Diamine Inkvent Calendar 2023

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14857
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par silverado »

kaha a écrit : 02 déc. 2023 15:36 Merci de nous partager ces découvertes, du coup ça nous fait un calendrier de l’avent aussi :D
Eh ! Oui… :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 527
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par Brujula »

emulpolyts a écrit : 28 nov. 2023 23:52 Je me suis acheté cette année le inkvent de Diamine par curiosité ne l'ayant jamais fait auparavant. En mode decouverte.

Du coup je me suis aussi décidé a faire une petite video pour montrer chaque encre tout au long de decembre jusqu'a Noel. Les video ne seront pas "pro" (je n'en ai ni le matos ni les compétences) : mon iphone ou Lumix sur trépied au dessus du papier et ayant déjà un éclairage LED sur mon bureau dont je controle la temperature: c'est tres correct. Côté audio pas de soucis j'ai du bon matos (pour d'autres activités) ....

Et surtout ca m'intéresse car c'est un petit défi que je me suis lancé (25 video ....), et aussi par envie de partager (il n'y a presque pas de video en francais sur les stylos/encres).

Démarrage le 30/11 pour une petite intro puis le ... 01/12 pour la premiere encre ... J'ai préparé une belle chaine youtube :-)
https://www.youtube.com/channel/UCJwcDw ... WuNnULkS4g
excellente idée, les vidéos!

j'ai encore acheté le calendrier cette année. je teste les couleurs en écrivant une page au porte plume ou bien à la plume en verre. c'est amusant et me permet de m'entraîner à écrire avec ces instruments. il m'arrive aussi de faire un gribouillis par jour, de préférence inspiré par le nom de l'encre...
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par emulpolyts »

Merci a tous pour ces petits mots !
L'encre jour4 est dans les starting blocks (euh pardon les cales de depart :) )
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par emulpolyts »

Brujula a écrit : 03 déc. 2023 16:49
emulpolyts a écrit : 28 nov. 2023 23:52 Je me suis acheté cette année le inkvent de Diamine par curiosité ne l'ayant jamais fait auparavant. En mode decouverte.

Du coup je me suis aussi décidé a faire une petite video pour montrer chaque encre tout au long de decembre jusqu'a Noel. Les video ne seront pas "pro" (je n'en ai ni le matos ni les compétences) : mon iphone ou Lumix sur trépied au dessus du papier et ayant déjà un éclairage LED sur mon bureau dont je controle la temperature: c'est tres correct. Côté audio pas de soucis j'ai du bon matos (pour d'autres activités) ....

Et surtout ca m'intéresse car c'est un petit défi que je me suis lancé (25 video ....), et aussi par envie de partager (il n'y a presque pas de video en francais sur les stylos/encres).

Démarrage le 30/11 pour une petite intro puis le ... 01/12 pour la premiere encre ... J'ai préparé une belle chaine youtube :-)
https://www.youtube.com/channel/UCJwcDw ... WuNnULkS4g
excellente idée, les vidéos!

j'ai encore acheté le calendrier cette année. je teste les couleurs en écrivant une page au porte plume ou bien à la plume en verre. c'est amusant et me permet de m'entraîner à écrire avec ces instruments. il m'arrive aussi de faire un gribouillis par jour, de préférence inspiré par le nom de l'encre...
Merci pour ton partage. De mon côté, j'utilise tout simplement les encres de l'inkvent dans mon "journaling" quotidien :)
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par Aphrayael »

emulpolyts a écrit : 28 nov. 2023 23:52 [....]

Et surtout ca m'intéresse car c'est un petit défi que je me suis lancé (25 video ....), et aussi par envie de partager (il n'y a presque pas de video en francais sur les stylos/encres).

Démarrage le 30/11 pour une petite intro puis le ... 01/12 pour la premiere encre ... J'ai préparé une belle chaine youtube :-)
https://www.youtube.com/channel/UCJwcDw ... WuNnULkS4g
Merci beaucoup pour cette super initiative qui est devenue mon rendez-vous quotidien !
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par emulpolyts »

Ton message est aussi devenu le mien (de RDV quotidien) car ca me permet d'avoir un autre avis, et de compléter ce que j'aurais pu ne pas voir ...
Aphrayael a écrit : 04 déc. 2023 18:54
emulpolyts a écrit : 28 nov. 2023 23:52 [....]

Et surtout ca m'intéresse car c'est un petit défi que je me suis lancé (25 video ....), et aussi par envie de partager (il n'y a presque pas de video en francais sur les stylos/encres).

Démarrage le 30/11 pour une petite intro puis le ... 01/12 pour la premiere encre ... J'ai préparé une belle chaine youtube :-)
https://www.youtube.com/channel/UCJwcDw ... WuNnULkS4g
Merci beaucoup pour cette super initiative qui est devenue mon rendez-vous quotidien !
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par Aphrayael »

emulpolyts a écrit : 05 déc. 2023 17:18 Ton message est aussi devenu le mien (de RDV quotidien) car ca me permet d'avoir un autre avis, et de compléter ce que j'aurais pu ne pas voir ...
Si mes avis parfois un peu loufoques peuvent aider un peu alors ça me rassure :)

D'autant plus que désormais, le lendemain de chaque vidéo tu auras les images qui vont avec, ça sera plus parlant :)

Après mes avis restent totalement subjectifs et purement personnels, ils n'engagent en rien. Je dis ça notamment, car il y a souvent des désaccords entre mon chéri et moi sur des questions du genre "c'est de quelle couleur ?" ;)
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par emulpolyts »

:D . C’est amusant je prends aussi souvent l’avis de ma femme ... et j’ai bien peur qu’elle soit plus forte que moi pour reconnaître des couleurs (j’en suis encore à chercher sur le Web des nuanciers :shock: ) :D
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par kaha »

emulpolyts a écrit : 28 nov. 2023 23:52 Je me suis acheté cette année le inkvent de Diamine par curiosité ne l'ayant jamais fait auparavant. En mode decouverte.

Du coup je me suis aussi décidé a faire une petite video pour montrer chaque encre tout au long de decembre jusqu'a Noel. Les video ne seront pas "pro" (je n'en ai ni le matos ni les compétences) : mon iphone ou Lumix sur trépied au dessus du papier et ayant déjà un éclairage LED sur mon bureau dont je controle la temperature: c'est tres correct. Côté audio pas de soucis j'ai du bon matos (pour d'autres activités) ....

Et surtout ca m'intéresse car c'est un petit défi que je me suis lancé (25 video ....), et aussi par envie de partager (il n'y a presque pas de video en francais sur les stylos/encres).

Démarrage le 30/11 pour une petite intro puis le ... 01/12 pour la premiere encre ... J'ai préparé une belle chaine youtube :-)
https://www.youtube.com/channel/UCJwcDw ... WuNnULkS4g
Je n’ai pas de compte sur TuTube aussi je te remercie ici pour les vidéos, du temps que tu as passé pour les réaliser et de la découverte des encres (ma préférée : les pois mange-tout) mais aussi de stylo-plumes. :D
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1652
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par lastmohican »

Merci pour le temps que tu prends à faire ces vidéos :thumbsup:
J'aime beaucoup, et je trouve qu'on se rend mieux compte de l'effet des paillettes en vidéo :msp_love :
Image
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par emulpolyts »

Bonjour kaha et lastmohican,

Ca a été un plaisir ! merci aussi à vous :thumbsup: ca m'encourage à continuer même si pas sur le même rythme ;) ....
Avatar du membre
NicoK
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 28 nov. 2023 12:13
Localisation : Metz

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par NicoK »

emulpolyts a écrit : 28 déc. 2023 02:16 ca m'encourage à continuer même si pas sur le même rythme ;) ....
J'avoue qu'une vidéo par jour (prise de vue, écriture du texte et montage) ça doit être assez épique... À se demander si tu n'as pas ouvert toutes les cases en novembre pour préparer tout ça ;)
Trêve de plaisanterie, merci pour les belles découvertes, tant les encres (très complémentaire du nuancier d'Aphrayael) que les stylos, continue comme ça.

Et mention spéciale pour la musique. C'est du fait maison on dirait, avec quel logiciel de MAO la produis-tu ?
Nicoko
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par emulpolyts »

NicoK a écrit : 28 déc. 2023 09:09
emulpolyts a écrit : 28 déc. 2023 02:16 ca m'encourage à continuer même si pas sur le même rythme ;) ....
J'avoue qu'une vidéo par jour (prise de vue, écriture du texte et montage) ça doit être assez épique... À se demander si tu n'as pas ouvert toutes les cases en novembre pour préparer tout ça ;)
Trêve de plaisanterie, merci pour les belles découvertes, tant les encres (très complémentaire du nuancier d'Aphrayael) que les stylos, continue comme ça.
Merci :thumbsup: . Mais je vois qu'on veut mes petits secrets ;-). J'ai souvent fini les montages la nuit (c'est pour ca que sur 1 ou 2 encres caméléons je n'avais pas la lumière du jour, et j'ai raté une teinte ...). Clairement on est obligé de faire les choses au moins un peu en décalé. En résumé on ne peut pas le jour même, tous les jours, faire l'encre du jour (ou on arrete de vivre :-)). On est obligé de le faire au minimum 1j avant. Heureusement il me restait 15j de vacances à prendre avant la fin de l'année :D, sinon ca aurait peut être été impossible. J'ai aussi "perdu" pas mal de temps à essayer de changer la lumière (orientation / chaleur), modifier un peu mon installation pour améliorer les choses etc... (en résumé je m'étais bien préparé mais je manque beaucoup d'expérience).
NicoK a écrit : 28 déc. 2023 09:09 Et mention spéciale pour la musique. C'est du fait maison on dirait, avec quel logiciel de MAO la produis-tu ?
Merci ... Oui c'est du fait maison ... C'est de la musique que je faisais il y a quelques années (j'ai été obligé de mettre en pause il y a 4-5 ans).
Côté logiciel, il y a du Studio one et Maschine (et des VST). Il y a aussi du hardware (elektron, synths).
Et pour le son de ma voix dans les vidéos: je passe par un SM7b, Studio one, puis j'ai en cours de route rajouté le plugin Ozone (un Eq car j'avais besoin de couper une fréquence de résonance autour des 150Hz à cause de la pièce + léger comp/gate + maximizer, histoire que les modifications de youtube cassent tout derrière :mdr: )
(tu fais de la musique toi aussi ?)
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par tab »

Merci beaucoup pour les vidéo de la série 2023, je retiens deux ou trois couleurs qui me donnent bien envie :siffler:
Avatar du membre
NicoK
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 28 nov. 2023 12:13
Localisation : Metz

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par NicoK »

emulpolyts a écrit : 28 déc. 2023 16:49 Merci ... Oui c'est du fait maison ... C'est de la musique que je faisais il y a quelques années (j'ai été obligé de mettre en pause il y a 4-5 ans).
Côté logiciel, il y a du Studio one et Maschine (et des VST). Il y a aussi du hardware (elektron, synths).
Et pour le son de ma voix dans les vidéos: je passe par un SM7b, Studio one, puis j'ai en cours de route rajouté le plugin Ozone (un Eq car j'avais besoin de couper une fréquence de résonance autour des 150Hz à cause de la pièce + léger comp/gate + maximizer, histoire que les modifications de youtube cassent tout derrière :mdr: )
(tu fais de la musique toi aussi ?)
Plus ou moins. Je débute à la basse mais je me suis pas mal intéressé à la MAO, notamment pour brancher ma basse à la carte d'acquisition tout en applicant des effets avec mon ordi... J'utilise Ardour, LMMS et Guitarix (oui je sais, sous Linux les logiciels ont des noms étranges, ça contribue à son charme). Je n'ai pas touché aux VST car je n'ai pas encore de clavier-maître...

emulpolyts a écrit : 28 déc. 2023 16:49 J'ai aussi "perdu" pas mal de temps à essayer de changer la lumière (orientation / chaleur), modifier un peu mon installation pour améliorer les choses etc... (en résumé je m'étais bien préparé mais je manque beaucoup d'expérience).
Quand je vois la difficulté pour prendre une simple photo, je ne peux que saluer ton travail de prise de vue pour faire parler les encres. Je pense notamment à la vidéo spéciale shimmering qui m'a permis de bien comprendre ce phénomène.
Nicoko
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par emulpolyts »

tab a écrit : 28 déc. 2023 21:58 Merci beaucoup pour les vidéo de la série 2023, je retiens deux ou trois couleurs qui me donnent bien envie :siffler:
:thumbsup:
Juste par curiosité, c'est lesquelles ?
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par emulpolyts »

NicoK a écrit : 29 déc. 2023 00:18
emulpolyts a écrit : 28 déc. 2023 16:49 Merci ... Oui c'est du fait maison ... C'est de la musique que je faisais il y a quelques années (j'ai été obligé de mettre en pause il y a 4-5 ans).
Côté logiciel, il y a du Studio one et Maschine (et des VST). Il y a aussi du hardware (elektron, synths).
Et pour le son de ma voix dans les vidéos: je passe par un SM7b, Studio one, puis j'ai en cours de route rajouté le plugin Ozone (un Eq car j'avais besoin de couper une fréquence de résonance autour des 150Hz à cause de la pièce + léger comp/gate + maximizer, histoire que les modifications de youtube cassent tout derrière :mdr: )
(tu fais de la musique toi aussi ?)
Plus ou moins. Je débute à la basse mais je me suis pas mal intéressé à la MAO, notamment pour brancher ma basse à la carte d'acquisition tout en applicant des effets avec mon ordi... J'utilise Ardour, LMMS et Guitarix (oui je sais, sous Linux les logiciels ont des noms étranges, ça contribue à son charme). Je n'ai pas touché aux VST car je n'ai pas encore de clavier-maître...

emulpolyts a écrit : 28 déc. 2023 16:49 J'ai aussi "perdu" pas mal de temps à essayer de changer la lumière (orientation / chaleur), modifier un peu mon installation pour améliorer les choses etc... (en résumé je m'étais bien préparé mais je manque beaucoup d'expérience).
Quand je vois la difficulté pour prendre une simple photo, je ne peux que saluer ton travail de prise de vue pour faire parler les encres. Je pense notamment à la vidéo spéciale shimmering qui m'a permis de bien comprendre ce phénomène.
Merci pour la dernière remarque.
Pour la basse :thumbsup: . N'hesite pas à trainer sur audiofanzine si ca n'est pas déjà le cas (je ne connais pas les sujets "basse" du forum mais sur les sections des instruments électroniques et guitares, j'y ai fait de belles rencontres pendant des années). Un beau forum dynamique en francais avec pleins de gars sympa.
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par tab »

emulpolyts a écrit : 30 déc. 2023 02:45 Juste par curiosité, c'est lesquelles ?
sans aucun doute, Early Dusk, qui m'intrigue beaucoup
et si on pouvait filtrer les paillettes, je dirais aussi Glacier, Blizzard ... des couleurs bien froides comme j'aime, dommage que mes vieux coucous n'aiment pas les dorures ...

merci emulpolyts :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités