couleur d'encre originale voire improbable

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 112
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

couleur d'encre originale voire improbable

Message par orsotiti »

Bonjour à tout le monde,

Je me demandais quelle était pour vous la couleur d'encre la plus originale voire improbable ?
Soit que vous l'utiliserez jamais, soit qu'elle ne soit vraiment pas faite pour une écriture lisible ou d'autres motifs...
Curieux de voir vos réponses.. :D :D :) :) ;) ;)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6438
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par jddegap »

Jaune :!:...Mais j’aime bien les bruns pâles. :D
Jérôme
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par Mirifix78 »

Je n'ai guère d'affinité pour l'encre sympathique.
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par bpsl »

Je n'en ai pas, mais j'aime bien les oranges. L'encre la plus originale que je possède est la Petrichor de Troublemaker Ink.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par bpsl »

bpsl a écrit : 24 nov. 2023 14:30 Je n'en ai pas, mais j'aime bien les oranges. L'encre la plus originale que je possède est la Petrichor de Troublemaker Ink.
Edit : Cette marque porte bien son nom... jusqu'ici, elle m'a posé pas mal de problèmes.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par Dominique_H_31 »

J'utilise régulièrement la Pelikan Edelstein Madarin (jaune-orangé). Elle est un peu trop claire pour un usage courant, bien qu'assez lisible. Elle m'est utile, avec une plume B:
- pour barrer une ligne sans rendre illisible ce qu'elle recouvre
- pour noter quelque-chose dans une case sans neutraliser visuellement le contenu actuel ou futur de la case
- pour mettre un signe ou une note discrète quelque-part.
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par Xavier »

La plus originale pour moi (et belle) est emerald of chivor de chez Herbin.
La plus improbable? je n'ai pas idée. Je ne dirais pas que les encres jaunes ou oranges soient les plus improbables mais je rejoins les avis précédents sur le côté illisible.
un jour je mettrai une signature
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par silverado »

La plus improbable ? la jaune pâle… Il a au moins la vertu de me faire rire :lol:

La plus originale ? la noire. Aurora Black et Heart of Datkness (par ordre d'entrée en scène)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 112
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par orsotiti »

silverado a écrit : 25 nov. 2023 06:15

La plus originale ? la noire. Aurora Black et Heart of Datkness (par ordre d'entrée en scène)
Je ne connais pas la noire de Aurora mais j'aimerais savoir pourquoi elle est originale ?
c'est vrai que pour le moment je n'ai plus aucun stylo encré noir, je préfère une Kiri-same qui pour moi serait plus intéressante mais je ne connais pas tout.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par silverado »

" je n'ai plus aucun stylo encré noir, "

Voilà pourquoi ;)
et tu es loin d'être le seul… :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par Mirifix78 »

orsotiti a écrit : 25 nov. 2023 09:19
silverado a écrit : 25 nov. 2023 06:15

La plus originale ? la noire. Aurora Black et Heart of Datkness (par ordre d'entrée en scène)
Je ne connais pas la noire de Aurora mais j'aimerais savoir pourquoi elle est originale ?
c'est vrai que pour le moment je n'ai plus aucun stylo encré noir, je préfère une Kiri-same qui pour moi serait plus intéressante mais je ne connais pas tout.
Kiri-same, c'est une encre blanche comme le fromage des gastronomes en culotte courte ?

Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1934
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par senzen »

J'ai plusieurs encres utilisables seulement avec beaucoup de soleil, soit parce que trop claires, soit parce que la lumière intérieure jaunâtre les rend horribles:

Chiku Rin / 1911S F, Ina Ho / Studio EF, Helianthus / Muji F, Gulf Blue / M205 M, Ajisai / Studio EF.
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par Aphrayael »

Je pense que la plus originale / improbable que j’utilise en écriture au quotidien, c’est Rome (burning) de Noodler’s.

Dans le genre « particulière » on notera déjà sa couleur un brun jaunâtre qui ne plaît sûrement pas à tout le monde.

Mais aussi et surtout, et c’est la principale raison laquelle je l’utilise : elle est son propre surligneur ! Et pour cause, quand cette encre est exposée à l’eau, le texte se pare d’un halo digne d’un bon surligneur jaune ;) et comme je me promène toujours avec un pinceau à réservoir sur moi pour dessiner, j’ai toujours de l’eau à portée pour aller humidifier les zones de texte que je veux mettre en valeur. Parce que oui, outre ce halo, cette encre a un composant qui résiste à l’eau !

Parce qu'un exemple visuel vaut mieux que des mots :
Image

Voilou pour moi
Modifié en dernier par Aphrayael le 05 déc. 2023 21:03, modifié 1 fois.
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 422
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par Marydu18 »

Pour moi une couleur d'encre improbable pr écrire au stylo-plume serait fluorescente, quelle que soit la couleur! La Nude de Herbin me paraît bizarre, mais je me dis que sur un papier noir et une belle calligraphie elle pourrait être sympa.... mais du fluo, ça ne m'attire pas du tout, ou juste pour souligner!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par Plum73 »

Buttercup de Private reserve.
Bien penser à mettre des lunettes de soleil avant d'ouvrir le lien:

https://inksnibs.com/2018/01/30/butterc ... e-reserve/
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par toffou »

8-)

:?

:lol:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: couleur d'encre originale voire improbable

Message par MrSoul »

Je pourrais proposer l'ultra connu Noodler's Southwest Sunset, une encre qui fait vraiment penser au coucher de soleil en virant du jaune au rouge, très originale, très belle, mais improbable, car son usage est finalement assez rare.

Sinon, je vais proposer la Diamine Green Black, assez improbable parce que c'est un choix de couleur assez rare, c'est un vert-noir avec une petite pointe de jaune. C'est discret, utilisable tous les jours, tout en offrant une certaine originalité.

Dans le même genre, la Diamine Scribble Purple. Je n'aime pas le violet, mais celle-ci est tellement noir tout en apportant quelques reflets violet discret que ça en devient très agréable.

Et enfin, la Diamine Hope Pink, un vrais rose vif très lumineux, sans être fluo, on ne va pas se le cacher, je m'en sert peu, mais pour relever une page, c'est très sympa.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités