! :surrender:
Nouvelle sur votre site , découvert au détours de mes nombreuses recherches internet concernant un Plume Yves Fely ! :surrender: Celui -ci retrouvé en vidant la maison de mes parents,..ma mère de 80 ans placée dans une chouette ephad en janvier , ele revit! 😅😅 et moi aussi je dois dire!! :egyptian:
Bref le sujet est.: cartouches modèle SZ LEQ1 ??? Quelles sont les cartouches pouvant être compatible.??
Il a minimum 25 ans ,.Neuf, j aimerais lui.donner une.2de vie , étant moi-même amoureuse des jolies écritures à la plume !!. :hammer: :happy:
Un avis , un conseil,.une.info précieuse et avisée ??? La société n existant plus et après de vaines recherches...je me.tourne vers ceux maîtrisant cette marque ??!! :surrender:

Merci. Pour votre retour !!.
Isabelle des Hauts de France
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2132
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Yves Fely cartouches !

Message par Taranis »

Bonjour et bienvenue parmi nous Isabelle des Hauts-de-France !

Je pense que n'importe quelle cartouche "internationale" fera l'affaire (courte ou longue, à voir en fonction du stylo)
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
nibink
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 18 févr. 2019 00:39
Localisation : Lyon

Re: Yves Fely cartouches !

Message par nibink »

Bonsoir,

SZ LEQI, j'en ai eu un, c'est du stylo chinois. Autant que je me souvienne, les cartouches standard type waterman ou Pelikan courtes devraient faire l'affaire.

Yves Fely, par contre, je ne connais pas.

Edit : grillé par Taranis !
ISAAUBRY
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2024 01:06

Re: Yves Fely cartouches !

Message par ISAAUBRY »

Merci pour vos réponses !! Non ce n est pas du" chinois" ...😅😅 c est simplement la référence du modèle de stylo plume ! yves fely est une ancienne marque, de stylo et plumes
qui etait fabriquée en France (.Paris) .
Tellement ancienne que plus rien sur internet , sauf pour des ventes d occasion chez DROUOT..
Voici la photo de la cartouche , qui apriori , n était qu un modèle pour rachat.... mon père est décédé il ya 25 ans , sans doute l'a ' t il eu en cadeau au taff , il était connu pour n 'écrire qu avec de jolies plumes !
Merci à tous !😊😊
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 284
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Yves Fely cartouches !

Message par chassi »

Il y avait déjà eu un essai d’un stylo Yves Fely sur le forum : viewtopic.php?t=6845 et le stylo testé utilisait des cartouches internationales.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 284
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Yves Fely cartouches !

Message par chassi »

nibink a écrit : 05 févr. 2024 20:33 Bonsoir,

SZ LEQI, j'en ai eu un, c'est du stylo chinois. Autant que je me souvienne, les cartouches standard type waterman ou Pelikan courtes devraient faire l'affaire.

Yves Fely, par contre, je ne connais pas.

Edit : grillé par Taranis !
Sur Internet je trouve un site chinois yvesfely.com qui fait de l’import export. Les rares photos que j’ai trouvé ne montrent que des parures qui ne paraissent pas très qualitative avec des plumes pointes iridium.

Sur ces bases j’aurai effectivement tendance à penser que c’est effectivement un stylo chinois.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités