Diamine Inkvent Calendar 2023

Les encres pour stylos-plume.
quynhlan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 30 oct. 2023 13:40
Localisation : Bruxelles

Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par quynhlan »

Bonjour,
Je suis en train d'hésiter à me commander l'Inkvent Calendar de 2023 de Diamine et j'aimerais l'avis des personnes qui ont acheté ceux des années précédentes. Est-ce que ça vaut vraiment le prix ? Est-ce que vous avez réutilisé les encres du calendrier ou vous les avez juste testées une fois, sans y avoir retouché ? Merci de vos réponses !
Image
https://www.penstore.nl/diamine-inkvent ... ed-edition
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6440
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par jddegap »

Bonsoir.

Ce récit d’il y a deux ans montre en tout cas que la découverte quotidienne d’une nouvelle encre fut un plaisir pour les calamophiles qui avaient sauté le pas ... Et un feuilleton bien agréable à suivre me concernant.

Pour répondre plus précisément, voici l ’exemple d’une ”inkvent” utilisée après coup.
Jérôme
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par Nicobee »

J'ai acheté les deux derniers inkvent et le plus gai est sûrement de découvrir au jour le jour les différentes encres...mais après le premier temps d'excitation je trouve qu'il y en a trop à paillettes ou de couleurs qui n'ont pas beaucoup d'utilité...
Pour ma part, j'en utilise encore de temps en temps certaines encres. Je dirais que sur les 2 années, il y a entre 6 et 8 'encres qui sont intéressantes grand max...mais au moins j'ai pu en tester presque 50...
Pour cette année j'hésite et je pense investir le budget autre part.. quelques encres plus a mon gout ou un nouveau stylo. Mais je regretterai sans doute le moment d'ouvrir les cases...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par lapislazuli »

Je n'ai pas acheté les calendriers, mais j'ai acheté une vingtaine d'échantillons de ces encres via Fountainfeder, et je dois dire qu'il n'y en a que deux sur le lot que j'utiliserais régulièrement, une ou deux de façon occasionnelle, sinon le reste va se retrouver prochainement dans les annonces de vente :lol: (et celles que je n'ai pas commandé sont clairement des encres, d'après les tests vus en ligne, que je n'utiliserais jamais).

Je pense qu'en effet c'est surtout la joie de la découverte quotidienne pour ces calendriers de l'avent, les encres sont trop originales pour un usage autre que fantaisie, beaucoup de paillettes, beaucoup de ressemblance avec des encres déjà existantes aussi à force.
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par zephyr »

Je suis content d'avoir acheté le mien à 50%. D'autant plus que les flacons sont en plastique. Prévisible vu le prix mais cela casse un peu l'ambiance.

Je ne renouvellerai pas l'expérience car je n'ai pas l'utilité des encres spéciales (paillettes...) et je n'ai pas encore vraiment commencé à utilisé les flacons de mon calendrier.

Les flacons "taille normale" des encres sont par contre trés réussis et, peut-être, en achéterai-je un dans le futur?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par Theodora »

Surtout que pour le prix d’un calendrier on peut presque s’en faire un complet avec les flacons 30ml et des couleurs peut être plus proches de ses goûts - évidemment on perd en surprise. Mais ce calendrier a en tout cas le mérite d’exister et pour ceux qui peuvent se le permettre, c’est une très sympathique idée!
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
quynhlan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 30 oct. 2023 13:40
Localisation : Bruxelles

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par quynhlan »

Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais plutôt utiliser ce budget pour acheter quelques flacons que je suis sûre d'utiliser. La question est désormais : lesquels ?
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par Nicobee »

La solution est d acheter un calendrier vide et 24 petites bouteilles de 10 15 ou 20 ml ....demander ensuite a votre moitié de placer aléatoirement les flacons pour garder un élément de surprise...
Le coût ne devrait pas être beaucoup plus important et au moins on peut choisir les encres, voir même alterner bouteilles, cartouches ou autres goodies liés à nos chers stylos-plume...
Par exemple : https://sostrenegrene.com/fr-be/produit ... p-aad06415
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par emulpolyts »

Je me suis acheté cette année le inkvent de Diamine par curiosité ne l'ayant jamais fait auparavant. En mode decouverte.

Du coup je me suis aussi décidé a faire une petite video pour montrer chaque encre tout au long de decembre jusqu'a Noel. Les video ne seront pas "pro" (je n'en ai ni le matos ni les compétences) : mon iphone ou Lumix sur trépied au dessus du papier et ayant déjà un éclairage LED sur mon bureau dont je controle la temperature: c'est tres correct. Côté audio pas de soucis j'ai du bon matos (pour d'autres activités) ....

Et surtout ca m'intéresse car c'est un petit défi que je me suis lancé (25 video ....), et aussi par envie de partager (il n'y a presque pas de video en francais sur les stylos/encres).

Démarrage le 30/11 pour une petite intro puis le ... 01/12 pour la premiere encre ... J'ai préparé une belle chaine youtube :-)
https://www.youtube.com/channel/UCJwcDw ... WuNnULkS4g
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1293
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par anneclaire »

emulpolyts a écrit : 28 nov. 2023 23:52 ...
Démarrage le 30/11 pour une petite intro puis le ... 01/12 pour la premiere encre ... J'ai préparé une belle chaine youtube :-)
https://www.youtube.com/channel/UCJwcDw ... WuNnULkS4g
j'aime bien le titre, et le logo, de ta chaine. j'attends la suite; amuse toi bien dans ce challenge !
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6440
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par jddegap »

anneclaire a écrit : 29 nov. 2023 22:08 ...
j'aime bien le titre, et le logo, de ta chaine. j'attends la suite; amuse toi bien dans ce challenge !
+1.

C’est amusement de voir une chaîne sans encore aucun contenu disposant déjà de sept abonnés. (Dont moi ;) ).
Jérôme
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 284
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par chassi »

zephyr a écrit : 22 nov. 2023 11:51 Je suis content d'avoir acheté le mien à 50%. D'autant plus que les flacons sont en plastique. Prévisible vu le prix mais cela casse un peu l'ambiance.

Je ne renouvellerai pas l'expérience car je n'ai pas l'utilité des encres spéciales (paillettes...) et je n'ai pas encore vraiment commencé à utilisé les flacons de mon calendrier.

Les flacons "taille normale" des encres sont par contre trés réussis et, peut-être, en achéterai-je un dans le futur?
J’avais pris beaucoup de plaisir à découvrir une nouvelle encre chaque jour. Comme je savais que je n’aurais pas l’usage de tous ces flacons j’ai organisé le jour de Noël une petite loterie qui a permis à chacun de repartir avec quelques flacons. Cette année je voulais m’en offrir un, mais le tarif m’a dissuadé. Peut-être être y aura t-il une belle promotion vendredi…
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par emulpolyts »

Merci @Anneclaire et @jddegap pour ces encouragements ...
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par Theodora »

Je suis aussi! Et comme j'ai des choses à fêter il se peut que j'aille chercher le calendrier demain s'ils ne sont pas sold out chez Point Plume
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2455
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par toffou »

jddegap a écrit : 29 nov. 2023 22:47 C’est amusement de voir une chaîne sans encore aucun contenu disposant déjà de sept abonnés. (Dont moi ;) ).
Moi aussi, moi aussi... :angel:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6440
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par jddegap »

Bien, la vidéo pitch. 8-)
Jérôme
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par Nicobee »

emulpolyts a écrit : 28 nov. 2023 23:52 Je me suis acheté cette année le inkvent de Diamine par curiosité ne l'ayant jamais fait auparavant. En mode decouverte.

Du coup je me suis aussi décidé a faire une petite video pour montrer chaque encre tout au long de decembre jusqu'a Noel. Les video ne seront pas "pro" (je n'en ai ni le matos ni les compétences) : mon iphone ou Lumix sur trépied au dessus du papier et ayant déjà un éclairage LED sur mon bureau dont je controle la temperature: c'est tres correct. Côté audio pas de soucis j'ai du bon matos (pour d'autres activités) ....

Et surtout ca m'intéresse car c'est un petit défi que je me suis lancé (25 video ....), et aussi par envie de partager (il n'y a presque pas de video en francais sur les stylos/encres).

Démarrage le 30/11 pour une petite intro puis le ... 01/12 pour la premiere encre ... J'ai préparé une belle chaine youtube :-)
https://www.youtube.com/channel/UCJwcDw ... WuNnULkS4g
Bravo pour tes vidéos, le résultat est très bien. Il y a certainement des choses qui peuvent être améliorées mais le plus important est là : la qualité de l'image est bonne et on comprend bien ce que tu dis. :thumbsup:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par o1984 »

Très bonne idée et belle réalisation !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6440
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par jddegap »

Oui, c'est agréable à suivre. :thumbsup:
Jérôme
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Diamine Inkvent Calendar 2023

Message par kaha »

Merci de nous partager ces découvertes, du coup ça nous fait un calendrier de l’avent aussi :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités