Nuancier de Aphrayael

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

emulpolyts a écrit : 15 déc. 2023 22:40L'encre "Scrouge" :-) est je trouve moins intéressante au final, je la trouve un peu trop sombre uniformément, il lui manque un peu de variation en "lumiére" (un peu comme scrouge d'ailleur :lol:). Finalement Diamine est bien dans l'esprit du nom de l'encre ... :lol:
Je t'avoue que j'étais un peu déçue aussi. Je m'attendais à beaucoup plus de variations, vu que d'ordinaire les encres dans cette gamme de couleur aiment bien cacher du bleu, du violet, de l'orange ou encore du jaune dans leur composition. Là il y a bien du jaune très discret, mais rien de bien flagrant. Et même, vraiment très peu de variations tout court même dans sa couleur de base. Du coup, elle me laisse plutôt indifférente.
emulpolyts a écrit : 15 déc. 2023 22:40Ah j'attendais le saule pleureur et je ne suis pas déçu ... Et bien autant ca n'était pas terrible au stylo encre, autant la j'aime ! Rose, vert marron avec des variations ... La partie "ciel" fait "légère" mais la partie "montagne" plus "solide" ... On voit bien ici le chromashading grâce à la manière dont tu utilises l'encre ..... Belle surprise.
Pour celle-ci par contre... j'ai vite compris où elle allait pouvoir mener ! Et j'étais plutôt enthousiaste à cette idée. Et au final, ça m'a confirmé que je l'aimais beaucoup. Comme tu dis, elle est très en douceur quand elle est diluée (ciel) mais peut aussi avoir du corps utilisée pure (montagnes). Par contre, on ne va pas se mentir, en écriture c'est une toute autre affaire, elle paraît plus banale.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2461
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par toffou »

Aphrayael, c'est un vrai régal de parcourir cette discussion.

Je t'avoue que la plupart des encres que tu as utilisées ne sont pas spécialement celles avec lesquelles j'écrirais, mais les paysages que tu en tires vont à chaque fois de superbes à magnifiques. :ko: :thumbsup:

Est-ce qu'il est envisageable de te passer commande de marque-pages ? :angel:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

toffou a écrit : 16 déc. 2023 09:36Je t'avoue que la plupart des encres que tu as utilisées ne sont pas spécialement celles avec lesquelles j'écrirais, mais les paysages que tu en tires vont à chaque fois de superbes à magnifiques. :ko: :thumbsup:
Il y en aura peut-être plus à ton goût par la suite ! Là c'est l'Inkvent, donc forcément... il doit m'en rester 2-3 bonnes centaines à faire (échantillons + bouteilles), parmi tout ça il y en aura sûrement qui t'inspireront pour écrire, si tu ne les as pas déjà ;)
toffou a écrit : 16 déc. 2023 09:36Est-ce qu'il est envisageable de te passer commande de marque-pages ? :angel:
Eh bien... ça serait envisageable oui :) Volontiers ! Par contre, si jamais ça se fait, je les plastifierai en amont afin d'éviter tout risque de teinter malencontreusement les pages qu'ils toucheraient.
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

toffou a écrit : 16 déc. 2023 09:36 Est-ce qu'il est envisageable de te passer commande de marque-pages ? :angel:
J'avais pensé à le demander mais je n'avais pas osé :oops: trop timide
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Rainbows end
Inkvent 2023, jour 14, chameleon. Pour plus d'infos, vous référer à la vidéo de Emulpolyts.
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Walnut
Inkvent 2023, jour 15, standard
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Merry and bright
Inkvent 2023, jour 16
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

emulpolyts a écrit : 17 déc. 2023 02:13
toffou a écrit : 16 déc. 2023 09:36 Est-ce qu'il est envisageable de te passer commande de marque-pages ? :angel:
J'avais pensé à le demander mais je n'avais pas osé :oops: trop timide
Si vous savez quel est l'usage sur ce forum pour d'éventuels échanges de bons procédés, je vous laisse ouvrir le sujet au bon endroit :) Ca serait avec plaisir que je partagerais avec vous, et pas qu'à travers des pixels dont la fiabilité est discutable à cause des réglages de nos moniteurs respectifs ;)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Plum73 »

Très beau nuancier inspirant.
Bravo Aphrayael :D
Je lui souhaite autant de succès que le mien. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Plum73 a écrit : 17 déc. 2023 17:45Très beau nuancier inspirant.
Bravo Aphrayael :D
Je lui souhaite autant de succès que le mien. ;)
Merci beaucoup ! :oops: Ces encouragements me touchent beaucoup. J'avoue m'être très longtemps perdue sur ton nuancier avant de m'inscrire ici :siffler:
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

Aphrayael a écrit : 17 déc. 2023 17:44
emulpolyts a écrit : 17 déc. 2023 02:13
toffou a écrit : 16 déc. 2023 09:36 Est-ce qu'il est envisageable de te passer commande de marque-pages ? :angel:
J'avais pensé à le demander mais je n'avais pas osé :oops: trop timide
Si vous savez quel est l'usage sur ce forum pour d'éventuels échanges de bons procédés, je vous laisse ouvrir le sujet au bon endroit :) Ca serait avec plaisir que je partagerais avec vous, et pas qu'à travers des pixels dont la fiabilité est discutable à cause des réglages de nos moniteurs respectifs ;)
Je ne sais pas trop non plus l'usage, toffou étant plus ancien sur le forum :vieux: , il peut peut-être nous guider ? Sinon toffou dis-nous si tu ne sais pas, je peux aussi essayer de demander à un admin ...
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

Comme on pouvait s'y attendre (mais c'est toujours bien de ne pas être déçu :-)), la merry and bright "envoie", couleur éclatante et lumineuse (et je suis tout a fait d'accord avec ton commentaire sous la vidéo, elle n'avait pas du tout besoin de shimmering, elle a déjà tout ce qu'il faut ....). Je ne suis pas un fan du vert usuellement, donc j'apprecie d'autant plus : la je trouve ca beau ....

Je suis par contre un peu déçu par la Walnut (alors que je l'aime bien à l'écriture). Elle fait un peu fade. Toute la partie haute du marque-page a perdu la couleur qu'on pouvait observer à l'écriture. On retrouve cette couleur uniquement en bas. Dommage. Je la garde pour écrire :-).

La rainbow's end, de toute façon j'avoue ne pas comprendre ce qu'a voulu faire Diamine ... Cette encre n'a rien de spécial, et rien à voir avec son nom. A l'écriture ça ne rend rien de spécial, et du coup sur le marque-page, pas mieux .... Une encre qui probablement tombera dans les oubliettes ....

Merci Aphrayael pour ces nouveaux marque-pages :thumbsup: ...
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

emulpolyts a écrit : 17 déc. 2023 18:06[...] (et je suis tout a fait d'accord avec ton commentaire sous la vidéo, elle n'avait pas du tout besoin de shimmering, elle a déjà tout ce qu'il faut ....). Je ne suis pas un fan du vert usuellement, donc j'apprecie d'autant plus : la je trouve ca beau ....
Je ne peux qu'approuver ! Celle-ci était à mon sens déjà bien intéressante sans, tant pis !
emulpolyts a écrit : 17 déc. 2023 18:06Je suis par contre un peu déçu par la Walnut (alors que je l'aime bien à l'écriture). Elle fait un peu fade. Toute la partie haute du marque-page a perdu la couleur qu'on pouvait observer à l'écriture. On retrouve cette couleur uniquement en bas. Dommage. Je la garde pour écrire :-).
C'est trop vrai... autant en écriture elle a un chouette shading discret, autant là elle fait très fade. Ca arrive parfois, et souvent sur des encres pour lesquelles on ne s'y attendrait pas ! Tout comme toi, elle restera exclusivement à usage d'écriture pour moi ;)
emulpolyts a écrit : 17 déc. 2023 18:06La rainbow's end, de toute façon j'avoue ne pas comprendre ce qu'a voulu faire Diamine ... Cette encre n'a rien de spécial, et rien à voir avec son nom. A l'écriture ça ne rend rien de spécial, et du coup sur le marque-page, pas mieux .... Une encre qui probablement tombera dans les oubliettes ....
Je n'ai pas compris non plus le rapport entre le nom et cette encre, ça demeure un mystère pour moi. Un joli violet avec shimmer comme il y en a déjà, à la différence que les autres ont plus de caractère. Tant pis !
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 731
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par chichil »

Aphrayael a écrit : 17 déc. 2023 18:17
emulpolyts a écrit : 17 déc. 2023 18:06La rainbow's end, de toute façon j'avoue ne pas comprendre ce qu'a voulu faire Diamine ... Cette encre n'a rien de spécial, et rien à voir avec son nom. A l'écriture ça ne rend rien de spécial, et du coup sur le marque-page, pas mieux .... Une encre qui probablement tombera dans les oubliettes ....
Je n'ai pas compris non plus le rapport entre le nom et cette encre, ça demeure un mystère pour moi. Un joli violet avec shimmer comme il y en a déjà, à la différence que les autres ont plus de caractère. Tant pis !
Bleu, indigo, violet sont les trois dernières couleurs de l'arc-en-ciel « standardisé ».
Comme je suis un homme, je ne vois qu'un dixième des couleurs que peut voir une femme, mais on est à peu près dans ces tons là, non ?
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

chichil a écrit : 17 déc. 2023 21:07Bleu, indigo, violet sont les trois dernières couleurs de l'arc-en-ciel « standardisé ».
Comme je suis un homme, je ne vois qu'un dixième des couleurs que peut voir une femme, mais on est à peu près dans ces tons là, non ?
J'y avais bien pensé aussi, je confirme qu'on est bien dans ces tons-là, mais je ne sais pas, cette encre n'arrive quand même pas à m'évoquer son nom. Pour le coup, je manque clairement d'imagination
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14868
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par silverado »

Aphrayael a écrit : 17 déc. 2023 21:11
chichil a écrit : 17 déc. 2023 21:07Bleu, indigo, violet sont les trois dernières couleurs de l'arc-en-ciel « standardisé ».
Comme je suis un homme, je ne vois qu'un dixième des couleurs que peut voir une femme, mais on est à peu près dans ces tons là, non ?
J'y avais bien pensé aussi, je confirme qu'on est bien dans ces tons-là, mais je ne sais pas, cette encre n'arrive quand même pas à m'évoquer son nom. Pour le coup, je manque clairement d'imagination


"Icy Dawn" ?
Modifié en dernier par silverado le 18 déc. 2023 11:34, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2461
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par toffou »

Aphrayael a écrit : 17 déc. 2023 17:44
toffou a écrit : 16 déc. 2023 09:36 Est-ce qu'il est envisageable de te passer commande de marque-pages ? :angel:
Si vous savez quel est l'usage sur ce forum pour d'éventuels échanges de bons procédés
Le plus simple reste de te contacter par MP. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

toffou a écrit : 18 déc. 2023 07:14
Aphrayael a écrit : 17 déc. 2023 17:44
toffou a écrit : 16 déc. 2023 09:36 Est-ce qu'il est envisageable de te passer commande de marque-pages ? :angel:
Si vous savez quel est l'usage sur ce forum pour d'éventuels échanges de bons procédés
Le plus simple reste de te contacter par MP. :thumbsup:
Tant que ça respecte les règles de ce forum, ça me convient :)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5326
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par zephyr »

Aphrayael a écrit : 18 déc. 2023 10:35
toffou a écrit : 18 déc. 2023 07:14
Aphrayael a écrit : 17 déc. 2023 17:44
Si vous savez quel est l'usage sur ce forum pour d'éventuels échanges de bons procédés
Le plus simple reste de te contacter par MP. :thumbsup:
Tant que ça respecte les règles de ce forum, ça me convient :)
J'aurais tendance à penser que cela peut aussi être un post dans la rubrique https://stylo-plume.org/viewforum.php?f=10
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

zephyr a écrit : 18 déc. 2023 10:54J'aurais tendance à penser que cela peut aussi être un post dans la rubrique https://stylo-plume.org/viewforum.php?f=10
J'y ai pensé, mais ça ne respecterait pas vraiment les règles de cette rubrique puisqu'il s'agirait plus de "commandes" de marque page que de vente à proprement parler, dans le sens où ça serait de la réalisation à la demande et que par conséquent je n'aurais pas de photo à mettre en amont. Du coup je pense que l'option MP risque d'être utilisée au moins pour le moment. Et si vraiment il y a beaucoup de demande et/ou régulièrement, on pourra voir ensemble comment faire :)

@toffou et @emulpolyts ma boîte à MP est ouverte :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités