Changer la plume d’un Sailor ?

Répondre
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Changer la plume d’un Sailor ?

Message par Theodora »

J’ai cherché la réponse sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de réponse: est-il possible de changer la plume d’un Sailor, plus particulièrement d’un Pro Gear Slim? La MF sur le mien est décidément trop fine et avant de m’en séparer, je voulais m’en assurer.
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Changer la plume d’un Sailor ?

Message par Mirifix78 »

Theodora a écrit : 18 nov. 2023 21:32 J’ai cherché la réponse sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de réponse: est-il possible de changer la plume d’un Sailor, plus particulièrement d’un Pro Gear Slim? La MF sur le mien est décidément trop fine et avant de m’en séparer, je voulais m’en assurer.
J'ai le même problème avec un 1911 (black luster). J'ai contacté les cerisiers japonais et le dirigeant m'a répondu que ça ne se faisait pas chez Sailor.
J'ai démonté la plume, c'est assez facile, mais elle a une forme et une courbure assez spécifiques donc c'est difficile de la remplacer par une plume d'une autre marque. J'ai laissé tombé l'affaire, mais je viens de commander deux plumes en acier au ruthénium chez FP nibs (des n°6); Je vais essayer de les modifier pour en faire rentrer une des deux dans le Sailor. Wait and see !

Question annexe que je lance à la cantonade : les plumes que je vais recevoir sont munies de leur propre feed. J'ignore si l'on peut remplacer la totalité (plume +feed) pour l'installer dans la section du Sailor. S'il y en a qui savent, merci d'éclairer ma lanterne !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Changer la plume d’un Sailor ?

Message par silverado »

Il serait peut-être plus simple de vendre (ici même !) le stylo entier et d'en racheter un autre… Ou de l'échanger ? Il y a surement quelqu'un(e) qui en recherche un exactement comme le votre…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Changer la plume d’un Sailor ?

Message par Theodora »

J’ai oublié de préciser qu’il s’agit d’une édition particulière dont la plume la plus large est MF. C’est vraiment l’esthétique et la couleur du stylo qui me plaisait.
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1652
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Changer la plume d’un Sailor ?

Message par lastmohican »

Tu peux acheter un autre Pro Gear Slim "tout simple" et facile à revendre, tu échanges la plume et tu revends.

C'est ce que j'avais fait sur mon Lucky Charm :)
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Changer la plume d’un Sailor ?

Message par silverado »

lastmohican a écrit : 19 nov. 2023 10:58 Tu peux acheter un autre Pro Gear Slim "tout simple" et facile à revendre, tu échanges la plume et tu revends.

C'est ce que j'avais fait sur mon Lucky Charm :)
+ 1 cépakon
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Lithiul466
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 07 juil. 2022 12:55

Re: Changer la plume d’un Sailor ?

Message par Lithiul466 »

J'au une plume Sailor "Music" que je n'utilise pas et qui irait dans un Pro-Gear slim, si tu veux faire l'échange. Mais comme ton stylo est une édition spéciale il doit avoir une plule 21K je pense ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités