Nuancier de Aphrayael

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Raise a glass
Inkvent 2023, jour 25, chameleon. Pour profiter pleinement de cette encre, vous référer à la vidéo de Emulpolyts :)
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

3 oysters - Purple gray
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Colorverse - Hwang cho
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Desert burst
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Eau de Nil
Image
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

Bonjour Aphrayael et à tous

J'aime beaucoup la raise a glass ! C'est un festival ce marque-page !
En haut, un ciel zébré par un éclair (je suppose que quand tu inclines certaines parties noires tout en haut deviennent "or foncé" ?), complètement en colère. Puis on descend sur une partie du ciel non encore touché par l'orage, avec de beaux nuages blancs légers devant une lune voilée, des collines noires dos à la lune qui prennent l'orage (comme quoi un violet foncé ...), et le bas avec les variations du reflet de la lune dans le lac et des zones foncées de part et d'autre qui laisse présager l'arrivée de l'orage ...
Sans oublier la neige/grêle dans le ciel et les collines.

Apres ca, je dois bien le reconnaître: la 3 oysters Purple grey m'a paru fade (ah le côté gris ...) sauf la partie basse qui est intéressante.
Colorverse - Hwang cho : m'a laissé un peu de marbre ... mais je me suis demandé si ça n'était pas l'effet "photo". J'ai l'impression d'apercevoir très légèrement du bleu et du marron ... Mais sur la photo ca reste très uniforme.

Diamine - Desert burst: ca m'a fait un peu penser à la fireside snug, en un peu plus marron et moins lumineux. J'avoue préférer la fireside snug. Le thème du nom de la couleur me semble cependant respecté (trés "couleurs du désert").

Diamine - Eau de Nil: j'aime. Outre toutes les nuances de bleues, le bas est trés intrigant. On est bien sur du jaune en bas ?

:thumbsup: Merci pour ces nouvelles couleurs !

Aphrayael a écrit : 26 déc. 2023 18:38 Diamine - Raise a glass
Inkvent 2023, jour 25, chameleon. Pour profiter pleinement de cette encre, vous référer à la vidéo de Emulpolyts :)
Image
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par o1984 »

Toujours aussi agréable à contempler… bravo !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

emulpolyts a écrit : 28 déc. 2023 02:52J'aime beaucoup la raise a glass ! C'est un festival ce marque-page !
En haut, un ciel zébré par un éclair (je suppose que quand tu inclines certaines parties noires tout en haut deviennent "or foncé" ?), complètement en colère. Puis on descend sur une partie du ciel non encore touché par l'orage, avec de beaux nuages blancs légers devant une lune voilée, des collines noires dos à la lune qui prennent l'orage (comme quoi un violet foncé ...), et le bas avec les variations du reflet de la lune dans le lac et des zones foncées de part et d'autre qui laisse présager l'arrivée de l'orage ...
Sans oublier la neige/grêle dans le ciel et les collines.
J'aime toujours autant lire tes impressions sur les différents paysages que tu visualises, c'est à la fois poétique et très détaillé !
Pour ce qui est de l'éclair, je confirme qu'en inclinant on y perçoit bien cet aspect "or foncé" qui renforce ce sentiment d'éclair zébrant le ciel. C'est amusant, avant de te lire, je ne l'avais même pas remarqué.
emulpolyts a écrit : 28 déc. 2023 02:52Apres ca, je dois bien le reconnaître: la 3 oysters Purple grey m'a paru fade (ah le côté gris ...) sauf la partie basse qui est intéressante.
C'est sûr que passer après Raise a glass... c'est difficile ! Au moins celle-ci porte plutôt bien son nom, on y sent beaucoup la grisaille.
emulpolyts a écrit : 28 déc. 2023 02:52Colorverse - Hwang cho : m'a laissé un peu de marbre ... mais je me suis demandé si ça n'était pas l'effet "photo". J'ai l'impression d'apercevoir très légèrement du bleu et du marron ... Mais sur la photo ca reste très uniforme.
Eh bien... non, ce n'est pas l'effet photo. Cette encre fait partie de celles qui sont très banales avec quasi aucune variation. Celle-ci est bel et bien uniforme, et c'est pareil en écriture.
Pour l'illusion de couleurs dans le bas, je crains que ça soit une fois de plus une ombre, hélas.
emulpolyts a écrit : 28 déc. 2023 02:52Diamine - Desert burst: ca m'a fait un peu penser à la fireside snug, en un peu plus marron et moins lumineux. J'avoue préférer la fireside snug. Le thème du nom de la couleur me semble cependant respecté (trés "couleurs du désert").
Quant à moi, je préfère la Desert burst entre les deux, mais c'est plus lié au fait que je me tourne plus facilement vers les couleurs de terre que vers les orange ou bruns plus lumineux. Mais les deux ont leur charme :)
emulpolyts a écrit : 28 déc. 2023 02:52Diamine - Eau de Nil: j'aime. Outre toutes les nuances de bleues, le bas est trés intrigant. On est bien sur du jaune en bas ?
Celle-ci, j'ai eu beaucoup de mal à éditer la photo pour récupérer une teinte décente, celle-ci avait été dénaturée par la photo (moins qu'au scanner où elle ressortait carrément bleu ciel). Donc sa teinte sur l'écran est vraiment à prendre avec des pincettes, plus qu'à l'accoutumée. Et pour le jaune, c'est probablement dû à l'édition pour récupérer la teinte couplé à l'ombre qu'il y a en bas... en réel, il n'y a aucune autre couleur notable que la teinte principale.

o1984 a écrit : 28 déc. 2023 08:42Toujours aussi agréable à contempler… bravo !
Merci beaucoup :oops:
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par lastmohican »

Je découvre ce fil, c'est fabuleux :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Image
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par chichil »

Ce qui serait top, c'est qu'Emulpolyts nous fasse une vidéo d'Aphrayael en train de faire un marque-page !

Même si la description sur le premier post est très précise, j'ai quand même un peu de difficulté à comprendre comment tu arrives à un tel résultat (d'autant que je n'y connais rien en technique d'aquarelle).

…avec ou sans musique, c'est vous qui voyez ! :lol:

Et merci pour ces belles images.
Image
Par Taranis, évidemment !
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par tab »

lastmohican a écrit : 28 déc. 2023 20:11 Je découvre ce fil, c'est fabuleux :msp_love : :msp_love : :msp_love :
+ 1 !!!
Merci !
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

chichil a écrit : 28 déc. 2023 20:45Ce qui serait top, c'est qu'Emulpolyts nous fasse une vidéo d'Aphrayael en train de faire un marque-page !

Même si la description sur le premier post est très précise, j'ai quand même un peu de difficulté à comprendre comment tu arrives à un tel résultat (d'autant que je n'y connais rien en technique d'aquarelle).
Pour ça, il faudrait que je puisse me filmer en pleine action, ce qui va être assez compliqué... je n'ai pas vraiment le matos pour fournir une vidéo décente. Entre le défaut d'éclairage, le matériel vidéo quasi inexistant et ma grande méconnaissance du domaine tout court...

Mais à défaut j'avais commencé à prendre les photos des résultats étape par étape... mais au final pas certaine que ça soit plus clair.

Ceci dit, si Emulpolyts -ou n'importe qui d'entre vous- veut se lancer et essayer d'en faire un par lui-même en suivant ce procédé, je n'y vois aucun souci :) Ce n'est pas un secret d'état, et c'est plutôt abordable comme technique ;)

tab a écrit : 28 déc. 2023 22:00+ 1 !!! Merci !
lastmohican a écrit : 28 déc. 2023 20:11Je découvre ce fil, c'est fabuleux :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Merci à vous :oops:
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

chichil a écrit : 28 déc. 2023 20:45Ce qui serait top, c'est qu'Emulpolyts nous fasse une vidéo d'Aphrayael en train de faire un marque-page !
Avec une encre rouge et en mode Hitchcock ? :shock:

Aphrayael a écrit : 29 déc. 2023 11:58 Pour ça, il faudrait que je puisse me filmer en pleine action, ce qui va être assez compliqué... je n'ai pas vraiment le matos pour fournir une vidéo décente. Entre le défaut d'éclairage, le matériel vidéo quasi inexistant et ma grande méconnaissance du domaine tout court...

Mais à défaut j'avais commencé à prendre les photos des résultats étape par étape... mais au final pas certaine que ça soit plus clair.

Ceci dit, si Emulpolyts -ou n'importe qui d'entre vous- veut se lancer et essayer d'en faire un par lui-même en suivant ce procédé, je n'y vois aucun souci :) Ce n'est pas un secret d'état, et c'est plutôt abordable comme technique ;)
C'est clair qu'un jour j'essaierai car j'aime beaucoup le résultat mais pas tout de suite.
A l'instant j'aime simplement profiter de voir et pas de faire (oui c'est peut être étrange mais ca peut faire parti du charme des choses).

Par contre si tu as envie Aphrayael (c'est juste une proposition pour aider), tu pourrais faire des photos à chaque étape, y joindre un commentaire pour chaque photo, et j'en fais une vidéo (sans ma voix, juste avec tes photos et commentaires) que je te remets la vidéo (tu la postes par exemple sur ta chaine youtube). La décision finale clairement t'appartient. Et c'est quand même du boulot de ton côté surtout.
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

emulpolyts a écrit : 30 déc. 2023 02:42C'est clair qu'un jour j'essaierai car j'aime beaucoup le résultat mais pas tout de suite.
A l'instant j'aime simplement profiter de voir et pas de faire (oui c'est peut être étrange mais ca peut faire parti du charme des choses).
Je comprends tout à fait, ça me le fait aussi ;) Aucun souci ! Ca n'a pas le même charme quand on voit faire et quand on fait ;)
emulpolyts a écrit : 30 déc. 2023 02:42Par contre si tu as envie Aphrayael (c'est juste une proposition pour aider), tu pourrais faire des photos à chaque étape, y joindre un commentaire pour chaque photo, et j'en fais une vidéo (sans ma voix, juste avec tes photos et commentaires) que je te remets la vidéo (tu la postes par exemple sur ta chaine youtube). La décision finale clairement t'appartient. Et c'est quand même du boulot de ton côté surtout.
Je vais déjà essayer d'améliorer la luminosité dont je dispose (en cours de déménagement, j'espère avoir mieux que là où j'étais), et il faudra que je trouve un moyen de bien timer tout ça pour prendre les photos "correctement" sans que mon papier sèche. Car pour faire les effets dans l'humide, j'ai une fenêtre de 30 sec à 1 minute selon la vitesse de séchage, ce qui est parfois un peu short. J'essaierai déjà d'en faire un, on verra si ça donne un truc exploitable ou non... Faudra que j'essaie quand je serai installée :) Merci pour la proposition !
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Stilo e stile - Roman bronze oxidation
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Lennon ToolBar - Moô-sîn-à
Image
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par allen »

Aphrayael a écrit : 01 janv. 2024 17:31 Stilo e stile - Roman bronze oxidation
Image
Je découvre ce fil. Absolument fantastique. Tous mais celui ci avec ces reflets dorés dans l'eau... j'aimerais savoir faire la même chose en seulement qq minutes comme tu le précises en toute humilité.

Je ne suis pas un fan des encres diamine qui ppur l'instant représente un fort pourcentage des encres testées mais j'attends la suite avec impatience.
Le "petit" forum français à de bien beaux nuanciers, FPN n'a qu'à se rhabiller !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par allen »

By the way tu dis "swatcher". J'ai googlé mais ce ne semble pas être le nom de la technique même si c'est du franglais.
Peut être que tu as déjà répondu. Je sais qu'il me reste une page à lire dans ce fil... :surrender:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

allen a écrit : 02 janv. 2024 21:07Je ne suis pas un fan des encres diamine qui ppur l'instant représente un fort pourcentage des encres testées mais j'attends la suite avec impatience. Le "petit" forum français à de bien beaux nuanciers, FPN n'a qu'à se rhabiller !
Hélas, des encres Diamine, il y en a encore un sacré nombre à faire ! Eh oui... j'ai fait ma plongée dans le monde des encres avec ce fabricant, et comme elles sont à un prix abordable, j'en ai acquis pas mal :angel: Et je les aime bien pour certaines de leurs propriétés pour le dessin... moins en écriture ceci dit.
J'en ai "quelques unes" d'autres fabricants, mais nettement moins... pour l'instant !
allen a écrit : 02 janv. 2024 21:10By the way tu dis "swatcher". J'ai googlé mais ce ne semble pas être le nom de la technique même si c'est du franglais.
C'est, je pense, un abus de langage dans le cercle artistique. Ce mot est souvent utilisé (tant par les anglophones que les francophones) pour désigner l'action de se faire un nuancier, tester chaque [feutre/crayon/peinture/autre] pour en évaluer la teinte et s'en garder une trace. Du coup... j'ai tendance à utiliser ce mot moi aussi. En espérant t'avoir éclairé à ce sujet.
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par chichil »

HS : Quel bel avatar, Aphrayael !
Image
Par Taranis, évidemment !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités