15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2178
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par toltotoll »

SPO a donc officiellement son historiographe !
Dans quelques décennies, quand plus personne n'écrira à la main, les archéologues du net viendront consulter ton fil pour comprendre en quoi consistaient nos pratiques d'un autre temps.
En attendant, merci à toi, bebe ;)
Et merci à toutes celles et ceux qui font vivre le forum depuis si longtemps. :thumbsup:
Modifié en dernier par toltotoll le 22 oct. 2023 08:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par Invictus »

Très belle initiative, bravo et merci de nous rappeler et de faire découvrir l'historique du forum :thumbsup:
Je ne sais plus depuis combien de temps je suis ici car à un moment j'ai claqué la porte comme certains, mais je suis revenu.
Beaucoup de partage (mes progrès avec l'aide de certains pour mes photos de stylos) de beaux moments (mon passage à Yverdon), de belles rencontres: Zéphyr, Matthieu, Xof72000, Benji57, Caribou, Grindsel, Anne Claire, Lara et les autres.... Une merveilleuse rencontre, merci Matthieu
Et puis les réunions calamophiles, que de grands moments d'échanges et de convivialité; les mardis très ordinaires à Yverdon...
La rencontre d'un maitre artisan que l'on a vu progresser au fil des années et qui a toujours répondu présent pour la réalisation de stylos personnalisés et concrétiser nos délires.

Même si je participe guère je passe toujours voir les nouvelles et nouveautés.

Alors encore un grand merci aux fondateurs et nous nous devons de leur rendre hommage pour leur implication dans le forum et la gestion de cet endroit car cette partie est invisible pour nous, mais a du provoquer des nuits blanches à certain.
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1749
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Merci les filles, merci les gars

Message par BillHoony »

bebe a écrit : 21 oct. 2023 23:22 Vos chaleureux messages pour le forum me montrent que je ne devais pas hésiter comme je l'ai fait, à faire cette petite rétrospective.
Un grand merci à Eden, Plum73, benji.57, Cyrille81, Hobiecat, jddegap, Leibnitz, BillHoony, timanu, grindsel, Marc, Christof, silverado, LeGaulois, zephir, senzen, LYTH, Furiozo, et à tous ceux qui passeront plus tard, pour leurs contributions à cette fête et les compléments qu'ils y ajoutent.

Ayant poursuivi mon exploration au fin fond du forum des anciens messages qu'il faut réveiller, je me permets de vous rappeler ce tutoriel pour insérer des messages manuscrits et pour faire revivre ce fil fondamental.
Souris parce que le clavier y est proscrit ;) .

Et maintenant, place au SDD !
Ah ? Ben de rien, bebe :D
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par bpsl »

Je suis impressionné par ces "chroniques" du forum. C'est bien d'en garder la mémoire. MERCI pour cette rétrospective bebe !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par toffou »

Merci bebe pour cette revue qui permet, aux membres les moins anciens comme moi, de découvrir les débuts du forum, l'implication de ses premiers participants et quelques sujets mémorables. ;)

silverado a écrit : 21 oct. 2023 19:29 attachement à ce forum, à son ton si particulier, fait de gentillesse et de courtoisie.
+1.
J'ajouterais à ces qualités, son esprit de bienveillance et de vulgarisation, un effort permanent qui est partagé par la communauté.

Également, un grand MERCI aux administrateurs et aux modérateurs pour la gestion du forum. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par grindsel »

Image



Dans l'esprit de ce fil "souvenir-souvenirs" , bebe, moi et vous aussi si vous le souhaitez, essayons de reconstituer les images, celles qu'il nous reste, des rencontres passées....

Si vous ne souhaitez pas que votre image y soit ou si vous préférez qu'elle reste "anonyme", envoyez nous un mp

Si vous avez d'autres photos de rencontres que nous n'avons pas ou plus, vous pouvez aussi les adresser à bebe qui s'occupe de classer et légender ces bons moments ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par grindsel »

Image

Autour du celèbre "mulot" d'Alain146....




(Photos déjà publiées de membres de SPO )

Je légende pour ceux que je (re)connais : de haut en bas et de gauche à droite :
Pollux, Lyth, Coltis, Dunhill, Don Diego2000,
? et jva, Thinker ? le Mulot :mrgreen: , Alain146, btr? ,
jva, combava, coltis, ?? ; borelek et madame...
Modifié en dernier par grindsel le 01 nov. 2023 14:53, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par LYTH »

Merci Grindsel, ça fait plaisir de revoir toutes ces photos. :D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par grindsel »

J'en ai assez pour de longues soirées d'hiver ;) :D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par bebe »

toltotoll a écrit : 22 oct. 2023 07:45SPO a donc officiellement son historiographe ! ...
Tu veux dire Ses Historiographes
toltotoll a écrit : 22 oct. 2023 07:45Et merci à toutes celles et ceux qui font vivre le forum depuis si longtemps. :thumbsup:
+1
À suivre !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par grindsel »

:coucou:

Quelques nouvelles fraîches : bebe étant parti ceuillir du romarin ou pêcher au gros, je ne sais plus, je me permets de déposer -au compte-gouttes- une photo de groupe (dont je ne suis toujours pas l'auteur) du 14 septembre 2016
Un des problèmes est de faire héberger les photos à l'extérieur du forum ce qui les rend accessibles à tout le monde. Si l'un d'entre vous a la solution, peut-il contacter bebe en mp pour lui en faire part ?

Donc, la photo de ce soir : j'imagine que le lieu était chez Alain146 et on y voit Borelek et madame, Hobiecat et madame, bebe, Plum, l'équipe des architectes, et ..et... (à compléter si vous savez ..;)

Image

J'en rajoute une autre en mosaïque datée de 2014 (toutes les photos sont déjà calibrées et donc je ne peux les agrandir )

Image
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Rétrospective : 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par bebe »

1ère photo : Yverdon mai 2014, à peu près sûr.
2ème photo : Peut-être Bordeaux, je n'y étais pas, mais on reconnait JVA, et un carnet avec un dessin d'Alain.
Et je ne suis pas à la pêche au gros, je profite du temps encore clément pour : faire 1 heure de vélo tous les jours, ramasser mes dernières figues, cueillir les premières olives, faire un bouquet de lilas, aller voir Sean Penn, Gondry, Cailley, Guitry, Dupontel, Miyazaki, Novion et Cronenberg (au moins leurs films), le programme du Sémaphore est une tuerie ce mois-ci. Quant au romarin, j'ai déjà fait la cueillette, et je le fais sécher ainsi que la sauge.
Qui connait un moyen simple pour faire un collage JPEG de plusieurs photos au format JPG ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par grindsel »

Pour la pêche au gros, je plaisantais.. :roll: Mais pour la date de la première photo, j’en suis sûre puisque c’est la date qu’indique la photo elle même et la date de la série. De même pour la 2ème photo ...qui, elle est bien de 2014

Ce n’est pas Bordeaux c’est sûr. Celles de Bordeaux, je te les ai envoyées et elles ne sont pas en tableau ...Nantes 1 ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par LYTH »

Un Rocollection à Paris, il me semble. Peut-être d'avant la rencontre de Nantes, je ne sais plus. Je suis allé deux fois à Nantes, la première fois c'était en tout petit comité. 2013 je dirais. Rocollection 2012 alors ? D'autres sauront peut-être mieux que moi.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Rétrospective : 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par toffou »

bebe a écrit : 27 oct. 2023 22:07 Qui connait un moyen simple pour faire un collage JPEG de plusieurs photos au format JPG ?
Avec PowerPoint, tu insères les images comme tu le souhaites dans une diapo.
Une fois positionnées, tu les sélectionnes toutes, clic droit et "enregistrer en tant qu'image".

C'est la méthode la plus simple que je connaisse. ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par jva »

Merci bebe pour tous ces souvenirs qui reviennent bien vite du tréfond de nos mémoires !
Que de temps passé sur ce forum et que de bons moments passés !
Car le forum, c'était aussi les rencontres, en vrai, avec de vraies personnes ... Et des personnes bien attachantes ! Merci donc d'y avoir mis des photos !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par bebe »

jva a écrit : 30 oct. 2023 14:49... Merci donc d'y avoir mis des photos !
Content de te voir passer par ici, et de nous lire. Mais les photos, c'est grindsel !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par Stylograf »

silverado a écrit : 21 oct. 2023 19:29 Je fais mien tout ce qui précède ! la somme de travail que représente cet historique témoigne de ton attachement à ce forum, à son ton si particulier, fait de gentillesse et de courtoisie. Toutes choses devenues aussi rares que les stylos-plume chez nos contemporains
Merci Bruno pour cette lecture qui fait du bien !
et merci pour mon illustration de mes plumes M 800 ;)

Exactement ce que je ressens, quoique nettement moins ancien.


Un grand merci ! :msp_love :
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par grindsel »

Trois photos de 2011 ...chez ?

Image

Image

Image

On y reconnaît Pollux et madame, jva et madame ?, Georges Z ? et ....?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: 15 ans déjà ou 10 ans seulement ?

Message par LYTH »

C'était chez Mael (sans tréma), il me semble. Il n'y avait pas Dolly dans le lot ?

Que de souvenirs... :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités